Les plantes carnivores

Ici on parle de jardinage, de fleurs, de fruits, de légumes, d'astuces pour faire pousser...
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Les plantes carnivores

Coucou les filles :D

J'aimerais avoir une plante carnivore mais je voudrais savoir comment l'entretenir, est ce que je dois la "nourrir" avec des mouches (je sais pas si c'est une légende :lol: ) ou est ce que je dois seulement l'arroser et aucun autre entretien particulier ?

En résumé,j'aimerais savoir comment m'en occuper donc si certaine personne on ce genre de plante ^^

Merci beaucoup :25:
Elbereth
Baronne
Baronne
Messages : 307
Enregistré le : 31 oct. 2008, 13:11
Contact :

J'en avais eu une à un moment (enfin 3 petites)
C'est assez "compliqué " a entretenir, enfin disons qu'il leur faut un certain taux d'humidité etc...
De manière générale elles se nourissent toutes seules en attiant les mouches ( trois version différente : soit la plante est en tube , soit elle a des dent ^^ , soit elle est collante ) donc inutile de courir après les mouches pour les lui donner ;)

la mienne est décédée ( peut etre une overdose de mouches) , paix a son ame..
http://corsetsdesoie.canalblog.com/
yulie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 107
Enregistré le : 11 juin 2009, 14:44

J'en ai déjà eu une ; j'avais découpé une bouteille en deux, et au fond de la partie basse j'ai mis de l'eau - à renouveler au bout de quelques jours - et quelques cailloux pour pouvoir y poser mon pot. Cela permet de conserver le taux d'humidité de son environnement naturel :wink: (ou presque, du moins)
A par ça, il faut les arroser tous les jours...
Après, l'entretien dépend peut-être des différentes sortes de plantes carnivores, je ne sais pas.
Voilà !

Edit : pour la nourriture, elle est censée se débrouiller toute seule. Seulement si tu habites en appart et qu'il n'y a pas spécialement de bestioles, tu peux lui en tuer, en faisant attention de ne pas trop la toucher... et surtout : NE JAMAIS TOUCHER UNE PLANTE CARNIVORE JUSTE POUR QU'ELLE FERME SA "BOUCHE" (sans rien mettre dedans ^^) c'est mauvais...
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Elbereth a écrit : la mienne est décédée ( peut etre une overdose de mouches) , paix a son ame..
Mdrrrr

Ok les filles, merci pour vos conseils, je vais aller voir demain pour en acheter une et je verrais bien ce que sa donne :)


j'ai trouvé un site qui à l'air pas mal, http://www.infoscarnivores.com/

Je vous mettrai une photo de ma nouvelle plante hihihii
yulie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 107
Enregistré le : 11 juin 2009, 14:44

Je trouve ton site super, j'y ai appris tout plein de choses auxquelles je n'aurais jamais pensé, par exemple au sujet de l'eau ! Merci, du coup, je vais peut-être m'en reprendre une ^^
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

lool ^^

de rien ;)

moi je vais la chercher tout à l'heure, on se tiendra au courant de leur santé hihiiihi
yulie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 107
Enregistré le : 11 juin 2009, 14:44

D'accord ! moi je pense la prendre la semaine prochaine, après ma semaine de vacances...
Pour info, la première que j'ai eu était une nepenthe orange, comme celle-ci :
Image
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

j'en ai acheté une comme sa et une dionaea muscipula,

Image

La dionaea ( celle en photo ) je l'ai vu se refermer d'un seul coup, c'est impressionnant !!

Je vous mettrais une photo de mes deux plantes carnivores ce weekend ^^
Elbereth
Baronne
Baronne
Messages : 307
Enregistré le : 31 oct. 2008, 13:11
Contact :

moi j'avais une drosera

Image
une comme la tienne
et une en tube ^^
http://corsetsdesoie.canalblog.com/
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Bon j'en ai deja une de morte ... Oublié sur le rebord de la fenetre un weekend ... Elle a cramé :/
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

maniaka a écrit :Bon j'en ai deja une de morte ... Oublié sur le rebord de la fenetre un weekend ... Elle a cramé :/
en terre, en zone humide, en pot elles ont peut de chances de survivre
Mélina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 108
Enregistré le : 03 mars 2010, 16:02
Contact :

Re: Les plantes carnivores

j'en avait une comme toi athéna masi le probleme c'est que j'ai pas la main verte. conclusion elle aussi elle est morte
www.melextensions.fr
Boutique en ligne - Extensions à clips, Ongles, Cils
Répondre

Retourner vers « Jardinage »