Décider d'avoir un enfant a cette âge la (14ans)

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: Décider d'avoir un enfant a cette âge la (14ans)

Oulala ce sujet.. Du grand n'importe quoi. Ça fait environs un an que j'ai aussi envie d'en avoir un, que j'y pense souvent, dès que je vois un bébé, c'est instinctif, je lui porte toute mon attention, je console les plus petits ( qui aurait cru.. Moi qui n'en voulait absolument pas), celles qui ont vu mon sujet dans "Sexualité" du fait que pendant bien 3 semaines je pensais être enceinte, eh bien je peux vous dire que j'ai eu la plus grosse frayeur de ma vie ! J'ai croisé les doigts pour ne pas être enceinte, même si j'aurais aimé, non, pas aujourd'hui, pas cette année là, et sûrement pas la prochaine, parce que donner la vie c'est le plus beau cadeau que nous les femmes puissions faire, cependant, dans certaines circonstances, le cadeau peut passer au cauchemar. Je m'imagine n'avoir que 14 ou même 16 ou 17 ans d'écart avec ma mère, franchement, non! Nous sommes jeunes, nous devons profiter, nous n'avons qu'une seule vie, et beaucoup de temps pour fonder un famille. Le but d'avoir un bébé, c'est ça, fonder une famille, avec une situation stable, et au moins avoir un homme depuis assez longtemps. Je connais une fille elle a 16 ans, elle va accoucher dans 2 mois, si mes souvenirs sont bons, ça fait 1 an et demi qu'elle est avec le papa, donc ils se sont connu elle avait 15 ans, et elle est tombé enceinte quasiment de suite si on fait les calculs, bref, elle languit, plus que tout, son bébé, patati patata, on entend parler que de ça. Oui, d'accord, elle a arrêté ses études, le papa a démissionné, et maintenant ? Maintenant elle est encore naïve, croit que la vie c'est ça, mais non, elle verra bien par la suite que c'est pas aussi simple. Si c'était si facile, on serait toutes déjà maman ici, et comme nous, (en dessous de 18 ans) nous ne le sommes pas, c'est bien la preuve qu'au fond nous sommes pas capables d'assumer entièrement toutes les responsabilités que cela engendre. C'est exaspérant tout de même ! Je sais de moi-même, que je suis assez fétarde, et que mon copain pour le moment ce n'est pas sérieux au point d'imaginer une seule seconde que ça sera lui le père de mes enfants, même si je l'aime plus que tout, ce n'est pas pour autant que je fonce les yeux fermés en me disant "C'est l'homme de ma vie, ça sera le père de mes enfants", bien au contraire. De plus, il faut aussi savoir si l'homme, lui, en veut un, parce que c'est bien beau de combler ce "vide" en voulant faire un bébé, mais gâcher la vie d'un homme en ne pensant qu'à sa gueule, c'est être une pourriture. Une décision ça se fait non seulement quand on est MATURE, mais surtout ça se fait à DEUX.
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Décider d'avoir un enfant a cette âge la (14ans)

Complètement d'accord avec toi ;)
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: Décider d'avoir un enfant a cette âge la (14ans)

Ah oui mais complètement ! Il m'énerve aussi ce sujet :x . Bientôt les nénettes croiseront un mec mignon dans la rue "Salut, j'ai envie d'un bébé, on en fait un? T'inquiète je l'élèverai seule!".
Où va le monde?? :roll:
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Décider d'avoir un enfant a cette âge la (14ans)

Alors çà on se demande!
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: Décider d'avoir un enfant a cette âge la (14ans)

Mon dieu. Elles iront loin..
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Décider d'avoir un enfant a cette âge la (14ans)

Pfiou.. ca fait pitié !
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: Décider d'avoir un enfant a cette âge la (14ans)

Maintenant beaucoup de filles vont faire sa !
Elle se rendront compte après de leur erreur , car en fesant sa , elle bousille leur adolescence mais aussi la jeunesse de l'enfant , enfin je ne sais pas comment expliquer .
En tout cas j'ai eu une amie , qui à fait croire à tout le monde qu'elle étais enceinte à 13 ans quoi .. sans commentaire .
Tout le collège à était au courant même ce qui ne la fréquentais pas , et un jour une surveillante se rammène et lui pose la question si c'était la vérité ou pas . Par toute évidence elle à dit non , mais comme par hasard , elle à avorter . LOL .
Et on as appris que c'était faux , immature je trouve .
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Décider d'avoir un enfant a cette âge la (14ans)

Ah mais trop! La mentalitê d'aujourd'hui, ca craint!
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: Décider d'avoir un enfant a cette âge la (14ans)

C'est sur que ça craint ! Elles se rendent pas compte des responsabilités qu'il faut !
11.07.2011 <3
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Décider d'avoir un enfant a cette âge la (14ans)

Non en effet ..
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Décider d'avoir un enfant a cette âge la (14ans)

Avoir un enfant a l'age de 14 ans ??? non maiiiis.... aucune responsabilité !
Je suis du même avis que les filles!
Avatar du membre
miss71400
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 18 sept. 2011, 23:44
Localisation : autun 71400

Re: Décider d'avoir un enfant a cette âge la (14ans)

sans commentaire.. n'importe quoi.. =)
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »