Décider d'avoir un enfant a cette âge la (14ans)

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Répondre
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Décider d'avoir un enfant a cette âge la (14ans)

Je te comprends Julia. Toi qui en a tu sais à quelle point c'est dur d'avoir des enfants, de les élever et tout le tralala....
je comprends pas cette mode moi non plus. Je veux dire, il y a deux ans de ça, j'ai rêver que je tombais enceinte et honnêtement je me suis réveillé horrifiée parce qu'il y a un temps pour tout dans la vie. Oui moi aussi je veux avoir des enfants un jour mais je sais que si j'en avais maintenant, je n'aurais pas la maturité nécessaire pour les élever et ils seraient malheureux. Ce qui est dingue, c'est que les femmes se sont battues pour devenir indépendantes, pour ne plus être obligées de se marier à 15 ans et d'avoir des enfants si jeune et j'ai l'impression qu'on régresse.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Décider d'avoir un enfant a cette âge la (14ans)

:ahah: C'est tout à fait ça! Moi perso je n'arrives pas à comprendre. J'étais à une fête hier soir et une copine me dit qu'elle ne se protège pas et qu'elle ne prend pas la pilule alors je lui dit qu'il y des risque qu'elle tombe enceinte et elle me sort "nan c'pas possible et puis même..." genre je m'en fou au pire je m'élève un gosse alors que j'ai 17 ans, pas de situation et que je vais passer mon bac dans quelques mois. Comme tu le dis, les accidents ça peux arriver; quand on est jeune c'est possible d'oublier une fois, ou de négliger une fois de se protéger et le destin fait que c'est la bonne. On est des être humains, on ne peux pas tout parer mais vouloir avoir un enfant volontairement si jeune et surtout sans aucune situation, c'est sidérant. J'espère que c'est seulement une mode passagère.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Décider d'avoir un enfant a cette âge la (14ans)

C'est une mode Juju .. :roll: Un peu débile je te l'accorde lol
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Décider d'avoir un enfant a cette âge la (14ans)

En plus en se protégeant pas, elle risque bien plus que de te tomber enceinte... Mais dans quelle monde elles vivent ces filles-là ????
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Décider d'avoir un enfant a cette âge la (14ans)

On se demande bien tiens ..
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Décider d'avoir un enfant a cette âge la (14ans)

Elles veulent pouponer et se rendent compte de leur connerie une fois que bébé est là :roll:
Eléana
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 03 avr. 2012, 20:16

Re: Décider d'avoir un enfant a cette âge la (14ans)

Toi, je crois que t'as pas tout compris à la vie! A cet âge, les enfants sont des accidents, pas des envies.
Je parle en connaissence de cause, je vais avoir 15ans en juin et je suis enceinte.
Avant d'être juger, je voudrais expliquer mon histoire, merci.
J'ai déménager cet été, loin de mes amis et de ma famille. J'ai beaucoup de mal, encore maintenant. Au mois d'octobre, alors que j'étais au plus bas, je me scarifier, n'allais plus en cours, je restais enfermer dans ma chambre, volet fermes, je ne mangeais plus beaucoup ect. Un jour, mon père m'a forcé à retourner en cours, il a bien fait, il fallait que je recommence à vivre. J'y suis donc aller, et j'ai vu ce garçon. Il est dans ma classe, pendant cette journée, je n'ais fait que le regarder. Ensuite, on a commencer à se parler sur Facebook, sms ect. Il m'a ré aprit à vivre. Mais, il était déjà en couple. Ce qui n'empêcher pas que j'étais folle amoureuse de lui. Vers le mois de décembre, il m'a dit qu'il était amoureux de moi ect. Forcément, je l'ais cru. Un soir, il m'a invité chez lui, j'y suis aller, et on a couché ensemble, c'était ma premiére fois, et je ne le regrette pas car il est celui dont je suis amoureuse. Mais il était toujours avec sa copine. Un autre soir, le 26 décembre, il est venu chez moi et on a encore couché ensemble.
En février, j'ai commencé à avoir des nausé, et je n'avais plus mes régles. Ma meilleure amie m'a dit de faire un test, je l'ais fait et il était positif. Je ne voulais pas y croire, j'en ait fait 3 autres, tous positifs. Entre temps, il a quitté sa copine, là, j'étais persuadé qu'on allait se mettre ensemble et que je pourrais lui en parler. Mais, non. Et maintenant, il sort avec une autre fille de ma classe. On ne se parle pratiquement plus. Je suis enceinte de 3mois, je n'ose pas lui dire. A part ma cousine, ma meilleure amie et une autre amie, personne n'est au courant. Je suis proche de ma mére, elle sait que je suis amoureuse de ce garçon et qu'il m'a bien prise pour une conne, mais je n'arrive pas à lui dire que je suis enceinte. Lui je ne sais pas comment lui en parler, de plus qu'on ne se dit même plus bonjour depuis qu'il est avec cette fille.
Je me renferme de nouveau, je continue à aller en cours. Je cache mes formes qui commence à se montrer avec des vêtements amples.
Je ne veux pas être juger. Je te dit juste que tomber enceinte jeune, tu le choisit pas.
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Re: Décider d'avoir un enfant a cette âge la (14ans)

Vouloir un enfant a 14 c'est... il y a même pas de mots, c'est même pas une envie, c'est une connerie ! Il est vrai que ca arrive par accident, mais c'est autre choses...
Eléana, tes parents ne le savent pas ?
Souriez, c'est contagieux !
Eléana
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 03 avr. 2012, 20:16

Re: Décider d'avoir un enfant a cette âge la (14ans)

Non, ma mère je n'arrive pas à lui dire... Je sais qu'il le faut mais...
J'ai ouvert un sujet ou j'explique un peu plus...
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »