Comportement de jumeaux.

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Eloane
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 10 juin 2011, 09:01

Comportement de jumeaux.

Salut les filles !

Alors voilà, je sais qu'il y a des mamans & futures mamans sur le forum alors je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils. Les autres sont tout aussi la bienvenue lol

J'ai deux enfants, se sont des jumeaux d'un an : une fille & un garçon.
Puis quand l'un pleure bah l'autre ne tarde pas non plus à faire pareil, sans aucune raison !
Ils me font beaucoup de caprices, j'essais de gérer mais parfois c'est difficile. Mais là n'est pas le problème.

Comme je travaille et que mon mari aussi et bien nous lés déposons à la crèche chaque matin.
Et en faite je bosse à cette crèche deux fois par jour, quand je suis là mes enfants sont sages et essais de faire les grands, genre ils vont marcher, ils vont me dire quand ils ont envie de faire pipi mais quand je ne suis pas là et que se sont les "taties" qui s'occupent d'eux, ils cherchent un moyen pour se faire remarquer ! Faut faire attention qu'à eux, c'est eux le centre du monde quoi ! Ils font leur besoin dans leur vêtements, font leur "bébés" sérieusement !! Au début tout aller bien, c'est seulement maintenant que nous avons fait attention à cela. Ils piquent des crises quand les taties ne jouent pas avec eux, un vrai foutoir !!

Est-ce que vous penser qu'ils font ça juste pour se faire voir ou autre ??
Besoin de vos avis les filles, merci !!!
Eloane
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 10 juin 2011, 09:01

Re: Comportement de jumeaux.

Ben en faite oui, ils sont "à peu près propre" chez moi ils restent sans couche !
Merci pour ton avis Julia, j'espère que ça se calmera ! Ils piquent des crises, franchement de gros caprices !
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Comportement de jumeaux.

:roll: Ouais.....
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Comportement de jumeaux.

12 mois et déjà plus de couches ?? :mmdr: euhhh ...
Eloane
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 10 juin 2011, 09:01

Re: Comportement de jumeaux.

Okay merci Julia, je suivrai ton conseil.
Je suis moi aussi à la créche deux fois/semaine et c'est vrai que ça serait mieux de laisser les couches aux jumeaux finalement.
Il y a aussi une petite fille à la créche qui ne met plus de couche, elle est super propre et tout, ça m'a aussi surpris.

A 3 ans un enfant qui met encore des couches? :O ben dis donc, c'est tard ! Chez ns c l'age ou ils vont à l'école, et ils sont propres, dslé de te contredire .
Eloane
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 10 juin 2011, 09:01

Re: Comportement de jumeaux.

oui c vrai que je n'ai pas pensé à tout ça ! a la propreté de la nuit & du jour comme tu dis !
c vrai aussi que j'ai tendance à trop lés considérer comme d grands alors qu'ils n'ont que un an
merci bcp Julia !
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Comportement de jumeaux.

Le langage SMS est interdit sur le forum . merci de lire le règlement.
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: Comportement de jumeaux.

Moi aussi j'ai fais mon stage dans une crèche, et comme Julia l'a dit, 12 mois et etre propre c'est trop tot.
En général, les enfants de la crèche à 2 ans ils sont propres, pas avant, une maman avait la meme réaction que toi sa fille avait 14 mois et elle voulait qu'elle soit propre, quand elle venait la recherché a la crèche le soir la maman nous demandé si il y avait eu un accident et si il y en avait eu un, elle "râlé" sur sa petite fille, j'ai demandé a quel age un enfant marche et on m'a dit a environ 15 mois donc la propreté c'est plus tard ! ;).
Perso j'ai demandé à ma mère et j'ai marché à 11 mois pour être propre a 2 ans jour et nuit :)
Image



Je m'appelle Florine !
Avatar du membre
Ana'
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 58
Enregistré le : 20 juil. 2011, 08:29

Re: Comportement de jumeaux.

Propre à un an? Bah dis donc ma fille a un an et elle est loin de ne plus mettre de couche
Je ne vais pas forcer le destin pour qu'elle grandisse plus vite la pauvre
Chaque chose en son temps
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Comportement de jumeaux.

Carrément! Un an C'est ultra tot!
Quoi que moi à 11 mois j'étais propre =D
Enfin je faisais plus dans la couche du tout, ma maman me mettais donc sur le pot puisque je voulais pas la couche, et hop hop hop caca pipi dedans =D
Mais bon elle me l'a laissée ma couche par mesure de sécurité jusquà 18 mois je crois la journée et un peu plus la nuit =)
Mais bon C supra rare! =)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Comportement de jumeaux.

:mmdr:
Attention hein elle trempe pas mon bourriquet dedans =)
Ou alors Bourriquet pourrait faire des bébés avec la poupée =)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Comportement de jumeaux.

Magnifique =D C'était mon préféré je voulais le garder!
Alors du coup je m'en suis racheter un ! Le meme :mmdr:
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »