aimez vous votre président ?

Si tu veux parler autour de la politique, des gouvernements en France ou à l'étranger, c'est ici
Avatar du membre
sonya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 150
Enregistré le : 24 avr. 2010, 20:28

Re: aimez vous votre président ?

Zora a écrit :Déjà, il ne faut pas oublier qu'il y a 47% des Français (dont moi) qui avaient voté contre lui, donc ça fait presque la moitié du pays quand même !
Je suis désolée, mais le soir de son élection, ils disaient que c'était une écrasante victoire, moi je ne trouve pas (on n'a pas la même notion d'écrasante, ça aurait été écrasant si c'était 65-35 ou 70-30 ou plus)

Ce que je n'aime pas, c'est qu'avec les réformes qui se profilent, son gouvernement est en train de détruire l'éducation nationale. Et puis moi, j'suis de gauche et lui est un pur libéraliste, à fond sur les privatisations, la destruction de la fonction publique... Ce n'est pas le personnage que je n'aime pas, ce sont ses opinions politiques qui ne me conviennent pas du tout.
DACCOR A 100% !
Je n'aime pas trop sa politique ! Apres je repecte toutes les opinions !
Avatar du membre
Miss-Ju'
Baronne
Baronne
Messages : 358
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:02
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: aimez vous votre président ?

Athéna a écrit :Sa me fait rire d'entendre que sarkozy a foutu la merde en France, vous vous rappelez pas dans quel état était le pays quand Chirac a rendu les clés ??
Sarkozy au moins il essaye, il réforme, certes il taxe beaucoup beaucoup trop mais il n'hésite pas à tenter de nouvelle chose, à s'exprimer, à donner son avis . Chirac je me souviens surtout de son absence, parfois on se demandait si on avait un président !
Attention je ne dis pas que je suis d'accord avec tout ce que sarkozy fait mais il faut arrêter de critiquer à chaque fois qu'il ouvre la bouche ou fait quelque chose ... Exemple : Le policier qui est mort il y a deux semaines, sarkozy a dit qu'il faut la peine maximum contre les "tueurs de flics" . Depuis tout le monde critique, demande depuis quand il se prend pour un juge, que sa sert a rien ... Ok il n'y a pas que des policiers qui sont tués ( je pense notamment aux enfants ) mais c'est un premier pas et il faut que sa suive pour le reste.

Donc pour conclure pour moi Sarkozy il y a du bon et du mauvais... :mmdr:
je suis d'accord avec toi
Même si je n'aime pas sarko'
j'admet quand même qu'il fait des belle chose
Image
Avatar du membre
Aequalis
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 176
Enregistré le : 03 déc. 2010, 10:01

Re: aimez vous votre président ?

Moué 'fin perso, ok déjà le pays était en vrac et allait pas trop bien mais lui il a pas essayé de faire des réformes pour le peuple français, il les a fait pour les riches et pour les fameuses dettes. Les caisses de l'état sont vides mais il a une rolex, cherchez l'erreur. Faut pas lui trouver des excuses. Il prend les français pour des cons. Honnêtement il est mauvais, s'attaque au système social des français pour rendre notre pays capitaliste. Quand on voit ce qui se passe aux Etats Unis, vaut mieux même pas en venir là car les riches seront riches et les autres seront pauvres. Il essaye pas, il manipule. C'est un mauvais président. Je préfère revenir au temps de Mittérand, lui au moins à donné des droits aux français (retraite à 60 ans), a valorisé la femme dans le milieu du travail et social. C'était un grand homme que j'admire, respecté des français et des autres pays. C'est aussi grâce à lui que la peine de mort à été abolie (acte barbare et inhumain) mais aussi que nous avons renoués avec l'Allemagne.
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: aimez vous votre président ?

Aequalis a écrit :Moué 'fin perso, ok déjà le pays était en vrac et allait pas trop bien mais lui il a pas essayé de faire des réformes pour le peuple français, il les a fait pour les riches et pour les fameuses dettes. Les caisses de l'état sont vides mais il a une rolex, cherchez l'erreur. Faut pas lui trouver des excuses. Il prend les français pour des cons. Honnêtement il est mauvais, s'attaque au système social des français pour rendre notre pays capitaliste. Quand on voit ce qui se passe aux États Unis, vaut mieux même pas en venir là car les riches seront riches et les autres seront pauvres. Il essaye pas, il manipule. C'est un mauvais président. Je préfère revenir au temps de Mittérand, lui au moins à donné des droits aux français (retraite à 60 ans), a valorisé la femme dans le milieu du travail et social. C'était un grand homme que j'admire, respecté des français et des autres pays. C'est aussi grâce à lui que la peine de mort à été abolie (acte barbare et inhumain) mais aussi que nous avons renoués avec l'Allemagne.
Totalement d'accord avec toi ! :wink:
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: aimez vous votre président ?

Je n'ai pas d'avis là dessus. Je pense que je suis encore trop jeune pour avoir une opinion honnête là-dessus. Même si ce n'est pas un président parfait, il n'est pas non plus exécrable je pense. Et puis c'est facile de critiquer, mais perso je pense qu'à sa place rien que pendant deux jours, j'aurais été encore plus minable que lui alors mettez vous à sa place un peu ;)
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: aimez vous votre président ?

Il est trop petit ? :mdri:
Avatar du membre
Aequalis
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 176
Enregistré le : 03 déc. 2010, 10:01

Re: aimez vous votre président ?

Le problème Chachou, c'est qu'il prend tout le monde pour des cons. Obama a repris les État-Unis, il doit tout reconstruire, il a un énorme poids sur les épaules, plus énorme que Sarkozy ! Il doit reconstruire un pays tout entier. Et là il a voté e appliqué une loi : la santé universelle. Maintenant aux Etats-Unis, les gens, quelque soit leurs moyens peuvent être soignés sans payer des sommes exorbitantes. Sarkozy, lui, veut rendre notre pays capitaliste (il touche à la santé -> de plus en plus de médicaments ne sont plus gratuits donc beaucoup de gens ne peuvent plus se soigner) et si ça c'est pas être mauvais, c'est être quoi ? A l'époque, en 1981, Mittérand (Premier président de Gauche de la Vème République) à repris un pays et reprendre un pays avec ou sans les dettes, c'est aussi une lourde charge : il a aboli la peine de mort, la retraite à 60 ans, la 5ème semaine de congés payés, plus de droits pour les femmes au travail. Quand j'ai regardé sur Wikipédia, tous les présidents (gauche et droite) c'est quand même ceux de gauche qui ont beaucoup apportés aux peuple (pourtant y'en a pas eu beaucoup, sur toutes les Républiques, il y en a eu 5 sur 23), c'est eux qui ont donnés aux français, aux ouvriers des droits ! Et ça beaucoup l'oublie.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: aimez vous votre président ?

Eh oh ! Chacun son opinion, d'accord ? Je n'ai pas la même, tant pis pour moi mais tu n'as pas à m'agresser ou à m'imposer ton point de vue surtout sur la politique.
On ne peut pas comparer notre pays et notre politique aux USA. C'est totalement différent là-bas. Et il ne faut pas croire que c'est parfait là-bas. Ils n'ont pas un accès libre aux médicaments et aux soins comme nous. Pour être soigné, c'est beaucoup plus dur qu'ici.
Tu es de gauche, très bien mais tout le monde ne l'est pas, alors apprend à respecter l'avis des autres ! Ce n'est pas en nous agressant et en nous imposant ton point de vue que tu vas nous faire comprendre ce que tu veux dire.
Avatar du membre
Aequalis
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 176
Enregistré le : 03 déc. 2010, 10:01

Re: aimez vous votre président ?

Je n'ai pas remarqué que je t'ai agressée. Bah en ce moment je suis énervée et pour un rien mais pourtant en relisant mon post je ne voit rien qui peut agresser. Je ne pense pas avoir eu des propos cassants ou blessants. Si ça se trouve je me rend pas compte. Eh non, je ne suis pas de Gauche :). Relis un peu ton post et tu remarquera que c'est quasiment la même chose que ce que j'ai marqué précédemment :

- Obama a repris les État-Unis, il doit tout reconstruire, il a un énorme poids sur les épaules, plus énorme que Sarkozy ! Il doit reconstruire un pays tout entier. Et là il a voté e appliqué une loi : la santé universelle. Maintenant aux Etats-Unis, les gens, quelque soit leurs moyens peuvent être soignés sans payer des sommes exorbitantes. Sarkozy, lui, veut rendre notre pays capitaliste (il touche à la santé -> de plus en plus de médicaments ne sont plus gratuits donc beaucoup de gens ne peuvent plus se soigner) et si ça c'est pas être mauvais, c'est être quoi ?

Alors certes je compare la France & les EU mais la Droite à des idées capitalistes et elles ont certaines similitudes avec les lois de santé des EU. Voilà pourquoi je compare :).
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: aimez vous votre président ?

Bref, on a compris que t'aimes pas Sarkozy, c'est bon ! :roll:
Avatar du membre
Aequalis
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 176
Enregistré le : 03 déc. 2010, 10:01

Re: aimez vous votre président ?

C'est pas que je ne l'aime pas, je n'aime pas sa politique, voilà la différence :). Bon j'vais arrêter de saouler, c'est bon -___-", j'apporte juste des arguments :).
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: aimez vous votre président ?

Oui enfin pour moi c'est un peu pareil, on s'en fou de la personne en lui même, c'est sa politique qui nous intéresse ! :wink:
Ca pour apporter des arguments, tu les apportes ! lol
Répondre

Retourner vers « Politique »