Comment rassuré mon conjoint?

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Répondre
Avatar du membre
miss-57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 235
Enregistré le : 07 sept. 2010, 22:48
Localisation : PAYS: France RÉGION: Lorraine DÉPARTEMENT: 57 Moselle

Comment rassuré mon conjoint?

Bonsoir
Mon conjoint et moi, nous desiron avoir un enfant. Nous vivons ensemble. Et nous avons une situation stable.
Je me sens tout à fais prette à assumé un enfant, je suis consiente que ce n'ai pas un sujet à prendre à la légère. Maintenant je ne sais pas comment rassuré mon conjoint. On aimerai avoir un enfant mais il stress pour la grosséce et surtout pour l'accouchement. Il me répéte sens cesse qu'il à peur de me perdre et de perdre l'enfant. C'est se qui le fraine un peu pour concevoir un enfant. Mais de l'autres côte il aimerai fortement en avoir surtout que l'on à une différence d'age importante il aimerai voir grandir l'enfant. Et ce normal qui ai peur comme ça? Et comment puis je le rassuré? Vous, mamans ou future maman comment été votre conjoint ou mari?
Et il à peur de ne pas pouvoir en avoir. Ou peu t'il faire le teste et comment le font t'ils: part prise de sans, détection dans le sperme...? Et il voudrai que je fasse aussi le teste. Chez la femme je pense que ça ce fais chez un gynécologue?!
Merci part avence
Esch e mueder noch so arm, gebt se de kinder warm.
(Si pauvre soit-elle, une mère donne de la chaleur à ses enfants.)

Ar pezh ne wel an daoulagad ne ra ket poen d’ar galon.
[Ce que les yeux ne voient pas ne fait pas de peine au cœur.]
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Comment rassuré mon conjoint?

Bonjour,

Moi aussi mon homme était angoissé avant que l'on se lance dans l'aventure, mais lui c'était plutôt au niveau de son boulot, comme il est à son compte il avait peur de ne pas réussir à tout gérer, c'est pour ça que nous avons attendu quelques années que toutes les conditions idéales soient réunis et que nous puissions tout offrir à notre bébé . En ce qui concerne la grossesse et l'accouchement, il n'a jamais eu de craintes spéciales ( contrairement à moi lol ) .. Après tout je n'ai pas de problème de santé particulier et je ne suis pas la première femme à porter un enfant et à accoucher ^^

Pour ce qui est des tests de stérilité, je ne pense pas qu'ils en fassent avant que les problèmes de conception ne soient établi. Si vous décidez d'avoir un enfant et qu'au bout de quelques mois il n'y a toujours rien, la ils doivent proposer des tests .

Tu peux parler de toutes ces angoisses avec ton médecin ou gynéco, il saura t'orienter, ils sont la pour ça ;)
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Comment rassuré mon conjoint?

Je suis toute a fait d'accord avec mes voisines du dessus!
Ton homme est angoissé et il a peur de vous perdre toi et le bébé, je me rappelle que mon cousin était comme ça aussi, au début il voulait pas, parce qu'il avait peur de perdre sa femme, mais au bout d'un moment après lui avoir parler et montrer les exemples (disant le nombre de femme qui sont enceintes et qui ont accouchées et qui ils ne leur ai rien arrivées) il a pu accepter cela, et voilà tout, on peut pas savoir si on a pas essayer ;)
Tu devrais le rassurer, avec un peu de temps il comprendra la situation ^^
Avatar du membre
Emie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 05 oct. 2011, 22:08

Re: Comment rassuré mon conjoint?

Je pense que c'est tout à fait normal d'angoisser. L'arrivée d'un bébé fait toujours peur.
Mon homme aussi avait peur, pourtant on vivait ensemble depuis un bon moment déjà, et il avait une très bonne situation financière, et bien sûre l'age idéal.
N'en t'en fais pas, il a juste besoin d'être rassuré.
Emie, La plus heureuse des mamans depuis le 21.05.10
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »