La bon moment?

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Avatar du membre
Lauragazza
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 08 févr. 2011, 14:01
Localisation : Liège, Belgique

La bon moment?

Cela fait 5 ans que mon copain et moi nous sommes ensemble, et en appartement depuis presque 1an et demi je suis aux études et lui à la recherche d'un emploi fixe.

Nous sommes souvent pris d'une immense envie d'avoir un enfant, mais souvent une part de la réalité nous rattrape et nous nous posons ce genre de questions/raisonnements :

- on aimerait profiter de nous
- et si on n'était pas prêts
- et si ca nous éloignait
- est-ce qu'on aurait assez les moyens
- ..etc

En gros, est ce que ces incertitudes sont une raison d'attendre, après tout , nous avons tout notre temps..
Je ne sais pas ..
♥ 1 Septembre 2006 ♥ Domi et Laura ♥

"Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre."
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: La bon moment?

Bonjour,

A partir du moment ou tu es encore en cours et ou lui n'a pas un boulot fixe ce n'est pas le bon moment, en effet .
Après, en avoir envie après 5 ans de relation c'est tout à fait normal mais il vaut mieux être tous les deux patients et avoir ce ptit bout vraiment au bon moment.
Tu verras que nous sommes plusieurs dans ton cas sur le forum =)
Avatar du membre
Lauragazza
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 08 févr. 2011, 14:01
Localisation : Liège, Belgique

Re: La bon moment?

Oui il est assez grand, il fait 72m² et il y a une deuxième chambre qu'on a transformé en bureau. Ca aussi c'est quelque chose qui m'embête un peu, j'ai l'impression que ce n'est pas assez bien un appartement, celui que nous avons est super, sincèrement mais il y a des gens en bas. J'ai le sentiment que je ne peux pas imposer les bruits qui pourrait y avoir et qui gêneraient les gens d'en bas et de plus d'empêcher l'enfant de courir, se dépenser.. etc puisqu'on est au premier étages ( pas de jardin)

La situation financière c'est ce qui me gène le plus, il à très difficile de trouver du boulot, comme beaucoup depuis quelques années. Mais c'est fou cette envie elle est forte.. Puis j'ai peur aussi, car d'un coté comme je suis aux études, imaginons pendant la semaine je suis un peu fatigué, et que je décide de remettre le ménage au lendemain ou la vaisselle c'est pas si grave et puis ca ne nous atteins que nous, et quand je rentre je peux le faire, mais je trouve cela injustes par rapport à un enfant, de choisir un moment qui ne serait pas le bon, .. d'avoir a le laisser chez les parent, ou en crèche, je m'en voudrai trop je veux vraiment que cela ce fasse au moment parfait mais c'est quand le bon moment ? ^^

Mis à part la situation financière, un logement mieux qu'un appartement..
♥ 1 Septembre 2006 ♥ Domi et Laura ♥

"Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre."
Avatar du membre
Lauragazza
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 08 févr. 2011, 14:01
Localisation : Liège, Belgique

Re: La bon moment?

Oui il recherche un cdi. Au fait, pour vous expliquer la situation, je suis partie de chez moi car j'ai voulu avoir mon indépendance et ne plus devoir dépendre de mes parents même en ce qui concerne mes décisions par rapport à mon couple et j'ai obtenu une aide social le temps de faire mes études, mon copain touche son chômage et nous avons donc assez pour vivre et largement assez lorsqu'il travail, mais les intérims, ca ne tiens qu'a un fil c'est ca le soucis :s

C'est ca qui me gênerais, de faire un enfant de façon "égoïste" et de ne pas être sure que mon enfant ne manque de rien ..
♥ 1 Septembre 2006 ♥ Domi et Laura ♥

"Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre."
Avatar du membre
Lauragazza
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 08 févr. 2011, 14:01
Localisation : Liège, Belgique

Re: La bon moment?

Merci beaucoup pour tous tes conseils, cela m'aide énormément. Comme tu dis, tu as un jardin et tu es au rez de chaussée c'est une chance énorme et l'idéal je trouve =) que dans mon appartement c'est du parquet et étant au premier je te laisse imaginer.. lol

Je suppose que ton amoureux a un Cdi et un revenu qui vous a permis de prendre ces décisions? C'est un soucis qui nous préoccupe énormément, même les personnes diplômées ont du mal a trouver un boulot donc pour celles qui n'ont pas fait d'études supplémentaires.. ( je parle pour mon copain). comme vous dites, j penses aussi qu'il faut absolument attendre au moins 1cdi. Un enfant de demande rien, et il a le droit de venir ds un foyer ou il ne manque de rien, ce ne serait pas raisonnable..

Je fais des études d'institutrice préscolaire, j'en ai pour 2ans après cette année ci. et je sais aussi que je ne trouverai pas facilement au début, j'ai des amies qui veulent profiter a fond de leur jeunesse( ce qui est normal) mais elle non pas vraiment de relation sérieuse et celles qui sont depuis longtemps avec leur copains, je n'arrive pas à me retrouver en elle, personnellement, mon copain et moi nous avons fait de notre couple notre priorité, c'est pour cela que ca dure depuis tant d'années, je ne sors pas ne bois pas etc mais j'adore passer du temps avec des copines mais les sorties en boîte et tout ca, ca ne nous attire pas trop, c'est un bon coté en ce qui concerne le fait d'avoir un enfant.

Comme tu dis et je trouve que tu as raison, quand on a un enfant , on ne peut pas se permettre de remettre au lendemain, contrairement à quand on est à deux et qu'on vit "au jour le jour".

Ça me fait réfléchir, malgré que l'envie soit là. En tout cas tu as courageuse, bientôt une deuxième petite princesse, l'appartement et les études.. tu as quand même du temps pour toi?
♥ 1 Septembre 2006 ♥ Domi et Laura ♥

"Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre."
Avatar du membre
Lauragazza
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 08 févr. 2011, 14:01
Localisation : Liège, Belgique

Re: La bon moment?

Je trouve que tu as raison et que ta dernière phrase est le reflet de la vie heureuse que tu mène.

Oui en effet ce n'est pas un joli mot mais je trouve que quand un enfant arrive sans qu'on s'y attendent forcément ( quand on a une situation stable ) c'est très beau, mais évidement comme tu dis, on n'a pas forcément tout préparer..

Je penses que je vais terminer mes études, et que d'ici là on aura avancé. Je t'envie mais les commodités que tu as par rapport à moi, me semble indispensable, j'espère et j'attends ce moment avec impatience!

Par contre tu dis que si tu n'avais pas eu l'argent et tout le reste, tu ne l'aurai pas garder, je te comprend d'une part mais d'un coté après avoir accoucher et tout ce que ca entraine, tu ne te dis pas qu'il t'aurai été impossible d'avorter? Moi cette pratique me semble impossible, évidement si je me retrouvais dans la situation , j'aurais très peur etc.. Mais je souhaite ne jamais avoir à faire ce choix!

Puis, voilà comme tu dis, si tu as du temps pour toi, c'est parce que tu mets Lola à la crèche, mais encore une fois, il faut des sous, et les laisser sans cesse au parents c'est hors de question en tout cas pour moi, autant j'aime mes parents mais je n'aimerai pas que mon enfant soit partagé entre ce que je dis et ce que mes parents pourraient dire/faire. Et en ce qui concernent les parents de mon copains.. encore moins Lol.
♥ 1 Septembre 2006 ♥ Domi et Laura ♥

"Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre."
Avatar du membre
Lauragazza
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 08 févr. 2011, 14:01
Localisation : Liège, Belgique

Re: La bon moment?

Je suis désole pour tes parents. Moi je les ait toujours mais malheureusement ils ne sont pas fort présents, je ne sais pas si je pourrais compter sur eux si je venais à avoir un enfant, car ils tiennent le discours suivant " quand on fait des enfants c'est pour s'en occuper, pas les laisser à ses parents, sinon on en fait pas " Maintenant, je pense que comme ils ne sont pas grands parents, ils ne se rendent pas compte de ce que ca représente, enfin j'imagine que c'est merveilleux mais eux n'ont pas l'air de le prendre comme ca enfin ..

Oui en effet ca va être rebelote pour toi quand Louna arrivera, mais je pense que tu as attraper un certains rythme et une sacré force de caractère, en tout cas c'est ce que je ressens =) et je penses que ca va bien ce passer pour toi en tout cas je l'espère.

