enceinte... : /

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
natachabriis
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 06 déc. 2010, 16:44

enceinte... : /

Salut.
Alors voilà, cela fait assez longtemps que je suis active sexuellement... (rapport toujours protégé) mais il y a environ 2 semaines j'ai commencer a avoir des nosé, et des douleurs en bas du dos...
Alors je suis allée chez le médecin et il m'a fait savoir que je suis enceinte... Mais je suis enceinte depuis plus de 3 mois :cry:
donc je ne peux plus avorter...
je ne sais pas comment sa a pus se produire... avec mon copain on se protège toujours (je prend toujours la pillule)

si vous avez quelque conseils a me donner :-?

ps : j'ai 17ans
Modifié en dernier par natachabriis le 09 janv. 2011, 18:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Leea
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 06 déc. 2010, 12:06

Re: enceinte... : /

Comme anka67 la dit il ya toujours d'autre solution adopter mais sa ses a toi de voir car ses dur de laisser son enfant partir !
En a tu déjà parler a ta mère peut être pourra telle te donner un peu d'aide quand le bébé sera la ?!
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: enceinte... : /

Déja si ce n'est pas déja fait tu devrais en parler a tes parents , ou si le dialogue entre vous ne le permet pas en parler a un adulte qui t'es proche , un bébé ce n'est pas rien il faut vraiment envisager toute les solutions . Je doute qu'à ton age vous ayez une bonne situation en plus avec ton copain :/

Courage!!
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
natachabriis
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 06 déc. 2010, 16:44

Re: enceinte... : /

Je pense le garder... Car c'est MON enfant et pour toujours et je pense que sa doit etre extremement dur de le donner a une autre famille.
Mes parents sont au courant mais avec mon père le contacte et rompu.
Questions financière c'est pas mal.
natachabriis
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 06 déc. 2010, 16:44

Re: enceinte... : /

Julia a écrit :Tu sais, un enfant ça demande énormément d'argent, un appartement, un travail ( au moins un dans un couple ), de l'énergie et avec les cours à côté, c'est très dur. Donc je te comprends, à ta place je l'aurais gardé aussi mais ce que tu vas vivre ne vas pas être simple du tout. Je te conseillerais d'aller voir une assistante sociale, elle t'aiderait à voir les aides que tu peux toucher et puis voir un peu comment tu pourras t'en sortir avec ce bébé. Au début, si tes parents peuvent t'aider c'est bien mais il faudra aussi penser à travailler assez vite afin de subvenir à ses besoins, et plus tard dans l'avenir d'avoir ton appartement. Vois aussi avec ta mère si elle peut t'aider financièrement, si ce n'est pas déjà fais, car je pense que tu en auras besoin au début et il faut être sûr qu'elle puisse.
j'ai pris rendez vous avec l'assistante social demain.
Ma mère m'a dit quelle m'aiderai au début (financiairement) mais qu'après je devrais me débrouiller, mon oncle et a la tête d'une boite et il m'a promis de me faire un CDI après avoir finie mais étude et que mon Bébé :<3: soit assez grand pour qu'il aye a la crèche.

Je pense avoir assez de volonté pour arriver a m'occuper de mon bébé, je suis consiante que au début sa ne sera pas simple...
je vais aussi demander des conseil a ma cousine qui a eu sont Bébé il y a 3 semaine (elle a 20 ans)
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: enceinte... : /

Je ne rajouterais rien de plus que Julia, et puis elle s'y connait mieux que moi là-dedans ^^
A ta place, je pense que je l'aurais gardé aussi. Je serai incapable de faire adopter.
Mais j'ai juste une question : Tu ne t'es pas posée la question de ne pas avoir tes règles pendant trois mois ? Surtout que dans un autre sujet tu dis que tu prends la pilule ..
natachabriis
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 06 déc. 2010, 16:44

Re: enceinte... : /

Je ne me suis pas vraiment poser la questions car elle sont i paire irégulière meme avec la pilule, et je l'aivait dit a ma mère elle ne m'a dit de ne pas m'inquiéter que c'était surement dus au stresse... et quelque fois j'ai eu quelque seignements... Donc non je ne men suis pas inquiéter. Quand a mon copain il n'est pas en france en se moment (il est en Angleterre, voyage scolaire) il est au courant que je suis enceinte, mais comme les communication coûte chère... j'attend son retour (dans 2 jours) pour vois se qu'il en pense.
Julia a écrit :Quand tu dis que vous êtes protégés, c'est pilule+capote ? ...

quand je dit protèger c'est juste la pilule..
Julia a écrit :C'est bien alors, tu t'es déjà occupé de pas mal de choses.
Un bébé peut aller à la crèche à partir de 2 mois tu sais, donc tes études ne seront certainement pas fini d'ici là, mais au moins si tu as une place en crèche, tu sauras où " mettre " ton enfant pendant que tu iras en cours. Par contre, il faut vite chercher une crèche et ne pas attendre que ton enfant naisse parce que c'est pas simple... Pour les études, c'est pareil. Faut voir où tu veux aller et le diplôme qu'il faut que tu ai pour ce CDI. Parce que si tu dois encore bosser pendant plusieurs années, il faudrait peut être chercher un petit boulot... Pareil pour cette année, il faut réfléchir comment tu vas faire pour les cours, si tu peux y aller jusqu'à ton accouchement, comment tu vas finir l'année etc ... Enfin bref tu verras tout ça mais prendre rendez vous chez l'assistante sociale est très bien, elle ne pourra que t'aider.
Pour le diplôme pour mon CDI je sait ou me dirigeai. J'ai aussi pris consiance qu'il faudra faire de petit boulot jusqu'à là.
Tout a l'heure quand je suis passer chez l'assistance social elle ma donner quelques brochure dont une consernant les cours a domicile je pense que je pourais faire sa le temps Que Mon Bébé est l'âge d'aller a la creche...
natachabriis
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 06 déc. 2010, 16:44

Re: enceinte... : /

Oui... Ma soeur est pareille elle prend la pilule mais c'est regle sont toujours aussi irrégulières
Julia a écrit :Les cours à domicile peuvent être une bonne idée en effet. J'ai fais ça dès que j'ai su que j'étais enceinte de ma fille et j'ai continué après l'accouchement. Je ne te cache pas que c'est très dur et qu'il faut être bien motivé. Le plus dur, c'est quand tu t'es occupée de ton enfant toute la journée et que tu dois encore bosser les cours. Mais finalement, ça te permet de ne pas trop te fatiguer quand tu es enceinte et puis ensuite de t'occuper et de profiter de ton enfant une fois qu'il est là. Je ne regrette pas ^^

Bon courage en tout cas car ça ne va pas toujours être simple.
.

Demain j'en parlerai a l'assistance social et on vera bien se quelle me conseil...
Mais a mon avie les cour a domicile c'est le meilleur moyen après l'accouchement...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: enceinte... : /

çà fait douter de l'efficacité du coup =/
natachabriis
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 06 déc. 2010, 16:44

Re: enceinte... : /

Oui... Le plus sur c'est Pilule + préservatifs

En tous cas Merci pour vos réponses.

Je suis passer chez l'assistante social et elle ma conseiller les cours a domicile (se que je vais faire des que allez en cour deviendra ''impossible'' et surement après l'accouchement aussi)
Elle m'a aussi donné des papier a remplir concernant les aides financière après l’accouchement.
Avec l'aide de ma mère j'ai commencer à chercher une crèche pour quand Le Bébé sera en âge d'y aller (je ne sais pas trop quand je le métrer...)
et je doit passer une échographie jeudi.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: enceinte... : /

UN peu jeune mais bon elle ne peut plus avorter.. donc bon elle a pas trop le choix la pauvre!!!
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: enceinte... : /

=/
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »