Votez vous ?

Si tu veux parler autour de la politique, des gouvernements en France ou à l'étranger, c'est ici

Votez vous ?

oui
30
39%
non
6
8%
Pas encore mais je voterai
32
42%
Pas encore et je ne voterai pas !
8
11%
 
Nombre total de votes : 76
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Votez vous ?

J'ai fait ma demande de carte il y a quasiment deux mois et toujours pas de nouvelles grrrrrr
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Votez vous ?

Je crois que C'est normal Doriane! MOi je l'ai faite y'a un mois et la mairie a dit qu"on les recevrait en Mars juste avant les élections ^^
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Votez vous ?

Trop bizarre la france :)
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Votez vous ?

Moi aussi je me suis inscrite sur une nouvelle liste électorale et à la mairie on m'a dit que j'aurais ma carte l'année prochaine :-)
Mary Mereenity
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2012, 20:22

Re: Votez vous ?

Je ne suis pas encore majeure, mais quand je le serai, je voterai. Sinon j'aurai pas le droit de me plaindre de quoi que ce soit, vu que je n'aurai même pas voter -w-
Avatar du membre
Wild-Honey*
Comtesse
Comtesse
Messages : 652
Enregistré le : 08 févr. 2012, 11:36
Localisation : Dublin

Re: Votez vous ?

Oui, j'ai déjà voté une fois, et j'ai hâte de voter aux présidentielles !
Image

guillaume & mathilde ♥
eemeeliinee
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 09 nov. 2011, 17:35
Localisation : Arvillers

Re: Votez vous ?

Je pense pas que j'irai voter quand j'aurai 18 ans parce que je connais pas grand chose à la Politique et ça m'intéresse pas vraiment... mais peut être que je changerai d'avis plus tard, qui sait ? :wink:
Avatar du membre
Melaanie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:27

Re: Votez vous ?

Je trouve sa tellement important d'aller voter, c'est une chance de pouvoir s'exprimer même si je l'avoue parfois sa ne change pas grand chose ! Comme on me l'a appris plus jeune : "Voter n'est pas un droit, c'est un devoir ! " ;)
- C'est à lui que je dois tout. Sans lui, j'aurais manqué d'amour, de repères, je n'aurais pas su sur qui m'appuyer lorsque tout allait de travers, je n'aurais pas eu la certitude que quelqu'un m'aimerait quoi que je fasse, sans conditions.
Avatar du membre
Océana
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 23 févr. 2012, 21:42

Re: Votez vous ?

Melaanie a écrit : Comme on me l'a appris plus jeune : "Voter n'est pas un droit, c'est un devoir ! " ;)
Je suis d'accord avec toi, j'ai entendu la même chose et je trouve normal de voter, dès que j'ai pu le faire je l'ai fais !
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: Votez vous ?

Je peux pas encore voter, et je suis "contente" parce que si je devais voter cette année pour les présidentielles, et bien je sais pas du tout pour qui je voterais...
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Votez vous ?

Ah Laura, les paroles censées :D !!

Ca m'énerve aussi. J'y connais rien en politique (ça ne m'intéresse même pas) mais quand il s'agit des présidentielles, je prends le temps (sur internet) de m'intéresser à chaque candidat et d'au moins regarder leurs grands axes et idées. Si tu prends pas la peine de voter, toi tu feras partie de ces gens qui se plaindront du président et on te dira, tu n'avais qu'à voter. Ça prend que 5 petites minutes !!

Autre chose, j'ai changé de ville, du coup en septembre dernier je me suis inscrite sur les listes électorales et on m'avait dit que je recevrais ma carte en 2012. À un mois des présidentielles, ça m'inquiète...
Valérie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 40
Enregistré le : 12 mars 2008, 02:52

Re: Votez vous ?

Lol vous êtes un peu dures avec eemeeliine :shock: , elle a 14 ans donc elle a le temps d'y penser non ? :grin: En plus elle a le droit de dire qu'elle ne veut pas voter (c'est le titre du topic, non ? : "Votez-vous ?", à moins que j'ai pas bien lu), il faut dire qu'avec des politiciens qui se tirent dans les pattes au lieu de présenter leurs programmes, les magouilles probables pour aboutir à la non-obtention de signatures suffisantes pour un candidat, ça a de quoi énerver et de se demander si on est en démocratie :grin: ! :wink:
Répondre

Retourner vers « Politique »