Adoption

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Adoption

Julia a écrit :M'ouais... Je sais pas. Peut-être parce que j'ai déjà deux enfants et que je me rends compte qu'on n'aime pas les enfants des autres comme les siens. En tout cas si un jour j'adopte, j'espère que je l'aimerais autant ! :grin:

Enfin bref je me renseignerais sur la procédure mais ça a l'air assez horrible :S
Je suis d'accord avec toi. Je n'ai pas d'enfants mais pour moi je ne pense pas du tout qu'on aime ses enfants autant que les autres. Je sais pas, un enfant c'est pas juste un truc qui manque d'affection et qui s'attache à n'importe qui qui lui en donne.. c'est pour ça que l'adoption, j'ai du mal. Pour moi, tu auras beau lui donner tout l'amour que tu veux, ça ne sera pas pareil que l'amour d'une vraie mère.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Adoption

Oui totalement d'accord avec vous !
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Adoption

Ah oui tu as bien fait! Tu auras un avis vraiment réel puisqu'elle le vit! elle t"a dit quoi?
Avatar du membre
Choupichou
Baronne
Baronne
Messages : 294
Enregistré le : 23 mars 2010, 01:36
Localisation : 91

Re: Adoption

C'est un sujet très intéressant. Je ne me vois personnellement pas adopter. C'est vrai qu'il y a plein d'enfants dans le monde qui mériteraient d'avoir une famille, mais j'ai la possibilité de fonder la mienne et je préfère avoir des enfants que j'aurais conçus et portés. Par contre j'ai pensé au don d'ovule! parce qu'une amie de ma soeur et son mari ne peuvent pas avoir d'enfant et que c'est une solution qu'elle pourrait tenter...

J'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui adoptent, déjà parce que c'est un véritable parcours du combattant, mais aussi parce que c'est très difficile quand l'enfant grandit et qu'à l'adolescence il se cherche et se sent perdu parce que ses parents adoptifs ne sont pas ceux qui l'ont mis au monde...

Par contre l'ex de mon homme avait un raisonnement que j'ai du mal à comprendre. Elle voulait adopter parce qu'elle avait peur d'avoir mal en accouchant... Avec le nombre de femmes qui n'ont pas la chance de pouvoir porter un enfant, elle refuse ce privilège par peur d'avoir mal... Après c'est sur c'est chacun son opinion mais bon c'est pas du tout ma façon de voir.
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »