Ils nous bombardent de questions!!!

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Répondre
fruitdujardin
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 08 févr. 2011, 15:17

Ils nous bombardent de questions!!!

Alors, je sais pas le vôtre, mais le mien en tous cas il a quatre ans et impossible de l'arrêter!!! Je viens de finir le dernier livre de Philippe PRESLES, "Tout ce qui n'intéressait pas Freud" qui m'a beaucoup aidé à comprendre le pourquoi du comment de cette frénésie de questions! Selon lui, c'est la prise de conscience vers l'age de 5ans qui marque le saut dans l'age des premiers questionnements sur l'existence... mais il ne dit pas quand ça finit!!!!!
C'est un bouquin très intéressant, très bien documenté, facile à lire et pratique pour tous les parents qui veulent comprendre leur enfant à cet âge de découverte. Et c'est peut-être vous qui trouverez les réponses à vos questions à vous, lol.

Est-ce que vous savez quand cette période est sensée finir? Vous êtes déjà passées par là? Comment avez-vous géré ce flot de question?

Bon courage à tous les parents!
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Ils nous bombardent de questions!!!

Pour avoir garder plusieurs fois des enfants, j'ai remarqué qu'il posait tout le temps des questions !
De plus, ton enfant s'intéresse peut-être à tout ! Du coup tout l'intéresse et il cherche à "comprendre" tout et n'importe quoi...
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Ils nous bombardent de questions!!!

Oui C un passage quoi =) Où on veut toujours tout savoir! lol
titounette06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 225
Enregistré le : 07 juil. 2010, 23:19

Re: Ils nous bombardent de questions!!!

C'est normal il faut qu'il apprenne t'inquiette pas tu devais etre pareil a son age... moi non plus je ne vois pas trop le problème lol
Véroniica & drissou
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Ils nous bombardent de questions!!!

Oui exact, a cette âge les enfants aiment savoir et 'comprendre' un peu près tout, donc c'est normale!!
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Ils nous bombardent de questions!!!

Et ne pas toujours leur répondre "parce que" , " je sais pas " , " peut être " .... Sa doit être frustrant pour un enfant de ne jamais avoir de réponses à ses questions .
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ils nous bombardent de questions!!!

Oui, ça c'est clair que ça doit être perturbant :-?
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »