Incompétence médicale....

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
missflora
Comtesse
Comtesse
Messages : 1080
Enregistré le : 04 mai 2010, 14:13
Localisation : Nulle part ailleurs
Contact :

Incompétence médicale....

Bonsoir les filles!

Désolé de vous donner des nouvelles que maintenant et surtout que quand j'en ai besoin. Mais je ne sais plus quoi faire...
Je suis dans un état lamentable pour tout vous dire je dois me lever tôt demain matin, mais je n'arrête pas d'y réfléchir.
Depuis le mois de Mars, ma mère se sent fatigué, elle mange beaucoup, elle a des sauts d'humeur... Elle a consulté un gyneco ( le même que le mien), qui l'a un peu prise pour une débile il lui a dit" mais Madame, vu votre âge c'est la pré-ménopause! C'est normal..." Comme si elle était un enfant... MA mère l'a consulté suite à ça au mois d'Avril, Mai et Juin, il lui a prescrit des médicaments, radios, echo, il lui a fait un frotti (après elle a beaucoup saigné, ce qui n'est as normal). RAS aux examens.

Là début Juillet, elle est partie en vacances à l'autre bout du monde, jusqu'à fin Août. Malgré les médocs et cie, m mère se sentait toujours autant fatigué, le gyneco lui a même conseillé de consulter un nutritionniste, en lui disant "ah oui il faut faire attention, sinon vous allez doubler de volume". Pendant tout ce temps là ma mère faisant confiance à son gynéco (puisque c'est un docteur il s'y connait c'est un spécialiste... mon c** bref restons polis :zen: ), elle ne s'est pas soucier réellement de ce qui en était vraiment...
Il y a une semaine elle a fait un test de grossesse... POSITIF. LE temps de trouver un laboratoire dans le trou paumé où elle est, en plus la tempête tropicale qui a eu à retarder la délivrance des résultats. Hier elle a appris qu'elle était enceinte! Le comble aujourd'hui elle fait une écho, elle rentre dans son 5 ème mois de grossesse! Depuis hier elle est en pleure je ne sais pas quoi faire pour elle. Mon père aussi est démuni...
Elle a 49 ans. JE tiens à le préciser.

Du coup plusieurs choses chamboulent dans ma tête:
-dois-je aller gueuler sur le gynéco? Manque de professionnalisme, travail à la chaine (consultation en 10 min chrono) Il l'a consulté 3 fois, on ne peut pas me dire qu'en 3 consultations un gynéco ne voit pas qu'une femme est enceinte...

-ma mère a 49 ans, c'est une grossesse à risques... je veux pas perdre ma mère. De plus je vois mal ma mère qui a beaucoup travailler dans sa vie a 60 balais accompagner son goss à l'école primaire. Vous imaginez les camarades de classe du petit lui demander "et la dame qui t'accompagne c'est ta grand-mère?"
-de plus le gynéco lui a donné des médocs qui sont interdits aux femmes enceintes et elle a fait une radio ce qui est déconseillé... Sur l'écho ils ont vu une tache bizarre dans le liquide autour du bébé... Elle doit reconsulter un spécialiste, ils ne savent pas c'est quoi. C'est un risque pour ma mère mais aussi le bébé, imaginez à cause de ça il est handicapé ou je ne sais quoi? De plus elle est obligé de consulter en guadeloupe, et pas de RDV avant le 24 aout... Lenteur du système oblige!

J'hésite à réclamer le dossier gynéco de ma mère auprès du centre du gynéco au cas où s'il y a un problème pour qu'on ait toutes les infos pour les attaquer. Parce que c'est un scandale!
-De plus ma mère n'a pas prévenu son travail, il faut trouver une place en crèche et tout.. financièrement ça va pas être le top en ce moment, mon père a pas mal de problèmes d'argents...
Ma mère était déjà soulagé que mon frère parte à l'internat l'année prochaine, car elle voulait souffler un peu, se "décharger" de mon frère. Elle l'aime beaucoup, c'est juste qu'elle est fatigué à son âge de faire encore la police pour lui...

- Puis il y a moi dans l'histoire, je suis sensée réagir comment? Un bébé à la maison au mois de Décembre, alors que déjà je n'ai pas d'espace intime dans cette maison... J'ai de la peine pour ma mère, mais je vous avoue que ça me fait chier (désolé pour le terme) cette situation! Je viens juste de m'acheter une voiture, je me suis mise un crédit de 2 ans sur le dos. S'il faut que je trouve un appartement, ça va être chaud financièrement pour moi... Je peux pas emménager avec mon copain ça fait trop peu de temps qu'on se connait( 4 mois)...
J'avais prévu des vacances mi novembre avec mon copain pour la guadeloupe, du coup j'hésite à partir , car c'est la période où ma mère devrait accoucher... Elle me dit de partir quand même que mon père est là, mais j'ai peur qu'il lui arrive un truc... Je veux être là pour elle.
Je ne sais pas quoi faire... ni quoi lui dire... :(

Il y a pleins d'autres choses qui me travaillent, mais là ce sont les principaux points de réflexions que j'ai ce soir.
Que faire je suis trop révoltée, triste et tout... snif snif

Bises les filles
Christelle Alias Cricri ^^
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Incompétence médicale....

Ma cricri :<3: çà fait plaisir de te voir, même si j'aurais préférée te lire avec le moral ..
Bon c'est pas simple cette situation c'est certain!
UNe chose est sure, oui, tu peux crier et meme pourrir ce putain de gynéco incapable de détecter une grossesse :shock:
Je pense effectivement que ta maman a le droit de réclamer son dossier médical pour pouvoir porter plainte! Parce que quand meme, c'est un comble!
Un gynéco qui ne détecte pas un bébé, on aura tout vu tiens :roll:

Elle t'a parlé d'avortement ou pas du tout ? En France c'est sur qu'elle ne pourra plus, mais à l'étranger... si! Même si je crois que c'est couteux!
Je ne sais trop quoi te dire te plus ma cricri, à part qu'il faut que tu restes forte ...Essaye de garder la peche devant ta Maman qu'elle se sente soutenue et pas seule ... Et tiens nous au courant surtout de l'évolution de cette histoire --'
Bon courage Ma Cricri :<3:

Et surtout si tu as besoin, Mp moi, ou Fb ou ce que tu veux, mais n'hésite pas!
missflora
Comtesse
Comtesse
Messages : 1080
Enregistré le : 04 mai 2010, 14:13
Localisation : Nulle part ailleurs
Contact :

Re: Incompétence médicale....

Merci de votre soutien les filles!

Je vais aller tout à l'heure dans le centre médical demander si je peux récupérer le dossier de ma mère, voir une ^photocopie du dossier au cas où. Et après j'attendrais patiemment le docteur pour lui faire une gueulante.

Ma mère m'a parlé d'avortement, mais elle se trouve actuellement en Guadeloupe, elle revient le 28 Août. De plus ce n'est plus un embryon, mais il est assez bien développé, je ne pense pas qu'elle accepterait de se faire avorter aussi tard, ni faire adopter le bébé.
Ma mère doit faire des examens( dont l'amniocentèse le 24 Août , c'est le rdv le plus proche qu'ils avaient de dispo...) . Mais dans tous les cas il sera trop tard qu'il soit handicapé ou pas le mal est fait. Le fait que la sage femme en Guadeloupe ait vu la tache bizarre à côté du bébé m'inquiète beaucoup. Je la sens mal cette histoire.
Surtout en plus tu confirmes ce que je pensais Julia, ma mère n'a pas eu de suivi pendant 5 mois... alors que ta tante qui a 40 ans elle a été super surveillé... Ca me fait beaucoup réfléchir. En plus elle ne va surement pas accoucher par la voie naturelle ( à mon avis trop risqué donc césarienne oblige à son âge). Ça va la mettre mal pendant longtemps.


JE vais l'incendier ce gyneco....
Christelle Alias Cricri ^^
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Incompétence médicale....

Un gynéco incapable de détecter une grossesse c'est le comble. Et le pire c'est que cette personne continue d'exercer comme bon lui semble, alors franchement moi la gueulante irait beaucoup plus loin. Ta mère se retrouve dans une situation délicate à cause de lui.

Puis de souvenir, une grossesse à cet âge, n'est pas que dangereux pour le bébé mais aussi pour la maman...
Bon courage à ta maman surtout... Je ne sais pas quoi dire de plus :/
missflora
Comtesse
Comtesse
Messages : 1080
Enregistré le : 04 mai 2010, 14:13
Localisation : Nulle part ailleurs
Contact :

Re: Incompétence médicale....

Merci beaucoup pour ton soutien Maléva.

Je suis de retour du centre médical, il en a du pot le gynéco! Il est en congés. De plus le service gyneco est fermé jusqu'au 20 Août. Mais la dame de l'accueil m'a passé gentilement l'adresse du directeur général du centre ainsi que les documents à fournir pour avoir une copie du dossier médical de ma mère. Sur ce la dame m'a conseillé de porter plainte si jamais il y avait des complications. Mais c'est clair et net que dans tous les cas je me repointe le 20 Aout au centre pour en parler avec le gyneco.

J'ai dû aller acheter des vêtements pour ma mère vu qu'elle ne rentre plus dans aucuns de ses vêtements... Bonjour la facture... 153€... Je vais lui envoyer la facture au docteur!
Christelle Alias Cricri ^^
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: Incompétence médicale....

Mais quel con ce gynéco ! On devrait limite lui interdire le droit d'exercer à celui-là, ça aurait pu être beaucoup plus grave : s'il n'est même pas capable de détecter un bébé, il pourrait louper d'autres trucs plus "graves" sur d'autres patientes ! :twisted:
Si j'étais à ta place, je crois que j'irais pousser une ENORME gueulante le 20. Voir porter plainte si ça se passe mal pour ta mère et son bébé :/

Et s'il s'avère que le bébé est gravement malade, elle ne voudra pas non plus avorter ? (Pas en France bien sûr, je ne sais pas jusqu'à combien de semaines on peut avorter à l'étranger...).
Pareil que Julia, je pense que je ne partirai pas en vacances, que je resterai auprès de ma mère parce que ce serait plus facile pour elle de me savoir auprès d'elle, même s'il y avait aussi mon père...

C'est vraiment compliqué comme situation, je vous souhaite beaucoup de courage, à ta mère et à toute la famille :/
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Incompétence médicale....

Rien à rajouter Pili :)
Je crois aussi que j'aurais incendier le gynéco, et que je n'hésiterais pas à porter plainte si il y a le moindre problème !
Non mais franchement, comment un gynéco peut ne pas remarquer une grossesse ? :roll:
Pour l'histoire de la tache sur l'échographie, j'espère que ce n'est rien de grave =S
& pareil que Julia, même si ça m'aurait embêter un peu, je pense que je serais rester avec ma mère..

En tout cas, je vous souhaite beaucoup de courage à toi & ta famille ! =S
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Incompétence médicale....

C'est compliqué comme situation....:-?
J'en reviens pas comme certains "spécialistes" à qui on fait entièrement confiance peuvent se révéler être des incapables à ce point ! Ils ont quand même notre santé entre leurs mains, ça fait peur !
En tout cas je ne sais pas vraiment quoi te dire si ce n'est que bon courage à toi, à toute ta famille et surtout à ta maman ! Et j'espère que ce petit bout sera en très bonne santé !
Tiens nous au courant !
missflora
Comtesse
Comtesse
Messages : 1080
Enregistré le : 04 mai 2010, 14:13
Localisation : Nulle part ailleurs
Contact :

Re: Incompétence médicale....

Merci pour votre soutien les filles.

Je fais une petite mise à jour par rapport à l'évènement...
Ce n'est pas du tout joyeux.
C'est une fille.
Aujourd'hui(après l'amniocentèse et des examens plus poussés) nous avons appris qu'elle a un très, très gros problème au cœur et qu'il lui manque un bout de son cerveau( 2 soucis qui seront présents à vie...).
MA mère a pris la décision d'arrêter sa grossesse. Nous avons beaucoup de peine, mais on tient le coup.
Pour le gyneco, il va entendre parler de nous, on compte porter plainte contre lui après l'opération de ma mère.


Merci pour tout les filles.
Bisous
Christelle Alias Cricri ^^
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Incompétence médicale....

Courage ma cricri, tu sais ce que je pense de tout çà et noublie pas que je suis là ! J'espère que ce con de gynéco payera pour tout le mal qu'il vous fait !
Tiens le coup surtout, pour ta maman, et pour elle ..
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Incompétence médicale....

Oh punaise mais quel connard !

PFF je suis vraiment triste pour vous, j'espère que ce gynéco payera sa faute !

Si tu as besoin de parler n'hésite pas...
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Incompétence médicale....

Bon courage ! Ça ne dois pas être facile de passer une épreuve comme celle-ci :-? J'espère que le gynéco payera pour cette faute !
argaux
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »