Identifier une plante

Ici on parle de jardinage, de fleurs, de fruits, de légumes, d'astuces pour faire pousser...
Meenih
Comtesse
Comtesse
Messages : 772
Enregistré le : 14 févr. 2009, 16:30
Localisation : Besançon.
Contact :

Identifier une plante

Salut !
Je crois que ya des connaisseuse ici,alors quelqu'un pourrait m'aider à identifier CECI :
Image
merci :)
mme_paupau
Baronne
Baronne
Messages : 334
Enregistré le : 26 sept. 2009, 17:40
Localisation : Aude
Contact :

Physalis !!
Hier sait qu'aujourd'hui est déjà demain...
mme_paupau
Baronne
Baronne
Messages : 334
Enregistré le : 26 sept. 2009, 17:40
Localisation : Aude
Contact :

ca a plein de nom commun aussi : coqueret du perou, amour en cage, cerise de terre, lanterne japonaise, groseille du cap et plein d autres :wink:
Hier sait qu'aujourd'hui est déjà demain...
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

sniff elle a été plus vite que moi :cry:
mme_paupau
Baronne
Baronne
Messages : 334
Enregistré le : 26 sept. 2009, 17:40
Localisation : Aude
Contact :

comme je t ai rétamé sur ce coup là !! 8) :lol: :lol: :lol:
Hier sait qu'aujourd'hui est déjà demain...
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

ma vengeance sera effroyable je vais venir hanter tes rêves, ou pendant que tu feras l'amour avec ton homme j'apparaitrai en faisant la pire grimace muhahahaha :twisted:
mme_paupau
Baronne
Baronne
Messages : 334
Enregistré le : 26 sept. 2009, 17:40
Localisation : Aude
Contact :

:roll: rholala tu risque d avoir de la concurrence pour hanter mes reves
Hier sait qu'aujourd'hui est déjà demain...
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

no fear moi :d

ou je vis tu ne trouve que des espèces acidocline (faut bien leur montrer qu'on est calé ) :P
des bouleaux verruqueux en majorité et de grande hêtraie et chênaie ( moi c'est surtout l'arboriculture)
bref au niveau botanique c'est pas le pied
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

et alors les épicéas, l'homme en a trop planté, ils assèchent les tourbières et en rajoute niveau acidité
mme_paupau
Baronne
Baronne
Messages : 334
Enregistré le : 26 sept. 2009, 17:40
Localisation : Aude
Contact :

oui mais sur le coup tu dois quand meme avoir plus de chance que moi de faire pousser de beaux hortensias non ?

ici pas de bouleau dommage j aimerais m enfin j pourrais toujours essayer d en planter... par contre les chênes c est l overdoses !! et y a aussi quelques beau specimens de pin parasol qui me donne beaucoup de travail pour les proteger des chenilles processionnaires (ca me demande beaucoup car j ai la phobie des chenilles :roll: )

après j ai des arbousiers et aussi des erables de montpellier qui sont splendides a cette saison ! pis d autres plantes dont j ignore le nom j me suis pas encore penchée sur tout, on vit ici que depuis mars dernier

voilà ca c est tu l aura compris pour les parcelles qui sont en foret :D
Hier sait qu'aujourd'hui est déjà demain...
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

ici c'est l"érable sycomore qui est l'éspèce la plus pionnière... pour les hortensias c'est vrai, d'ailleurs c'est assez classique ici même

le pin parasol j'aime beaucoup, mais en résineux rien ne vaut un beau un beau grand mélèze j'adore cette arbre, qui perd ses aiguilles en hiver
mme_paupau
Baronne
Baronne
Messages : 334
Enregistré le : 26 sept. 2009, 17:40
Localisation : Aude
Contact :

tiens ici aussi juste a cote de nos terrains y a un terrains communal où ils ont mit des epicéas ca m a pas surpris ! a 250m d altitude ca me semble un peu juste quand meme :?

tiens ptet pourrais tu me parler du type de terre sur nos parcelles "terre" c est tres argileux avec de gros galets et quand il pleut trop y a un ruisseau qui apparait comme par magie. le lieu dit porte le nom de ce ruisseau mais on croyait qu il etait asseché jusqu au grosse pluie de l automne et de l hiver dernier. je sais que fut un temps ou s etait planté de vignes, et y a tout un tas de fruitier sur ce terrain et quand on en plante un nouveau ca ne loupe jamais les fruits comme les legumes petent du feu de dieu ca a l air hyper fertile pourtant y a plein de gens qui me disent que les terres argileuses c est de la merde et que je devrais ajouter de la "bonne terre" et/ou du sable... mais j veux pas moi !! :evil:
Hier sait qu'aujourd'hui est déjà demain...
Répondre

Retourner vers « Jardinage »