Invasion de moustiques !!

Ici on parle de jardinage, de fleurs, de fruits, de légumes, d'astuces pour faire pousser...
Répondre
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Invasion de moustiques !!

Salut les filles !
Je sais pas si j'ai poster ce topic au bonne endroit , déplacez -le si ce n'est pas la bonne catégorie :)

Bref, Depuis une semaine , j'ai remarquer que chez moi a la maison il a eu une invasion de moustique ( je sais pas si c'est vraiment des moustique mais sa ressemble a des bébés mouches avec un derrière très fin )
Au début y 'en avait que quelques uns mais depuis quelques jours c'est LA catastrophe .. y'en a une cinquantaine éparpiller dans tout les recoins de la maison ..
Il y'en a PARTOUT dans la salle a manger , dans la cuisine , dans le séjour , sur les murs du couloir ( autour des lampes de plafonds) , sur la nourriture (même si elle est envelopper et bien couverte) , voire même le frigo !!

J'en peux plus moi !! Comment m'en débarrasser
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Invasion de moustiques !!

Désolée je ne peux pas t'aider :s je n'en sais rien du tout ! Mais cherches sur google, tu trouveras surement des réponses à ton sujet, ça pourra t'aider ! =)
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Invasion de moustiques !!

J'ai beau chercher j'ai pas trouver .. je commence a en avoir marre .. y'en a même aux chiotte maintenant :shock:
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Invasion de moustiques !!

J'ai aussi des moucherons, mais que dans la cuisine... Ouvre grands les fenêtres et quand ils se colle au mur fais les partir. Sinon achètes un produit spécial... :)
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Invasion de moustiques !!

j'ai acheter une bombe mais sa fait pas vraiment d'effet ...
Yen a une centaine sa fait qu’empirer .. :(
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Invasion de moustiques !!

Est ce que tu as des plantes vertes chez toi ?

J'ai eu une invasion de moucheron dans mon premier appart' et c'était du aux plantes vertes. En faite il y en a une que j'avais trop arrosé du coup les moucherons s'y sont installés et ont pondu des oeufs dans les autres plantes ... Un catastrophe =/
J'ai fini par tout jeter et les moucherons ont disparu ...
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: Invasion de moustiques !!

Chez moi j'avais ça mais sur la porte d'entrée ... Ma mère a mit je crois que c'est de la citronnelle , Après je sais pas :/
Image



Je m'appelle Florine !
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Invasion de moustiques !!

Doriane : Non non je n'ai pas de plantes vertes a la maison par contre on a un grand jardin .. mais le plus bizarre c'est que c'est la première fois que sa arrive ont vis dans la même maison depuis plus de 10 ans et c'est la première fois que sa arrive ! et oui comme tu as dis c'est une vrai Cata :shock:

Florinouh : La citronnelle ?? J'ai jamais essayer ! Je procède comment ?? je la mets dans les endroit concerner ??
Avatar du membre
@angel@
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 30
Enregistré le : 20 sept. 2011, 14:41

Re: Invasion de moustiques !!

Coucou,

j'ai eu un peut le même problème avec des moucherons bizarres un peu comme des moustiques.
La solution ?
J'ai été dans un bricotruc bidul dans le rayon animalerie et j'ai trouvé un petit pot avec des granules jaunes fluo répulsifs pour les fermiers,animaux etc.
En fait tu pauses le pot ouvert dans la salle à manger et voila les moucherons,moustique,mouche partirons dans la journée .
Avantage aucune odeur,bio,et aucun éffet sur les animaux domestique.


Ps: je cherche un lien :Shake:
Avatar du membre
cheval42
Comtesse
Comtesse
Messages : 639
Enregistré le : 28 août 2010, 15:17

Re: Invasion de moustiques !!

oui la citronnelle c est GENIAL
j avais une invasion de moustique dans ma chambre (12 piqures ) et j ai mis de la citronnelle et y en a plus donc sa marche super bien :wink:
a mon petit frere partis trops tot
petit ange je t aimerais toujours meme si la vie t as emporte
jtm tres fort mon bebe
t as grande soeurs qui seras toujours la pour toi bisous

Image
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Invasion de moustiques !!

J'ai mis de la citronnelle .. et sa a l'air de diminuer un peu n'empêche elles sont toujours la ses bestioles !!
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: Invasion de moustiques !!

J'arrive en retard (désolé :s)
Oui la citronnelle marche plutôt bien, ma mère en met dans chaque pièce par exemple une bougie dans le salon, une dans la cuisine et hop les mouches, moucherons tombent par terre et meurent.
Par contre pour ma chambre, je met de la bombe, la bougie dans ma chambre je préfére pas risquer ..
Image



Je m'appelle Florine !
Répondre

Retourner vers « Jardinage »