Citrouille

Ici on parle de jardinage, de fleurs, de fruits, de légumes, d'astuces pour faire pousser...
Répondre
Avatar du membre
Carola
Comtesse
Comtesse
Messages : 986
Enregistré le : 06 juin 2010, 14:14

Citrouille

Coucou, alors voilà en fait, j'aurai besoin de quelques infos de quelq'un qui s'y connait en lègumes ? ^^
Est-ce qu'une citrouille est facile à vider ? Et surtout est-ce qu'une fois vidée, ça pourri ?
J'ai fait quelques recherches sur internet mais je trouve pas. Et vu que c'est pour mon projet d'Art Appliqué et que je devrais faire ça ce week-end, j'aurais bien aimé une réponse ce week-end si possible.
Voilà, merci beaucoup :D
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: Citrouille

Euh je ne vais pas t'être d'une très grande aide mais bon, je vais te donner mon avis : je ne sais pas du tout si c'est sur à vider, mais quand j'étais petite, à Halloween, on faisait des citrouilles percée et je n'avais pas le souvenir que c'était dur à vider (Par contre je me souviens que j'avais du mal à percer les yeux et la bouche lol). Et logiquement, comme tous les fruits, je pense que oui ça doit pourrir une fois ouvert et vidée, mais ça je ne suis pas sure... Je ne t'ai pas beaucoup aidée là :mmdr:
Mayalabeille
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 30 mars 2011, 12:20

Re: Citrouille

En parlant de citrouille, quel est la différence entre un citrouille et un potiron , car je ne sais pas !
qui a le meilleur goût , le citrouille ou le potiron ?
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Citrouille

Alors la je n'en ai aucune idée !
Pour moi c'était pareil Citrouille = potiron = courge ... Mais apparemment il y a des différences.

J'ai trouvé ça " il ne faut pas confondre les potirons et les citrouilles qui appartiennent à deux espèces différentes. Le potiron (Cucurbita maxima) Les fruits sont très polymorphes. Ils varient, selon les variétés, par leur forme (sphérique plus ou moins aplatie, allongée, bosselée...), par leur taille (de moins d'un kilogramme à plus de 200 kg), par leur couleur à maturité (blanc, jaune, orange, rouge, vert, bleu-vert...). Un caractère spécifique est la section cylindrique du pédoncule, très gros et spongieux (subéreux). La chair est épaisse et de couleur jaune orangé. La citrouille (Cucurbita pepo) , son fruit est plus volumineux, de couleur jaune plus orangé. et son poids peut atteindre 615,8 kg . Mais il y a beaucoup de confusions , comme par exemple : La citrouille géante de l'Atlantique qui est en fait une variété de potiron . Et pour Halloween on s'en fou , les deux font l'affaire !"
Mayalabeille
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 30 mars 2011, 12:20

Re: Citrouille

ah , c'est intéressant ça !
Alors j'imagine que chacun à sa recette alors ...perso j'aime bien le potiron en beignet
Je te remercie pour cet partage :bsx:
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Citrouille

Tiens je ne connaissais pas les beignets de potirons !
Répondre

Retourner vers « Jardinage »