attirer les oiseaux dans votre jardin

Ici on parle de jardinage, de fleurs, de fruits, de légumes, d'astuces pour faire pousser...
Répondre
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

attirer les oiseaux dans votre jardin

leur offrir un gîte ou ils se sentent bien,

arbres, arbustes touffu, les haies sont très importante, il faut qu'elles soient diversifiées, les aubépines, églantier, prunelier sont riches et intéressante, oublié la bonne vieille haie monotone de thuyas

l'avantage de ces espèces et de les protéger des prédateurs comme le chat, car se sont des épineux et nos matous n'aiment pas trop s'y frotter.

les plantes grimpante comme la clématite sont idéal dans les jardins fort petit, dépourvu d'une haie intéressante.

ils faut de quoi les nourrir, pour ça, le sorbier des oiseleurs, le noisetier, le sureau sont de très bon atouts.
une présence de limace, escargot, de certaine fleurs comme le pissenlit sont très bien, un large menu les comblera!
une petite marre d'eau, un tas de bois au fond du jardin, tout des petits élément qui contribue a rendre votre jardin comme un petit paradis
:clin d'oeil:
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

Mdr^^ tout le monde s'en tape des piafs
mme_paupau
Baronne
Baronne
Messages : 334
Enregistré le : 26 sept. 2009, 17:40
Localisation : Aude
Contact :

penser aussi a ne pas trop nettoyer le jardin, les brindilles et autres dechets vegetaux sont les matieres premieres des oiseaux pour la construction des nids

(bah oui moi je m en tape pas des zozios j adore les voir et les entendre surtout au petit matin :wink: )
Hier sait qu'aujourd'hui est déjà demain...
Meenih
Comtesse
Comtesse
Messages : 772
Enregistré le : 14 févr. 2009, 16:30
Localisation : Besançon.
Contact :

Moi j'en ai des milliard de piafs dans mon jardin xD
M'en fout, j'les prends en photo et j'les aime bien !
Enfin sauf quand yen a un ou deux qui se mange la vitre de ma chambre u_u'
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

merci mathilde d'être venu jeter un oeil a ce post hanté, telle une ville abandonnée
Avatar du membre
QueenOfDarkness
Marquise
Marquise
Messages : 2120
Enregistré le : 13 oct. 2008, 15:11
Localisation : En petite boule froissée dans un coin...
Contact :

Meenih a écrit : yen a un ou deux qui se mange la vitre de ma chambre u_u'
te plains pas, y en a un qui s'est fait sauter la cervelle contre la baie vitrée du salon... J'te dis pas la tache sur la vitre...
2012, les Extraterrestres débarquent, verts avec des chemises hawaiiennes, le jus de carotte dans une noix de coco! Je t'aime Maman XD
Meenih
Comtesse
Comtesse
Messages : 772
Enregistré le : 14 févr. 2009, 16:30
Localisation : Besançon.
Contact :

aaah quelle horreur !
Avatar du membre
QueenOfDarkness
Marquise
Marquise
Messages : 2120
Enregistré le : 13 oct. 2008, 15:11
Localisation : En petite boule froissée dans un coin...
Contact :

ben en fait j'étais morte de rire tellement je le trouvais con: il s'était pris la vitre de plein fouet parce que notre arbre se reflétait dedans et ce myope a cru que c'était d'autres branches :lol:
2012, les Extraterrestres débarquent, verts avec des chemises hawaiiennes, le jus de carotte dans une noix de coco! Je t'aime Maman XD
Meenih
Comtesse
Comtesse
Messages : 772
Enregistré le : 14 févr. 2009, 16:30
Localisation : Besançon.
Contact :

mdr il est djà pas douée le piaf aussi ^^'
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

mme_paupau a écrit :penser aussi a ne pas trop nettoyer le jardin, les brindilles et autres dechets vegetaux sont les matieres premieres des oiseaux pour la construction des nids

(bah oui moi je m en tape pas des zozios j adore les voir et les entendre surtout au petit matin :wink: )
merci pour ces précisions ;)
mme_paupau
Baronne
Baronne
Messages : 334
Enregistré le : 26 sept. 2009, 17:40
Localisation : Aude
Contact :

avec plaisir :D
Hier sait qu'aujourd'hui est déjà demain...
Répondre

Retourner vers « Jardinage »