L'accouchement dans l'eau!

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

L'accouchement dans l'eau!

Salut!

L'accouchement dans l'eau peu pratiqué en France. Ses avantages sont particulièrement appréciés, et beaucoup de mamans ayant vécu cette expérience ne pensent même plus à un accouchement traditionnel pour un prochain enfant, Ce que moi personnellement je trouve bien ^^
Comme quoi,l'eau a un effet bien connu : elle relaxe ! Ensuite, elle a des propriétés anti-spasmodiques, c'est à dire qu'elle atténue la douleur. Les muscles se détendent aussi, et le col de l'utérus se dilate plus facilement.
La capacité respiratoire de la maman augmente, ce qui procure un bien-être supplémentaire très appréciable pour le bébé, étant donné que l'accouchement est pour lui un changement d'univers impressionnant ! Enfin, les risques de déchirures sont moins importants, et les épisiotomies donc moins nombreuses. La maman peut aussi avoir le plaisir de sentir son bébé directement contre sa peau.
En ce qui concerne le bébé, sa venue au monde est moins brutale, puisqu'il est déjà plongé dans un milieu aquatique. En bref, l'accouchement dans l'eau est un accouchement plus doux pour tout le monde. Ce qui est peut-être probable s'est qu'il sortira un très bon nageur xD


Je voudrais avoir vos avis sur cela, connaissez-vous quelqu'un qui a accoucher dans l'eau? voulez-vous l'essayer un de ses jours?

Merci de m'avoir lu :wink:
:bsx:
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: L'accouchement dans l'eau!

Oui je vois!
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: L'accouchement dans l'eau!

Moi non plus sa ne m'attire pas du tout ! C'est quelque chose que je refusera tout de suite si on me le proposait et mon homme est de mon avis aussi ...
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: L'accouchement dans l'eau!

En tout cas moi, je trouve pas cette idée bête plutôt pas mal, mais je ne sais pas l'avis de mon homme sur cela en tout cas en ce qui me concerne, si on me le proposer je refuserais, mais je voudrais d'abord savoir des cas qui ont déjà essayer, et si ça a marcher ^^
Ma mère connait une femme qui a accoucher dans l'eau, et ça a bien marcher pour elle, de tant plus que son enfant (qui est une fille) a 10 ans, et elle est une très bonne nageuse( je sais ça n'a aucun rapport mais je disais juste ^^)
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: L'accouchement dans l'eau!

Oui, mais néanmoins, il y a quand même quelques maternités qui pratiquent l'accouchement dans l'eau de A à Z : le bébé sort alors dans un milieu qui ressemble au sien, avant d'être remonté tout doucement à la surface. Il ne peut pas se noyer sous l'eau, car il ne respire pas quand il est dans le ventre de la maman : c'est seulement une fois que ses poumons sont entrés en contact avec l'air que l'eau a une incidence ^^
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: L'accouchement dans l'eau!

Chacun son avis ... :wink:
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: L'accouchement dans l'eau!

Ah pareil, je pourrais pas du tout ! En plus un jour j'ai vu une femme qui accouchait dans l'eau dans un film et ça m'a dégouté à vie, même si c'est qu'un film ! lol
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: L'accouchement dans l'eau!

Bah moi je trouve que ça a l'air sympa ! XD :)
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: L'accouchement dans l'eau!

:lool: Axelle, bah chacun son gout et son avis, moi aussi je suis de ton avis!!
C'est seulement que les femmes n'ont pas l'habitude d'accoucher dans l'eau mais en essayant on sait jamais xD (mais s'est impossible pour la totalité mdr)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: L'accouchement dans l'eau!

J'ai trouvé" çà ..http://www.dailymotion.com/video/x9wdve ... d-une_tech ils laisset le bébé sous l'eau après qu'ils soient sorti C affreux!! :shock:
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: L'accouchement dans l'eau!

Mdr on est pas des poissons quand même ! On va pas accoucher dans l'eau :mmdr:
Perso ça me tente pas du tout non plus !!!
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: L'accouchement dans l'eau!

Mdr C vrai que çà done pas trop envie hein
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »