quand l attente donne ses fruits...

Ici on parle de jardinage, de fleurs, de fruits, de légumes, d'astuces pour faire pousser...
Répondre
mme_paupau
Baronne
Baronne
Messages : 334
Enregistré le : 26 sept. 2009, 17:40
Localisation : Aude
Contact :

quand l attente donne ses fruits...

rho punaise dediou j suis contente !!! je viens de ressortir un bulbe de jacinthe rose que mon mari m a offert l hiver dernier et j ai eu le plaisir de voir qu elle est reveillée :D je l ai installé dans un nouveau ptit pot où elle restera definitivement, je l ai arrosé et voilà je vais pouvoir m emerveiller chaque matin de la voir grandir puis fleurir :<3:
Hier sait qu'aujourd'hui est déjà demain...
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

dans le jardin ici il y a des Laconit, elles arrivent a la fin la :cry:
j'ai déja passé des heures a les regardées en me disant " quel pouvoir meurtrier dans tant de splendeur
mme_paupau
Baronne
Baronne
Messages : 334
Enregistré le : 26 sept. 2009, 17:40
Localisation : Aude
Contact :

J en ai pas des gueules de loup ici mais par contre j ai des orchidées sauvages de plusieurs sortes sinon coté tres toxique ici on a cette saloperie de redoul quelle merde c est hyper envahissant !! apres on a beaucoup de chevrefeuille aussi...

tant que c est un sujet sur la joie de decouvrir enfin nos réussite j en profite pour dire aussi a quel point je suis ravie du reveil de mon cyclamen, c est la toute premiere plante que mon mari m a offert et elle en est a son 4eme demenagement mais c est la 1ere fois qu elle se retrouve en pleine terre et je crois qu elle kiffe graaaaaaaaaaave :lol:
Hier sait qu'aujourd'hui est déjà demain...
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

j'ai travaillé dans une réserve de genévrier magnifique et il y avait des orchidées sauvage quel endroit de rêve
mme_paupau
Baronne
Baronne
Messages : 334
Enregistré le : 26 sept. 2009, 17:40
Localisation : Aude
Contact :

ha alors ca doit etre la meme terre que dans cet endroit parce qu ici y a aussi beaucoup de genevrier :o
Hier sait qu'aujourd'hui est déjà demain...
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

ce sont des pelouses calcaire, mais c'est vrai qu'il y doit y avoir un plus
mme_paupau
Baronne
Baronne
Messages : 334
Enregistré le : 26 sept. 2009, 17:40
Localisation : Aude
Contact :

hum si j en crois wiki tu as raison on a bien les especes des pelouses calcaires... au niveau cadastre ils ont noté terre, landes ou foret selon la parcelle...
Hier sait qu'aujourd'hui est déjà demain...
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

nous avons installés une clôture de 2 km pour empêcher les moutons de les mâchouiller :P ça c'était dans une autre réserve encore, j'ai bossée pour Natura 2000, Natagora et sur d'autre projet life ( les pelouses a papillons) je sais pas si tu connais
mme_paupau
Baronne
Baronne
Messages : 334
Enregistré le : 26 sept. 2009, 17:40
Localisation : Aude
Contact :

j en ai entendu parler mais je ne sais pas vraiment ce que c'est... juste que c est des projet pour la sauvegarde des milieux naturels...

ne me parle pas de cloture pitié !! on a 800 metres a grillager et vu que c est notre propriété bah on se le tape tout seul (enfin surtout cheri parce que moi j peux pas l aider a grand chose) ca nous gonfle un max ! on a fait les 2/3 des piquets et e1/4 du grillage et on sature a fond :roll:
Hier sait qu'aujourd'hui est déjà demain...
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

le pire c'est dérouler les barbelés, quand tu les coupe et que ça flash dans ta gueule qu'elle misère
Répondre

Retourner vers « Jardinage »