Adoption

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Adoption

Ca c'est clair ! Je trouve que c'est de la torture !
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Adoption

Ah ben oui c'est carrément de la torture pour les parents !
C'est d'ailleurs une des raisons qui me pousse à croire que je ne suis pas faite pour adopter, ça doit être trop dur de vivre ça...
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Adoption

Pareil !
La collègue à ma mère, quand elle lui en parlait, elle craquait quoi, elle lui disait que c'était vraiment trop horrible .. Tu m'étonnes ! :S
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Adoption

Alors C vrai que d'offrir une vie à un enfant qui n'en aurait pas ailleurs C super pour lui =)
Moi je pense que oui je pourrais, mais seulement si j'ai l'enfant dès tout petit.
Adopter un enfant quand il a 7 ans par exemple ... non, je suis septique!

Mais tout bébé oui!
Puis on s'y attache, bien sur qu'on peut l'aimer.
Quand je vois déjà je boss avec des petits de 3 ans 12 h par jour ils sont trop choux et on s'y attacehe meme si çà se compare pas à l'amour d'une mère mais C pour dire que quand le coeur y est et qu'on a vraiment l'envie d'avancer et de rendre ce petit bout heureux, on lui donne la meme chose qu'à ses propres enfants. =)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Adoption

Je vois ce que tu veux dire! Moi je peux pas comparer encore! lol
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Adoption

De même lol tu ne peux comparer qu'on vivant l'histoire seule une maman qui a adopter peut comparer, tu devrais parler a une femme qui a des enfants et qui a adopté tu peux toujours avoir des infos la-dessus, mais c'est rare de trouver une femme qui a des enfants et a adopté!
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Adoption

D'accord avec toi Julia.
Je connais une femme qui a adoptée, et qui a eu un enfant quand aussi. Ca arrive souvent..
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Adoption

Julia a écrit :Enfin ça n'empêche pas qu'il y a une autre peur, tout à fait normale je pense, celle que l'enfant ne nous accepte pas ! :S
Je pense que tous les parents qui adoptent ont cette peur-là car malheureusement ça arrive.... :-?
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Adoption

Je me suis renseignée un peu, et toutes les femmes qui ont adopté disent qu'elles ne font pas la différence entre leur "vrais" enfants et celui qui a été adopté. Bon après, si j'approfondie les recherche il y en aura peut-être quelques unes qui ont plus de mal, c'est à voire.
LoveLoveLove

Z.
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Adoption

Moi je m'y connais pas en adoption mais tout ce que je peux dire c'est que un bébé en général , soit qu'il soit le notre , soi qu'il soit adopté ne reste qu'un enfant qui cherche a être aimer et chéri d'une famille quelconque !
en tout cas , Moi si j'avais la possibilité de le faire je le ferait avec le plus grand plaisir du monde et je l'aimerais comme mon propre enfant !!
C'est tellement innocent un enfant ...
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Adoption

Oui moi je suis pareille qu'Agyness.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Adoption

Je suis d'accord avec elle!
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »