petites mouches envahissantent !!!

Ici on parle de jardinage, de fleurs, de fruits, de légumes, d'astuces pour faire pousser...
Répondre
Avatar du membre
Elsa.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 84
Enregistré le : 30 oct. 2011, 22:44

petites mouches envahissantent !!!

Bonsoir a toutes,

Voila j'ai un petit problème ou plutôt une dizaine de petits problèmes !!! LES MOUCHES ! pleins de toute petites mouches qui envahissent ma cuisine... elles se posent surtout sur les fruits, je me suis bien sur renseigner sur le net, il y a beaucoup de personnes qui ont connus ca et chaqun y va de son conseil; j'aurais donc aimer savoir si l'une d'entre vous avez connu se probleme quelque peu gênant :grin:

je suis preneuse de tout vos conseils car la ca devient vraiement desagréable !!

Merci beaucoup
Bisous a toutes ! :bsx: Bonsoir a toutes,
♥ M&E ♥21/06/2006☼
Avatar du membre
LauraGL
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 05 nov. 2011, 21:59

Re: petites mouches envahissantent !!!

Bonsoir, je ne connais pas vraiment ce problème mais m'a soeur en souffrait dans sa cuisine, pleins de mouches. Pour s'en débarasser elle m'a avouer avoir utiliser un demi citron avec des clous de girofles planter dedans.. Après je ne sais pas si cela sa marche vraiment.
Avatar du membre
Elsa.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 84
Enregistré le : 30 oct. 2011, 22:44

Re: petites mouches envahissantent !!!

Merci de ta réponse je vais essayer ta solution, je te dirai si cela a marché !! je l'espère. Y'en a marre :x
♥ M&E ♥21/06/2006☼
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: petites mouches envahissantent !!!

Moi j'en ai eu dans mon ancien appart, des dizaines de petits moucherons, c'était vraiment chiant ! En faite le problème venait des plantes vertes qui avaient été trop arrosé du coup les moucherons s'y étaient installés et avaient pondu des œufs d’où la difficulté à m'en débarrasser ... Problème résolu lorsque j'ai jeté les plantes !
Avatar du membre
Elsa.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 84
Enregistré le : 30 oct. 2011, 22:44

Re: petites mouches envahissantent !!!

Oui ce n'est pas hygiénique du tout j'en une dizaine a peu près et dés qu'il ya un peu de nourriture en dehors du frigo bimm elles sont dessus :x J'avais un doute sur les plantes, aussi je crois bien que je vais tout balancer c'est la meilleures solution !!! Je vous dirais si ca evolue favorablement :)
♥ M&E ♥21/06/2006☼
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: petites mouches envahissantent !!!

Y a quelques semaines j'en avait pleins aussi, c'est trop chiant! Pareil, les mouches venaient des plantes et des fruits. Du coup on a jeté les plantes et mis les fruits au frigo le temps que les moucherons partent et ça a marché ^^.
Avatar du membre
Elsa.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 84
Enregistré le : 30 oct. 2011, 22:44

Re: petites mouches envahissantent !!!

tu me redonnes espoir ^^ les fruits sont au frais je vais jeter la plantes qui me semble suspecte ce weekend je vous tiendrai au informées :grin: bissee
♥ M&E ♥21/06/2006☼
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: petites mouches envahissantent !!!

Oui, normalement elles partent assez vite après avoir enlevé ce qui les attirent ^^ =).
Avatar du membre
Elsa.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 84
Enregistré le : 30 oct. 2011, 22:44

Re: petites mouches envahissantent !!!

J'ai jeté les plantes...et résultat plus une mouche dans la maison ^^ Merci pour vos conseils :grin:
♥ M&E ♥21/06/2006☼
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: petites mouches envahissantent !!!

Ah super ^^ :)
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: petites mouches envahissantent !!!

Ah ba c'est cool ça =)
Répondre

Retourner vers « Jardinage »