Invasion de fourmis =S Que faire ?

Ici on parle de jardinage, de fleurs, de fruits, de légumes, d'astuces pour faire pousser...
Répondre
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Invasion de fourmis =S Que faire ?

Hello =)

Depuis ce matin je suis envahie de fourmis dans le bureau de mon homme, c'est vraiment chiant !
Je ne sais pas pourquoi ni comment elles entrent. On ne mange pas dans le bureau donc elles ne sont pas attirées par de la nourriture qui aurait pu tomber au sol . J'ai fait le ménage hier donc ce n'est pas sale ! grrrrrrr

On a acheté des boitiers anti-fourmi, ce n'est pas très efficace, à moins que ça fonctionnent bien mais pas immédiatement ... Dans le doute que ça n'agissent pas dans l'immédiat on a aussi mis de la bombe, elles sont mortes mais 2 heures après il y en a qui sont de retour .......

Connaitriez vous un remède miracle :lool: ???

Merci :smile:
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Invasion de fourmis =S Que faire ?

C'est horrible, je déteste les petites bestioles comme ça ..... Hier on a pas eu de nouvelles invasions mais ce matin elles sont revenues :twisted: On a remis du produit en + des boitiers, on verra bien.
Je crois que j'ai trouvé d’où elles arrivent, je les voyait arriver d'une prise électrique du coup on l'a démonté et il y avait des centaines de fourmis morte derrière Image
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Invasion de fourmis =S Que faire ?

Justement j'allai te dire qu'il faut trouver d'où elles viennent avant tout..
On en a eu l'année dernière à la maison et elles avaient fait leur nid en dessous des marches mais c'était à l'extérieur donc voila... Du coup on avait acheté un produit et le vendeur nous avait dit de le mettre là où elle se cachait, du coup comme il y avait un trou et ben on l''avait foutu dedans et après plus rien...
Mais bon là dans une prise electrique faut peut-être faire attention quand même =/
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Invasion de fourmis =S Que faire ?

On a pas eu de nouvelles invasions depuis hier matin, mon chéri a vidé la bombe dans la prise :roll: Et moi l'hystérique qui crie derrière pour lui dire qu'il est dingue lool
Je laisse les boitiers au sol en attendant de voir si elles réapparaissent et je vais voir tout à l'heure en faisant les courses si il y a d'autres produits qui existent . C'est fou comme en 10 minutes de temps elles te recouvrent une grande surface les saloperies !
MlleDida
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 27 avr. 2011, 12:31
Localisation : Rive de gier/Maubeuge

Re: Invasion de fourmis =S Que faire ?

Nous , ma grand- mère m'était de la marre de café et du sel , la ou elle venait et j'me souviens pas en avoir revu chez elle depuis ^^
Image
Avatar du membre
Izzy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 55
Enregistré le : 07 août 2011, 22:36

Re: Invasion de fourmis =S Que faire ?

Vous pouvez mettre du souffre aussi , il parait que sa marche bien (: Bon aprés je sais pas si on trouve du souffre partout ^^
P.S.Iloveyou
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Invasion de fourmis =S Que faire ?

Euh... Doriane, je pense que ces fourmis on fait un petit trou donc même si tu les tues, ils entrent et cela grâce a ce trou, on en a chez nous, bon elles nous posent pas vraiment de problème (parce que c'est dit qu'elle sont bien, et qu'elle ne font rien de mal) mais ces fourmis ont surement une raison pour se trouver au bureau de ton homme,e t c'est fort probable que se soit de la nourriture, parce qu'elles viennent que pour ça ^^
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Invasion de fourmis =S Que faire ?

Pour le moment ça va elles ne sont pas revenu, je crois que j'ai détruit le nid en faite ^^
Je veux bien qu'elles ne fassent rien de méchant mais c'est quand même dégueulasse, ça rentre partout...
Il n'y a aucune nourriture au bureau, c'est une maison séparée de notre maison principale, on y mange pas, la seule chose qu'il y a ce sont des bouteilles d'eau ^^
Leur nid était juste à l'entrée de la porte du coup elles ne restaient pas dehors mais elles entraient au chaud . M'enfin pour le moment il n'y a plus de soucis ;)
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Invasion de fourmis =S Que faire ?

Oui voila, parce que normalement les fourmis ont toujours une entrée d"ou elle viennent, :P
Tant pis alors, c'est bien qu'ils n'arrivent plus ^^
Avatar du membre
fanoftwilight
Baronne
Baronne
Messages : 331
Enregistré le : 11 mars 2012, 11:35
Contact :

Re: Invasion de fourmis =S Que faire ?

bonjour, eh bien moi ça m'est arrivé; et un jour j'ai trouver le miel tout pourri et envahi de fourmis ! soit tu as quelque chose qui provoque et qui va dans toute la maison, soit tu as une ouverture quelque part dans la maison, dans ce cas il faudrait reboucher avec du plâtre si ce n'est pas dans ces 2 cas, eh bien j'avais trouvée ya longtemps une astuce avec du sel sur internet
I love VaMpiRe DiArIeS Image Vous pouvez visiter mon site sur les stars du cinéma et de la musique! http://parlonsstars.lolforum.com/index.php
Répondre

Retourner vers « Jardinage »