Passer du lit de bébé au lit de grand

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Passer du lit de bébé au lit de grand

Je pense qu'il n'y a pas d'age précis, c'est peut être quand l'enfant est prêt. Entre deux et trois ans, je trouve ça bien. Après j'suis pas maman donc c'est assez difficile de donner un avis :D
argaux
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Passer du lit de bébé au lit de grand

Personnellement tant qu'elle ne se met pas à escalader le lit et qu'elle ne doit pas se plier en 4 pour dormir , je ne vois pas pourquoi changer ^^

ça doit être différent en fonction des enfants donc je ne peux pas trop te dire d'âge exact mais si vous ne le sentez pas pour le moment rien ne presse ;)
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Passer du lit de bébé au lit de grand

Je trouve ça tôt aussi. Je connais des gens qui ont changé le lit de leur fille à 3 ou 4 ans, je sais plus, donc bon...
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Passer du lit de bébé au lit de grand

Moi aussi je suis du même avis que mes VDD, tant que Lola n'est pas coincé dans son lit, et que l'idée de passer les barreaux ne lui traverse pas l'esprit, alors tu devrais attendre encore.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Passer du lit de bébé au lit de grand

Je suis d'avis de pas le changer tout de suite non plus, surtout si elle ne cherche pas à sortir ni rien. Mon filleul a eu 3 ans, et il a commencé seulement y a 1-2 mois à sortir tout seul de son lit, et même descendre tout seul les escaliers, donc bon, ca dependra de Lola. Mais elle est encore toute jeune :D Puis si c'est pour que tu stresses toutes les nuits, de peur qu'elle tombe, ca sert à rien pour l'instant :)
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Passer du lit de bébé au lit de grand

Tout à fait d'accord avec Clémence ! ;)
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Passer du lit de bébé au lit de grand

Moi l'age que je dirais parfait pour un bébé pour dormir au lit des grands c'est a 3 ans et demi ou 4 ans, parce qu'il doit avoir l'habitude des grands lits, parce que quand tu voudras lui changer son petit lit, il ne voudra pas, et ça deviendra très complexé pour lui, alors vaut mieux le faire, tant que le bébé est encore petit, mais pas a un an comme même lol ^^
--> Mon petit frère a 3 ans, et on vient de lui change son lit ça fait une semaine, là il aime beaucoup, et il a l'habitude d'y dormir, trop chou xD déjà que le docteur a dit cela a ma mère ^^

Après c'est ton avis, moi je n'ai donner que le mien :)
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Passer du lit de bébé au lit de grand

Je suis du même avis que Clémence et les filles ! =)
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
nanadephaser
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 12 oct. 2011, 16:50
Localisation : charente/charente-maritime

Re: Passer du lit de bébé au lit de grand

je pense que c'est comme tout !! il faut faire comme on le sent et suivant l'enfant que l'on a devant soi !
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Passer du lit de bébé au lit de grand

Julia a écrit :Merci ! ^^

Ah oui ça me rassure alors ! Ben oui c'est pareil, je vois pas pourquoi on changerait maintenant alors qu'elle est bien dedans. Encore quand l'enfant escalade ou quoi je dis pas mais là les mamans dont je parle, leurs enfants n'escaladent pas ni rien :O Et ils ont la taille de Lola donc ils rentrent très bien dans le lit lol Je veux bien qu'ils grandissent mais bon doucement quand même, bientôt on va leur mettre direct un lit 2 places mdr

Et puis nous en plus, elle est tellement couchée contre les barreaux à chaque fois que j'aurais trop peur de la mettre avec un grand lit et seulement une barrière lol
Tu es vraiment une très bonne maman pour te soucier autant du confort de ta fille. J'ai remarqué que tu t'inquiète beaucoup pour elle et même si tu penses que c'est normal, je peux t'affirmer que de plus en plus de mère de nos jours délaissent complètement leur enfant. J'en connais même une qui laisse toute la journée sa fille à ses parents pour aller flirter avec son copain alors qu'elle a quand même 30 ans. J'espère que je serais une aussi bonne mère que toi plus tard!
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Passer du lit de bébé au lit de grand

Julia a écrit :Oh c'est gentil merci ! Oui c'est sûr qu'il y a pas mal de maman pas très responsable et qui s'en " foutent " un peu de leur enfant mais je pense tout de même que la plupart s'inquiète comme moi. C'est ça être maman, penser à son petit bout tout le temps, tous les jours et se soucier de son bien être :)
C'est bien ce que je disais :grin: . Tu es une très bonne maman et vos filles doivent vraiment beaucoup vous aimer toi et ton mari. Vous êtes une très belle famille et que dieu vous bénisse :bsx:. Je vous souhaites sincèrement tous le bonheur du monde (même si tu es certainement en train de le vivre déjà :wink: )
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Passer du lit de bébé au lit de grand

Il y a des fois où je me dis que j'aimerais bien avoir d'une mère comme toi mais bon après je ne te connais pas assez.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »