aimez vous votre président ?

Si tu veux parler autour de la politique, des gouvernements en France ou à l'étranger, c'est ici
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: aimez vous votre président ?

Moi je suis fière de notre président, il sait ce qu'il fait, il maintiens bien la situation, donc je dis oui j'aime bien ^^
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: aimez vous votre président ?

Aequalis a écrit :
Dîna a écrit :-Il ne trompe pas sa femme (contrairement aux autres qui se permettait d'avoir des maitresse tel les roi)
Je vois pas quel président de la république française à eu des maîtresses :S.
Dîna a écrit :-C'est lui qui a viré les roms
Il sont encore là. Et puis c'est pas le plus important au niveau du pays, c'est pas eux qui posent problème :). Ce qui pose problème c'est le taux de cotisations (annuités) qui est très élevé en France, c'est aussi les suppressions de poste, le chômage qui ne fait que croître, les délocalisations... 'fin pour moi les roms sont pas un énorme problème, y'a des choses plus importantes à régler :).
Dîna a écrit :-il s'exprime comme nous (chose qui lui a souvent était reprocher) et non pas dans un langage constamment soutenue
En même temps c'est un politique il se doit de s'exprimer convenablement :) et puis faut pas oublier aussi que c'est un prince déchu :).
Dîna a écrit :-grasse a lui j'ai pus visiter le Louvre gratuitement
Ah bon ? Je savais pas qu'il avait fait ça, j'avais entendu parlé d'un truc :).
Dîna a écrit :-bon, il a fait la réforme des retraites et personne n'était content, mais personnellement je trouve sa normal de travailler plus longtemps, puisque la durer de la vie augmente


Bah faut essayer de comprendre pourquoi les gens ne sont pas content, faut se renseigner :). En fait le vrai problème c'est pas le départ à la retraite à 62 ans où tu vas toucher une misère et ce n'est qu'à 67 ans où tu touche ton salaire mais qu'à un faible pourcent. Il y a beaucoup de retraités qui gagnent une misère en France et qui ont pas de quoi se payer des médocs parce qu'ils ont un budget en dessous du smic. Mais le plus important c'est le nombre d'années où tu cotises. On est le pays européen qui cotise le plus en Europe. Soit 42 ans alors que l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne... c'est 35. Mais l'un des pays au monde qui cotise le plus au monde ! Le problème c'est que Sarkozy supprime chaque années des milliers de postes dans tous les domaines, donc des emplois qui sautes ! Le problème aussi c'est que le taux de chômage ne fait qu'augmenter qu'on soit vieux ou jeune. Que le taux de précarité chez les jeunes augmente. Qu'il supprime l'impôt sur la fortune, ce qui est scandaleux ! Que vu que les vieux restent plus longtemps, ça ne donne pas de place pour les jeunes et surtout que ça ne privilégie aucunement les longues études ! Puis pour les personnes qui ont des emplois à pénibilité comme mon père. Il répare des engins militaire. Certes il est bien payé mais y'a souvent des accidents de travail & autres comme la vieillesse aussi, on se fait vieux à force et au final même avant 60 ans on peux plus arquer =S.
Dîna a écrit :-il a mit en place le RSA
je trouve que sa fait pas mal pour 4 ans non ?
Faut voir ce que sa va donner, si ça va faire quelque chose de positif mais à mon avis les gens cherchent un emploi correct, pas le RSA :/.

Voilà, voilou :).

Oula si, ils ont tous trompé leur femme, a part peut etre chirac, et on parle de ces tromperie dès qu'il y a un documentaire sur la vie d'un de nos président (a part bien sûre chirac et sarko)

apparament Les roms on posé beaucoup de problème car beaucoup se plaignait d'eux

Non non ce que je veut dire par là, c'est qu'il n'utilise pas un language aussi soutenu que les autre hommes politique, d'ailleur pas mal d'entre eux s'en ai plein

Si si il a fait en sorte qu'on puisse voir les musée gratuit en dessous de 25 ans

et dis donc, tu es mal placé pour me dire de me renseigner lol avec tout ce qu'apparament tu ne savait pas ^^

Le rsa, c'est une aide, pour les gens qui ont un boulot dont le salaire est faible, d'ailleur mon frère le touche, et sa l'aide vachement, et c'est sûre, il voudrait un meilleur boulot, mais lui comme il n'a pas travaillé a l'école, il n'a pas le choix
Voilà, voilou :)

PS : je ne regarde pas bêtement la télé, moi aussi je me renseigne
Image
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: aimez vous votre président ?

Au final même si Sarkozy avait trompé sa femme on s'en fou pas mal hein ^^
Et puis le RSA certains ( même beaucoup ) s'en contentent puisqu'ils sont payés à ne rien foutre .. Et puis comme ils n'ont pas de revenu on leur paye tout ( transport, nounous, loyer ... ) Que demander de + ?!
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: aimez vous votre président ?

Moi sa m'intéresse les musées, c'est de la culture général, sa instruit

En fait je crois que c'est que ma phrase est mal tournée. Mais ce n'est pas moi qui dit sa, ce sont les gens interogé aux info, qui se plaignait que les roms les volaient dans le métro.
Image
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: aimez vous votre président ?

C'est clair que ça, si ils trompent leur femmes, on en a rien à foutre. Qu'ils gèrent leur vie privée comme ils le souhaitent après tout, tant que ça n'atteint pas la politique de notre pays ..
Je trouve ça bien aussi les musées gratuits pour les moins de 25 ans ! Moi oui, ça m'intéresse. C'est clair que dans mon coin, je m'en fou, mais quand ma corress américaine viendra, je serai bien contente, ou quand je vais à Paris et que je visite des trucs, je suis bien contente aussi !
Et oui, ça c'est sur que les roms ils posent problème. Je suis d'accord avec Julia en tous cas.

Par contre, c'est quoi le RSA exactement ? J'ai pas compris ^^ :oops:
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: aimez vous votre président ?

Le RSA (Revenu de Solidarité Active) remplace le RMI ( Revenu Minimum d'insertion ).

"Une personne qui n’a pas de revenu du travail continuera de toucher comme actuellement l’équivalent du RMI. Une personne qui a de faibles revenus du travail, qu’elle soit ou non passée par le RMI, bénéficiera également du RSA, comme complément de revenu, dégressif au fur et à mesure que ses revenus du travail augmentent. Le montant qui lui est versé au titre du RSA est calculé pour que 60 à 70% des revenus du travail qu’elle gagne reste dans sa poche."
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: aimez vous votre président ?

Bah moi je trouve que c'est bien aussi, ça peut être instructif.
Bon après c'est sûr que tous les jeunes n'aiment pas les musées mais ils allaient pas non plus faire l'entrée des boîtes de nuit gratuite ^^ :mmdr:
Avatar du membre
elle-as-dit-quoi ?
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 130
Enregistré le : 06 févr. 2011, 16:36

Re: aimez vous votre président ?

:x je ne sais pas qui il faut aimer ou dire non , mais enfin , c'est vrai , il y a maintenat des priorités certaines.

à s'occuper

- les logements étudiants , n'en parlons pas, la france as ratée ce phénomène. :roll: Pourtant c'était simple, il fallait construire, celà aurait crée des emplois partout .... :roll:

- les français habtués à crier sur les boulevards avec des syndiquats , n ' ont pas vu qu 'il y a aujourd ' hui une démocratie internet. La France n'as pas crée de cyber gournements ......passons :o

- la télé , il y a trop d' émissions télé réalités. pourquoi les chaines font elles tout ça ??? Alors Steevie à New York , c'est trés important. A ne pas rater ..... comme Desperate Housewives. ( pour info les séries télés ne sont pas reconduites en 2012-2013, Barack O ' Bama as compris)

- faire la une du Couple des Sarkozy , mais au faites n 'ont ils pas le droit de vivre leurs vie à deux ? Mais des gens aiment critiquer , c'est sur ....ils en vivent.


Oui en faites , on as un président qui passes trop^de temps à se débattre avec des " on dit " . Ce n'est pas pour ça qu 'il as été élu ...il faut le laisser tranquille, sinon les français passent pour des imatures. Lisez la presse étrangère , et outre Manche

Regardez l ' affaire DSK , des internautes se sont littéralement défouller pour le calomnier sans se géner , c'est indigeste.

:arrow: quelle drole de france.
Répondre

Retourner vers « Politique »