Le rôle du papa

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Le rôle du papa

Je suis désolée pour toi Zora!

MOi je suis contre aussi frapper un enfant, surtout sur les joues!
Pour moi on ne frappe pas un enfant sur le visage C inadmissible!
Une fessée à la rigueur ou une tape sur la main mais non pas les joues quoi:
Avatar du membre
manu69
Comtesse
Comtesse
Messages : 1052
Enregistré le : 10 sept. 2010, 17:11
Localisation : Lyon

Re: Le rôle du papa

Pour moi, personnellement je trouve le papa a le meme role que la mère. Il faut qu'ils soient incule dans ces petits geste et attention du nourrisson ... Après bien sur il y en as qui y ferons a contre coeur au début...

En ce qui concerne les coup de pieds au cul, mon père aussi en garde un souvenir de son enfance. Mais c'étais pas choquant à l'époque. Chaque génération a sa facon de faire. PLus sa va plus nos gestes envers les enfants sont pris pou de la maltraitance...Je trouve sa bete
Mon livre est enfin en vente en librairie.

OMG : Je viens d'apprendre qu'une librairie a deja écouler tout son stock pour mon livre et qu'il en recommande...
Avatar du membre
manu69
Comtesse
Comtesse
Messages : 1052
Enregistré le : 10 sept. 2010, 17:11
Localisation : Lyon

Re: Le rôle du papa

Nous avec mon frère nous avons eu le droit a cup de pieds au cul et au claques... Après comme je dit c'étais leurs générations. On fait sa de nos jours bah c'est considérer comme de la mal traitance...

Moi, je ne serais pas comment je m'y prendrais avec mon enfant (si j'en ai un lol). Mais sa dependra surement des situations ect...

Après c'est chacun fait comme ils veux, c'est l'éducation de leur enfants pas des notres. L'importance c'est que l'enfant sois heureux, en bonne santé et qu'il ai une bonne éducation. Le comment c'est arrivée c'est un détail...

Bon après il y a les extreme, j'en parlerais pas car same dégoute
Mon livre est enfin en vente en librairie.

OMG : Je viens d'apprendre qu'une librairie a deja écouler tout son stock pour mon livre et qu'il en recommande...
Avatar du membre
manu69
Comtesse
Comtesse
Messages : 1052
Enregistré le : 10 sept. 2010, 17:11
Localisation : Lyon

Re: Le rôle du papa

C'est sur qu'il y a pire. Moi je me verrais mal le faire a mes enfants de leur donner les coups de pids au culs. Il y as bien d'autre moyens de punir ou gronder ses enfants sans en arrivée la.
Mon livre est enfin en vente en librairie.

OMG : Je viens d'apprendre qu'une librairie a deja écouler tout son stock pour mon livre et qu'il en recommande...
Avatar du membre
manu69
Comtesse
Comtesse
Messages : 1052
Enregistré le : 10 sept. 2010, 17:11
Localisation : Lyon

Re: Le rôle du papa

sa du etre marant a voir qu'elle aille au coin toute seule. Mais attend elle a qu'elle age la ? (désoler j'ai vraiment un problème avec les ages et dates de naissance)
Mon livre est enfin en vente en librairie.

OMG : Je viens d'apprendre qu'une librairie a deja écouler tout son stock pour mon livre et qu'il en recommande...
Avatar du membre
manu69
Comtesse
Comtesse
Messages : 1052
Enregistré le : 10 sept. 2010, 17:11
Localisation : Lyon

Re: Le rôle du papa

Sa comprend comme même bien pour son age (enfin je me rend pas compte des progrès que les enfants font a cet age la).

Je m demande si il faut que je plaigne le chat ou ta puce lol. J'aurais aimer etre une petite souris pour voir cette scène :mmdr:
Mon livre est enfin en vente en librairie.

OMG : Je viens d'apprendre qu'une librairie a deja écouler tout son stock pour mon livre et qu'il en recommande...
Avatar du membre
manu69
Comtesse
Comtesse
Messages : 1052
Enregistré le : 10 sept. 2010, 17:11
Localisation : Lyon

Re: Le rôle du papa

de toute facon a cet age là. Ils ne sont pas les dernièrs pour les bétises. J'ai bien vue sa pou ma nièce (elle est plus agée, mis une vrais chipie, avec ce petit regard, "regarde la bétise que je vais faire"). Alors sa va si le chat est habituer.
Mon livre est enfin en vente en librairie.

OMG : Je viens d'apprendre qu'une librairie a deja écouler tout son stock pour mon livre et qu'il en recommande...
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Le rôle du papa

Elle est intelligente Lola ! ;)

Pour les coups de pieds au cul j'en ai jamais reçu, ni de claques d'ailleurs. Je pense que si j'en avais eu j'aurais pris ça un peu comme de la maltraitance aussi. Ma mère n'a jamais levé les mains sur moi et je m'en porte pas plus mal. Comme l'a dit Emmanuelle y'a d'autres manières de punir un enfant.

Pour le sujet en lui-même je pense aussi que la papa doit faire des trucs. Je trouve l'idée que le papa ne puisse pas laver son enfant sans que ce soit pris pour de la pédophilie complètement débile !!!
Pour ce qui est des couches et du biberon, le père doit aussi le faire hein. Moi je pars du principe où le papa et la maman doivent se répartir les tâches entre eux ! :smile:
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le rôle du papa

Pareil, je pense que je verrais presque ça comme de la matraitance ! Enfin après ça dépend de comme tu "frappes" quoi ! Quand je dis que j'ai eu des claques ou des fessées, c'était vraiment pas fort hein, j'avais le visage rouge ou de marques et tout ça, c'était juste pour "marquer le coup" on va dire ^^ mais en rien de la maltraitance.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Le rôle du papa

Alala elle est trop forte cette Lola ! :D

Moi j'ai jamais eu de vraies grosses claques ou fessée, il suffisait que ma mère me dise : Tu veux aller voir MaryGrouette, ( une méchante sorcière à la cave ) et j'étais calmée mdr
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le rôle du papa

Pareil qu'Angie ! :mmdr:
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Le rôle du papa

Ah oui le coup de la pension aussi on me l'a déjà fait xD
' Et si tu travailles pas bien et que t'es pas gentille là-haut, bah tu y reste même le week-end ! '
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »