Déni de grossesse.

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Répondre
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Déni de grossesse.

Voilà je crée un petit topic sur un sujet qui me fais pas mal flipper : le déni de grossesse.
En fait, la femme enceinte n'a pas conscience de l'être. Il n'y a pas de ' symptômes' , c'est à dire que son ventre ne grossit pas, elle continue à avoir ses règles etc.. Parfois, la femme part consulte un médecin à cause de douleur au dos & au ventre, et se rend compte qu'elle est enceinte.
En fait tout se joue sur le psychisme, si la femme ne veut absolument pas avoir d'enfant son cerveau va ' communiquer ' à son corps qu'il ne doit pas changer ( d'après ce que j'ai compris ^^' )
Ca fait un peu peur, surtout que je ne veux absolument pas avoir d'enfant maintenant, je me dis que dans ce cas même le fait d'avoir tes règles peut me fausser quoi.. Et sur certains sites, ils disent que le fais de faire un test de grossesse urinaire peut être fausser à cause de la prise de pilule, c'est vrai ?
Enfin bref, vous allez me prendre pour une parano xD :roll:
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Déni de grossesse.

Oui c'est vrai xD
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Déni de grossesse.

Du même avis que Julia ^^
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Déni de grossesse.

De toute manière normalement si tu as un copain vous saurez tout les deux si il y a eu un accident ou toi tu sauras que tu as oublié ta pilule donc au moindre doute une prise de sang pour être fixée .

Après c'est sur que sa existe mais sa ne doit pas être si courant que sa non plus...

Pour moi aussi le teste de grossesse a été négatif alors que j'avais dix jours de retard .... La prise de sang a révélé que j'étais enceinte quelques jours plus tard ..
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Déni de grossesse.

J'ai une amie mooi qui a appris qu'elle était enceinte à 6 mois de grossesse :shock:
çà lui à fait un put*** de choc surtout qu'elle s'était dit vraiment ne pas vouloir d'enfant!
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Déni de grossesse.

Sa doit être super dure d'apprendre sa grossesse aussi tard !! Même quand c'est voulu il faut quand même un temps pour se faire à l'idée qu'on a un petit bout dans le ventre, qu'on va devenir parent, que tout va changer mais alors si en + il 'est pas du tout voulu =S
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Déni de grossesse.

Angie. a écrit :Et du coup maintenant elle a son enfant ? Elle s'en sort ? Elle est toujours avec le père ? lol interrogation ^^ Non mais là ça doit être plus chaud parce que tu as même pas le choix d'avorter ou non...
Elle accouche 26 Mars normalement! Le père n'en veut pas il ne veut pas en entendre parler, il la laisse dans la merde, elle ne boss pas rien ... Pas simple! Pourtant ils se protégeaient!
Puis quand elle appris qu'elle était enceinte il était évidemment trop tard pour prévoir quoi que ce soit :(
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Déni de grossesse.

Oui pas évident en effet..
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Déni de grossesse.

Olala la pauvre ! :(
Dans le même genre je connais une fille qui a su qu'elle était enceinte 3 semaines avant d'accoucher. :S Heureusement tout allait bien dans son couple, ils avaient dans leurs projets de fonder une famille même si ils voulaient un enfant plus tard et ils ont une bonne situation financière donc ça va. Maintenant le bébé à plus d'un an.
Mais ça doit faire un sacré choc quand même de savoir qu'on est enceinte peu de temps avant l'accouchement...
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Déni de grossesse.

Ah ben oui la grossesse est une période très importante c'est sur !
En tout cas ça doit être vraiment dur à vivre quand on ne désire pas d'enfants ou qu'on a pas la situation financière adéquate.... :-?
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »