aimez vous votre président ?

Si tu veux parler autour de la politique, des gouvernements en France ou à l'étranger, c'est ici
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: aimez vous votre président ?

j'avoue que les 300 € c'était loin d'etre bien malin :/
Image
Avatar du membre
archanlika
Marquise
Marquise
Messages : 2302
Enregistré le : 10 sept. 2008, 16:01
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: aimez vous votre président ?

Fallait surtouts rien donné franchement XD

Pour moi on va dire que je mens fou il fait sont boulot moi je vie ma vie certes il y a des choses que je n’aime pas mais je ne fais même pas gaffe a lui en faite comme j'ai dit je fais ma vie ^^
Avatar du membre
archanlika
Marquise
Marquise
Messages : 2302
Enregistré le : 10 sept. 2008, 16:01
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: aimez vous votre président ?

Je suis dacor avec ce que tu as dit Julia qu'il faut faire gaffe et tous
Mais ce n’est pas lui qui me cherche du travaille, qui remplie mon frigo, qui paie mais facture etc. etc. c'est avec mon argent que j'ai gagniez bon âpres c'est peut être l'argent de l'etat ou autre enfin âpres je ne connais rien en politique ...
Avatar du membre
archanlika
Marquise
Marquise
Messages : 2302
Enregistré le : 10 sept. 2008, 16:01
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: aimez vous votre président ?

Ca je mens doute pas franchement il peut prendre l'argent des riche XD
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: aimez vous votre président ?

Personnellement, je n'ai rien contre Sarkozy, la politique ne m'intéresse pas trop.
Après, avec une vue critique, je dirais sans hésiter qu'il est un peu mégalo. Il veut faire du sur-mesure et essayer de "tout contrôler". Il essaye de tout changer, et finalement, je crois qu'il favorise plus les riches que les pauvres.
Le résultat, c'est qu'il s'immisce et bouleverse des choses qu'il devrait éviter de toucher (comme les filières et les réformes des lycées), j'ai l' impression qu'il tente de faire passer une image de super président qui influe sur tout... Alors que c'est loin d'être le cas. Le pouvoir de tout changer dans un pays, ça me plait moyen.
Je préfère un président incompétent qui ne touche à rien plutôt qu'un qui dérègle le système qui n'était pas déjà fameux à la base... Enfin je dis ça, je dis rien.
Pour finir, le fait qu'il s' affiche dans les médias et se fait passer pour une star, je m'en fou un peu quoi. Les autres présidents faisaient parfois la une des magasines aussi donc bon. Puis quand on est "célèbre", c'est un peu obligé.

Pour les roms comme vous l'avez dit, certes il a voulu bouger les choses (les expulser etc), mais le coup des 300€ + billet d'avion gratos, j'ai moyennement apprécié. :-/
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: aimez vous votre président ?

D'accord avec Jennifer ! En même temps si on ne change rien dans un pays, c'est pas top non plus ... Mais pas TOUT changer quoi !

De toute façon, y'aura toujours des gens qui critiqueront le président de la république et qui ne seront pas contents car on a tous un point de vue différent ...
Avatar du membre
Aequalis
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 176
Enregistré le : 03 déc. 2010, 10:01

Re: aimez vous votre président ?

Dîna a écrit :-Il ne trompe pas sa femme (contrairement aux autres qui se permettait d'avoir des maitresse tel les roi)
Je vois pas quel président de la république française à eu des maîtresses :S.
Dîna a écrit :-C'est lui qui a viré les roms
Il sont encore là. Et puis c'est pas le plus important au niveau du pays, c'est pas eux qui posent problème :). Ce qui pose problème c'est le taux de cotisations (annuités) qui est très élevé en France, c'est aussi les suppressions de poste, le chômage qui ne fait que croître, les délocalisations... 'fin pour moi les roms sont pas un énorme problème, y'a des choses plus importantes à régler :).
Dîna a écrit :-il s'exprime comme nous (chose qui lui a souvent était reprocher) et non pas dans un langage constamment soutenue
En même temps c'est un politique il se doit de s'exprimer convenablement :) et puis faut pas oublier aussi que c'est un prince déchu :).
Dîna a écrit :-grasse a lui j'ai pus visiter le Louvre gratuitement
Ah bon ? Je savais pas qu'il avait fait ça, j'avais entendu parlé d'un truc :).
Dîna a écrit :-bon, il a fait la réforme des retraites et personne n'était content, mais personnellement je trouve sa normal de travailler plus longtemps, puisque la durer de la vie augmente


Bah faut essayer de comprendre pourquoi les gens ne sont pas content, faut se renseigner :). En fait le vrai problème c'est pas le départ à la retraite à 62 ans où tu vas toucher une misère et ce n'est qu'à 67 ans où tu touche ton salaire mais qu'à un faible pourcent. Il y a beaucoup de retraités qui gagnent une misère en France et qui ont pas de quoi se payer des médocs parce qu'ils ont un budget en dessous du smic. Mais le plus important c'est le nombre d'années où tu cotises. On est le pays européen qui cotise le plus en Europe. Soit 42 ans alors que l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne... c'est 35. Mais l'un des pays au monde qui cotise le plus au monde ! Le problème c'est que Sarkozy supprime chaque années des milliers de postes dans tous les domaines, donc des emplois qui sautes ! Le problème aussi c'est que le taux de chômage ne fait qu'augmenter qu'on soit vieux ou jeune. Que le taux de précarité chez les jeunes augmente. Qu'il supprime l'impôt sur la fortune, ce qui est scandaleux ! Que vu que les vieux restent plus longtemps, ça ne donne pas de place pour les jeunes et surtout que ça ne privilégie aucunement les longues études ! Puis pour les personnes qui ont des emplois à pénibilité comme mon père. Il répare des engins militaire. Certes il est bien payé mais y'a souvent des accidents de travail & autres comme la vieillesse aussi, on se fait vieux à force et au final même avant 60 ans on peux plus arquer =S.
Dîna a écrit :-il a mit en place le RSA
je trouve que sa fait pas mal pour 4 ans non ?
Faut voir ce que sa va donner, si ça va faire quelque chose de positif mais à mon avis les gens cherchent un emploi correct, pas le RSA :/.

Voilà, voilou :).
Avatar du membre
Aequalis
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 176
Enregistré le : 03 déc. 2010, 10:01

Re: aimez vous votre président ?

Bah en fait ce qu'il faudrai c'est que les jeunes se renseignent plus au lieu de regarder bêtement la télé qui raconte des âneries :/. Je dis pas ça pour vexer mais je remarque parfois mes amis ont des propos que je trouve scandaleux voir déplacés mais parce qu'en général ils ne s'informent pas correctement ou ignore les choses parce qu'ils ne s'intéresse pas ou ne sont pas curieux. Personnellement je lis des magazines comme l'Express, Le Nouvel Observateur :).
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: aimez vous votre président ?

Je suis d'accord avec Aequalis sauf pour les retraites. De plus, oui beaucoup de présidents ont trompés leur femme, tels que Mitterand je crois par exemple. Enfin moi ça je m'en fou, il gère sa vie privée comme il veut tant que ça mets pas la merde dans le pays.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: aimez vous votre président ?

Pareil que Julia !
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: aimez vous votre président ?

Moi aussi :)
rimabella
Marquise
Marquise
Messages : 2500
Enregistré le : 18 avr. 2010, 14:39
Localisation : Casanegra,, Moroccoooo

Re: aimez vous votre président ?

bon chez nous au maroc, nous avons un roi et je l'aime bcp car il est fidele et il aime leur poeple
Répondre

Retourner vers « Politique »