En y pensant plus intelligemment, si demain j'apprends que je suis enceinte, je pense que j'hésiterai, c'est normal au fond mais comme tu dis il faut un sacré courage pour allé jusqu'au bout quand on choisit d'avorter, je ne m'en sentirai pas capable.

Je crois que les plus belles choses qui puissent arriver à l'être humain c'est de trouver sa moitié, et de fonder une famille avec celui ci, d'avoir toujours des rêves et des objectifs, de vivre pour soi, son homme et ses enfants. Et surtout de savoir faire les bons choix..
♥ 1 Septembre 2006 ♥ Domi et Laura ♥

"Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre."
Avatar du membre
Lauragazza
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 08 févr. 2011, 14:01
Localisation : Liège, Belgique

Re: La bon moment?

Ils ont raison c'est sur mais la manière de le dire n'est pas adaptée je trouve qu'en tant que parents tu dois aussi montrer un soutient tu vois, mes parents le comprendrons j'espère quand mon frère et moi nous aurons des enfants ^^

J'espère aussi que je n'aurai pas à faire ce choix. J'ai de l'espoir quant à l'évolution de notre situation, je sais que mon copain est courageux et qu'il se battra. Je sais que la roue tournera à un moment, même si aujourd'hui on ne manque de rien , je dirai même que c'est la belle vie pour 2 jeunes amoureux de vivre ensemble et l'un pour l'autre, mais comme on l'a dis cela ne serait pas raisonnable d'avoir un bébé maintenant. Et puis les années passent tellement vite, quand on y pense, nous n'allons pas attendre trop longtemps ^^
♥ 1 Septembre 2006 ♥ Domi et Laura ♥

"Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre."
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: La bon moment?

Oui d'après ces incertitudes, faudrait attendre, en plus tu as encore le temps devant toi et ton homme, faudrait aussi attendre que vous ayez un travail stable, et que vous soyez prêt a 100% d'avoir un enfant!!
Avatar du membre
Lauragazza
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 08 févr. 2011, 14:01
Localisation : Liège, Belgique

Re: La bon moment?

Je penses qu'on à cette capacité de réflexion. J'ai appris que des amies de mon ages avaient eu des enfants vers 16-17 ans , et quand je les croise et que je vois l'état dans lequel se trouvent les enfants, pour rien au monde je ne me risquerai à cela, pour satisfaire mes envies personnelles.. Je ne dis pas qu'elles ne s'en occupe pas bien, mais ici, en Belgique c'est une catastrophe à ce niveau là, de plus en plus de jeune fille tombent enceinte et se retrouvent même sans le père.

Je trouve cela triste et plus qu'égoïste, comme dans tout, il y a des exceptions, mais ce n'est pas ces exceptions qui arrangerons les affaires.. En tout cas, j'y vois plus clair depuis notre conversation =)
♥ 1 Septembre 2006 ♥ Domi et Laura ♥

"Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre."
Avatar du membre
Lauragazza
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 08 févr. 2011, 14:01
Localisation : Liège, Belgique

Re: La bon moment?

Angie : Pfff c'est exagéré quand même.. De voir de si jeunes filles ( je ne suis pas bcp plus âgée mais 20 ans c'est un âge ou il est normal d'avoir cet envie) qui n'ont pas finis de s'occuper d'elles même qu'elles sont déjà derrière une poussette, seule le plus souvent et sans rien dans les poches.. Et ca ne fait ps réfléchir les gens en plus c'est ça le pire :/

Julia: J'arrive pas à croire que ce soir à ce point là, je sais pas si vous vous rendez compte, mais y a une vague " je veux un bébé avec le premier copain venu et j'ai même pas le diplôme de base en poche" et la vague " tout le monde est homo maintenant, dans nos écoles, toutes les ados sont homos ( c'est la mode) " ( j'ai rien contre mais c'est juste le fait que tout le monde l'est juste parce qu'ils s'imaginent que c'est cool..

Un enfant, c'est pas un objet, quelque chose qu'on peut laisser quand on se lasse.. Domage que certains ne s'en rendent pas compte.

Le pire je crois que cela reste les personnes qui (désolé de dire cela mais bon) font des enfants pour les allocations!
♥ 1 Septembre 2006 ♥ Domi et Laura ♥

"Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre."
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: La bon moment?

Olala le boulet:! ::: :shock:
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »