Décider d'avoir un enfant a cette âge la (14ans)

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Répondre
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Décider d'avoir un enfant a cette âge la (14ans)

Euh grandir sans son pere, toi peut etre que tu gères, mais tout le monde n'est pas toi!
J'ai une élève qui a perdu son papa dans un accident il y a plusieurs années, et bien je t'assure qu'elle ne gère pas!
Donc ne fais pas une généralité!
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Décider d'avoir un enfant a cette âge la (14ans)

Il y a quand même une différence entre perdre son papa d'un coup, ne pas en avoir et ne pas le connaitre. J'ai aussi une copine qui a perdu son papa et elle gère "plus ou moins". Je ne fais pas une généralité, loin de là. :wink:
Hey Jude ... ♪
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Décider d'avoir un enfant a cette âge la (14ans)

Perdre son papa, ça ne doit pas être facile. Puis ton papa tu peux le voir parfois, nan ? C'est pas comme si il t'avais abandonner ou bien qu'il était mort.
argaux
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Décider d'avoir un enfant a cette âge la (14ans)

Voilà, je le vois rarement et je ne le considère pas vraiment comme un papa mai plus comme un "père". J'ai cette impression qu'il m'a laissée tomber quand j'avais besoin de lui, c'est comme ça. Je ne partage rien avec lui.
Hey Jude ... ♪
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Décider d'avoir un enfant a cette âge la (14ans)

Oui pour toi çà se passe comme çà mais çà veut pas dire que tout bébé ne souffrira pas de l'absence de son père hein.
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Décider d'avoir un enfant a cette âge la (14ans)

Je le sais. C'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait que je sois patiente avant de mettre un bébé en route.
Je m'en suis bien rendue compte quand j'ai cru être enceinte et que le garçon m'a seulement dit " Quoi qu'il arrive, ce sera pas mon gosse et c'est pas mon problème." :wink:
Hey Jude ... ♪
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Décider d'avoir un enfant a cette âge la (14ans)

J'ai une amie qui a eu un bébé et n'a pas voulu du père par la suite, le petit a un peu plus d'un an et maintenant parfois elle aimerait bien la présence d'un homme ... ça se voit déjà que le petit à un manque d'une présence masculine, il est capricieux et n'obéit qu'à son grand père ...

Qu'est ce que c'est égoïste de vouloir un enfant à cet age ! Égoïste pour l'enfant mais aussi pour le père, ça m'étonnerait que beaucoup de garçon veuille être père à 14 ou 15 ans ! Et c'est tellement facile de faire croire qu'on prend la pilule alors que ce n'est pas vrai et de faire passer le mec pour le méchant après en disant qu'il n'assume pas !
Je veux bien qu'il y ait des accidents ( et encore coucher à 14 ans c'est vraiment trop jeune ! ) mais VOULOIR un enfant à 14 ans pffff
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: Décider d'avoir un enfant a cette âge la (14ans)

Je connaîs des jeunes filles qui sont bien plus vieilles que toi ( 28 ans voire même plus ) et qui hésitent encore si elles vont faire ou non un bébé, et puis Pourquoi veux tu avoir un bébé?? les raisons que tu nous as fournies ne tiennent pas debout....Un bébé comme l'a dit Julia demande beaucoup, un toit, un boulot, des parents, de l'argent, une grande attention, une surveillance que toi tu ne pourras pas lui offrir vu que tu serais sûrement tout le temps au collège ( si tu y vas toujours ) je pense pas que tu vas engager une nounou parce que tu n'as pas de frique....tes parents....peut être qu'ils voudront plus de vous vu la nature de relation qui est entre vous....Tu n'en seras pas capable....Je parie que tu n'arriveras même pas à subvenir à tes propres besoins que tu veux en rajouter celles d'un bébé innocent.....l'idée d'avoir un bébé est excitante et ravie chaque fille mais attends que tu en as l'âge et les moyens pour en faire un.

Réfléchis bien!
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Avatar du membre
Hippie_Hippo
Duchesse
Duchesse
Messages : 3401
Enregistré le : 13 juin 2011, 19:37

Re: Décider d'avoir un enfant a cette âge la (14ans)

:nonono: Tu as le droit d'avoir une envie , chacun ses envies mais a 14 ans tu es beaucoup trop jeune comme toutes les filles te l'ont déjà dit tu n'a pas la situation ni rien !! attend , c'est dur mais c'est comme ça ont ne choisis pas a 14 ans d'avoir un enfant c'est immature de penser ca !! Tu serais mature si tu pensais a tout les besoin qu'il faut , l'appartement etc... !! Allez le temps passe plus vite que l'ont ne le pense :smile:
K&L
Image
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Décider d'avoir un enfant a cette âge la (14ans)

Exactement!
Avatar du membre
Anao
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 101
Enregistré le : 14 juin 2011, 17:08

Re: Décider d'avoir un enfant a cette âge la (14ans)

Je sais que le sujet est déjà un peu "vieux" mais je vais quand même donner mon avis.
Tu sais, moi j'ai 14 ans et franchement je m'imagine pas du tout avec un gosse ! A notre âge, tu sors avec tes potes, tu te tapes des délires, tu sors pour la première fois avec un mec etc... Fin je veux dire, imagine toi avec ton gamin. Tes potes te demande de sortir mais tu peux pas car tu dois garder le gamin... Fin tu vois où je veux en venir. Ne fais surtout pas ça ! C'est vraiment stupide. Moi je te dis, profite de ta vie d'ado et éclate toi car l'adolescence tu la vis que une fois et pas 2 !!
Avatar du membre
ostipso
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 50
Enregistré le : 10 juil. 2011, 00:20
Localisation : Charleroi - Belgique
Contact :

Re: Décider d'avoir un enfant a cette âge la (14ans)

Un enfant qui aurait un enfant .... insencé ^^ Si tu veux donner de l'amour à qq qui ne demande qu'à en recevoir ... que tu ne dois pas trop assumer financièrement adopte un chien ou un chat! il sera autant épanoui que toi! :)
Mayadreams a écrit :Je m'appelle sandra
Non par rapport a tout les problème qu'on a eu en amour avec c parents, sa famille et qu'on se retrouve seul On a besoins de donner de l'amour a quelqu'un.
I Miss You ... D a d d y
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »