Incompétence médicale....

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Incompétence médicale....

Dur ? Disons qu'elle a fini par accepter que son fils soit différent (un peu trop même et des fois c'est chiant). Mais c'est sûr que je lui souhaite du courage, elle est très souvent à bout en fin de journée parce qu'il change souvent d'humeur, il passe du rire à la crise, à l'auto destruction.

Heureusement que maintenant il est possible de savoir pendant la grossesse, même s'il reste encore des maladies génétiques qui ne se découvrent pas avant la naissance.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Incompétence médicale....

Oui psychologiquement çà doit etre dur!
missflora
Comtesse
Comtesse
Messages : 1080
Enregistré le : 04 mai 2010, 14:13
Localisation : Nulle part ailleurs
Contact :

Re: Incompétence médicale....

Ah c'est dur Maléva... Je compatis :(

Ma mère va accoucher Lundi. Elle m'a demandé si je voulais voir l'enfant... Je lui ai dit non, car je ne veux pas avoir cette image gravée dans ma tête je ne pourrais pas le supporter.
Vous l'auriez fait vous?
Christelle Alias Cricri ^^
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Incompétence médicale....

Je ne pense pas non... Comme tu l'as dit, après tu risques d'y repenser... Personnellement je pense que j'aurais dit non aussi...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Incompétence médicale....

Je ne l'aurais pas fait non plus ma cricri !
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Incompétence médicale....

Je suis parfaitement d'accord!
tout mon courage ma cricri, et à ta maman aussi!
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Incompétence médicale....

Courage.
Ton histoire ne m'étonne hélas pas.
Il est arrivé une histoire à ma tante avec un gynéco qui a failli mal tourner mais qui finit bien.
Ma tante était enceinte de son premier enfant, elle est allée voir sa gynéco qui avait une autorisation pour faire des échographies. Donc elle a fait une échographie et là ,elle (la gynéco) n'entendait plus le coeur du bébé et lui a dit que le bébé était mort . Pourtant, ma tante était persuadée l'entendre. Après elle lui a dit des trucs du genre" Ne pleurez pas dans la salle d'attente, je ne veux pas que les clientes fuient". Super la psychologie. Enfin, bref. Elle lui a dit de revenir pour prendre le médicament pour provoquer la fausse couche.
Elle devait prendre des médicaments donc elle avait pris RDV chez le médecin qui lui avait prescrit pour voir les ajustements et autres et lui confie ses doutes. Pensant que c'était un déni, il lui prend RDV rapidement pour une nouvelle échographie pour lui mettre la réalité en face.
Et là, surprise, on entend bien le coeur, le bébé était en pleine forme.
Elle a téléphoné à la gynéco, ça a été sa fête. Maintenant, c'est mort, elle ne l'a voit plus et en voit un autre.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Lilouemna
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 01 oct. 2011, 20:56
Localisation : Rouen

Re: Incompétence médicale....

Ouah j'ai lu toute ton histoire et vraiment ça m'a attristée pour toi et pour ta mère.
J'aime tellement ma mère que s'il lui était arrivé un truc comme ça, ça aurait été le procès direct aussi. J'espère que ça va aller la santé de ta mère, physiquement et psychologiquement.

Tout mon soutien à toi et ta famille.
Avatar du membre
Choupichou
Baronne
Baronne
Messages : 294
Enregistré le : 23 mars 2010, 01:36
Localisation : 91

Re: Incompétence médicale....

C'est un scandale que des gynéco comme ça aient encore l'autorisation d'exercer! ça me révolte! Je ne sais pas la première chose à faire faire c'est une prise de sang et de vérifier quand même si elle n'est pas enceinte! ça me rappelle la 1ère gynéco que j'ai vu après mon test de grossesse qui avant de m’ausculter et de voir les résultats de la prise de sang me disait déjà "ne cherchez pas plus loin, vous êtes enceinte" o_O? Quand un gynéco que vous voyez pour la première fois vous sort ça sans autre détail que "j'ai fait UN test de grossesse"... Et elle m'a prescrit dans la prise de sang un truc qu'on prescrit pour les IVG alors que j'avais dit que je ne voulais pas avorter -_-

Bref il y en a qui font pas leur boulot correctement mais j'espère que le gynéco de ta mère, on lui enlèvera le droit d'exercer! c'est franchement choquant! enfin où en êtes vous aujourd'hui?
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »