Plantes sur le toit

Ici on parle de jardinage, de fleurs, de fruits, de légumes, d'astuces pour faire pousser...
Répondre
elodiie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 13 déc. 2011, 19:30

Plantes sur le toit

Bonjour à toutes!

Mes voisins viennent de faire quelque chose qui m'a un peu émerveillé. Ils ont mis des plantes sur leur toiture. Je trouve ça super jolie, ça fait tout vert. Vous savez à quoi ça sert?
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Plantes sur le toit

Euhhh à faire joli ?
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: Plantes sur le toit

Non j'avais vu dans une émission , qu'avoir un écotoit ( car c'est ainsi que ça s'apelle) est bon pour la planète , certaines plantes se nourrissent exclusivement de CO2 , et sur internet , ils montrent un exemple , si Toronto végétalisé 6% de ses toitures , la température urbaine serait tamponné à 1 ou 2°c.
Image
elodiie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 13 déc. 2011, 19:30

Re: Plantes sur le toit

Bonjour à toutes et bonne année 2012! :grin: Mes meilleurs voeux!

oui ça sert aussi à faire joli Lee-Lou!! lol

aussi, je me suis renseignée, apparemment c'est écologique. Tu as raison Tiphaine. Je trouve ça chouette. J'ai osé poser quelques questions à mes voisins et ça permet d'absorber et réduire le co2 des villes grâce à la photosynthèse des plantes. et comme le co2 entraine le réchauffement climatique, ben c'est bon pour la planète. et aussi, d'après mes voisins, c'est un moyen d'isoler sa maison... j'ai trouvé un truc là-dessus: toiture végétalisée.

en tout cas, merci pour vos réponses! on se couchera moins bête ce soir :roll:
Répondre

Retourner vers « Jardinage »