Le rôle du papa

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Le rôle du papa

Alors je sais pas quel genre de mères ont pu te dire ca, mais ca me choque tout au tant que toi !
Je vois pas pourquoi le papa serait là uniquement pour gronder, c'est n'importe quoi ! En gros il endosse le rôle du méchant et point barre comme ca l'enfant n'aura que cette image de son père, non mais n'importe quoi !
Ne t'inquiètes pas Julia je suis tout à faire d'accord dans le fait que c'est normal que le papa s'investisse autant que la maman dans l'éducation et le quotidien (change, bain, manger, calin...) de son enfant ! Pareil pour le bain, ca n'a rien de choquant !
Pour ce qui est de la couche, Chouchou aura vraiment du mal parce que en fait ca le répugne quand c'est la grosse commission ^^ Mais bon je pense que comme tout le monde, il s'y fera on est obligé toute facon, c'est jamais une partie très agréable que d'enlever les escréments sur les fesses de son bébé mais si on l'aime non ? =D
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Le rôle du papa

Moi mon homme aura exactement le même rôle que moi ( change, bain, repas, consolation, dispute ..... ) . C'est notre enfant à tous les deux, je ne vois pas pourquoi l'un ferais des choses et pas l'autre !
Au niveau de la pudeur, le jours ou il/elle nous dira qu'il veut se laver seul ou qu'on verra que sa devient gênant pour lui il n'y aura pas de soucis mais les première années je ne vois pas ou est le mal que le papa donne son bain à sa fille ou lui change sa couche ! Moi que ce soit un ptit mec ou une fille je rêve qu'on prennent notre bain tous les 3, sa doit être un super moment de complicité !

Chez nous quand on était petit mes parents avaient le même rôle, je n'ai jamais vu de différence ! Quand on a grandi mon père à commencer de lui même à fermer le loquet quand il se lavait et le jours ou on en a ressenti le besoin on l'a fait aussi .

Je trouve sa limite déplacé de parler de pédophilie !
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Le rôle du papa

Je pense aussi que le père doit avoir le même rôle que la mère, après tout c'est aussi son enfant et je ne vois pas où c'est de la ' pédophilie '.
On a déjà parlé d'enfant avec mon chéri, et on est d'accord qu'on aura le même rôle.
Mon père me donnait mon bain et changer mes couches, mais vers l'âge de 7 ans je commençais à me débrouiller toute seule et puis voilà. Moi ça m'a jamais choqué. Il avait ce rôle là, mais souvent ma mère le faisait passer pour le méchant avec ses : Arrête ou j'appelle ton père ! Donc il est arrivé un moment où j'ai détesté mon père parce qu'on était plus complice, et qu'il était là que pour m'engueller ou me taper quand je faisais des bêtises.
Puis au fur et à mesure, ça s'est amélioré et maintenant on se parle souvent et on rigole même ;)
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le rôle du papa

Je suis d'accord avec ce que vous dites !
Bah moi mon père nous faisait plus peur, parce qu'il avait une plus grosse voix quoi, que ma mère elle arrivait pas vraiment à gueuler ^^ Mais c'est pas pour autant qu'on avait peur de lui dans le sens où on allait pas être complices avec lui, y'avait une limite à ça quoi !
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Le rôle du papa

Pour ma part, le père ne sert pas du tout qu'à gronder, certes, comme tu dis Ju, avec la voix ca joue beaucoup, mais bon, le papa ne doit pas passer pour le méchant.
Fin moi je sais que dans ma famille, tous les papas donnent le bain, s'en occupent très bien ect. Bon apart un qui ne veut pas changer la couche de pipi ou de caca, mais bon lui c'est un cas :roll:
Moi mon copain devra le faire c'est sûr ! Par moment, on a tous besoin de repos, donc le papa prend le rôle.
Enfin, moi si il ne fait rien, je lui dirais de m'aider parce que c'est pas que mon enfant aussi, il a voulu, il l'a eu, il l'assume et s'en occupe comme moi je ferai :)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Le rôle du papa

N'importe quoi!
Un papa a tout autant d'importance que la maman dans l'éducation d'un enfant! Je ne vois pas pourquoi changer une couche serait mal perçu! On parle juste de nettoyer pipi caca, pas de lui faire je ne sais quoi!
Le papa certes est plus imposant au niveau autorité du fait de sa groooooosse voix! Mais quand meme! Moi Poopi devra changer les couches aussi hein ^^ Non mais! Puis quand y'aura besoin de crier, je le ferai moi aussi! Grrrrrrrrr ! :mmdr:
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Le rôle du papa

C'est vrai que c'est bizar de penser sa. Ca n'a jamais été le problème de mon père en tout cas. Il s'occupait de nous autant que ma mère. Bon, c'est vrai qu'il avait aussi le rôle de celui qui gronde, ou celui qui mettait des claques ^^
Image
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Le rôle du papa

Moi aussi mon père s'était celui qui mettait des claques, par contre ma mère l'engueulait en lui disant que c'était pas la solution ! =D En plus comme il avait des grandes mains on va dire que ca claquait bien !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Le rôle du papa

Hou bas dis donc, au point de se retrouver plâtrer, c'est de la maltraitance non ?
Image
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le rôle du papa

Eh ben dis donc Zora ... :shock:

Quand j'étais petite j'ai eu quelque claques ou fessées je crois, quoique je ne me rappelle pas vraiment. C'était rien de méchant, pas les claques à en pleurer hein, juste une petite comme ça. Parce que sinon oui, les grosses claques et tout, je suis contre ! J'me souviens juste que mon père nous disais toujours que si on continuait on allait avoir "une fessée monumentale" et du coup on avait trop peur et on arrêtait toujours, jusqu'au jour où ma soeur a demandé à mon père ce que ça voulait dire "monumentale", et là il a perdu toute sa crédibilité ! :mmdr:
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Le rôle du papa

Je suis du même avis que les filles, et pour le faites que le père ne devrait pas s'occuper du bain de son enfant et de la couche..etc est un peu exagéré, je ne trouve rien d'anormal a cela, il peut bien le faire si il le veut!
Parce que les mères qui t'ont dit ça, voulait venir a dire que les pères leur rôles s'est de travailler apporter de l'argent (pour les vêtement, la maison, et j'en passe) et aussi de s'occuper de leur éducation seulement, et que les mères qui eut ont donner naissance au bébé et qui connaissent réelement la souffrance de cela, devrait s'occuper de tout ce qui concerne le bébé, la couche l'habiller, le doucher....etc, et que se n'est pas le rôle d'un père cela mais d'une mère, pour eux s'est honteux qu'un homme fasse cela (ça je le sais car y en a ici chez moi qui ont cette mentalités) perso c'est du n'importe quoi, un père peut bien prendre soin de son enfant et aussi de son éducation telle que la mère, se partager, et s'entre aider, c'est ça la vrai vie, et la réel éducation que peut donner des parents a leurs enfants que se soit le père ou la mère, y a pas grande différence, seulement que la mère est plus que proche de l'enfant puisque c'est elle qui a donner naissance et qui a souffert pour lui donner la vie, et le faire venir a se monde, donc le sentiment de la mère est toujours fort, mais comme je l'avais signaler ça n'empêche pas le faites que le père et la mère s'aident pour leur enfant que se soit de lui faire son bain, de le changer, de lui donner a manger ou autre ^^
Donc ne te fie pas a ce que disent les autres mères, chacun son point de vue oui, mais ça ne veut pas dire que tu dois changer le tien, écoute ce qu'elle disent et passe :wink:
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Le rôle du papa

Oui voila, l'amour d'une mère et plus fort que celui du père, oui s'est sur que le père aussi aime sont enfant plus que tout, mais la mère reste plus que "attaché" (comme tu l'as dit) a son enfant car en l'absence du père ou même sans, la mère est toujours prête de son enfant malgré les conséquences ^^
Oui voila, mais dans tout les cas toi et Bruno savaient comment prendre de vos enfants, et s'est ce qui compte :wink:
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »