Accouchement : ces mamans qui mangent leur placenta...

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Accouchement : ces mamans qui mangent leur placenta...

Je trouve ça dégueulasse!!!
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Lilouemna
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 01 oct. 2011, 20:56
Localisation : Rouen

Re: Accouchement : ces mamans qui mangent leur placenta...

J'ai trouvé ça dans le figaro:

Manger son placenta après la naissance : l'image en fait grimacer plus d'une et d'un. Pourtant, cette pratique a des adeptes, mises en avant par un article récent du New York Times Magazine ironiquement intitulé «Placenta : le livre de recettes». Si le phénomène reste marginal y compris aux Etats-Unis, on en trouve quand même des échos sur des forums français. Et celle qui s'y intéressent sont toujours attirées par les effets bénéfiques supposés pour la santé de la mère et de l'enfant.

Le reporter du New York Times a rencontré Jennifer Mayer, «préparatrice en placenta » de profession. La jeune femme transforme les organes que lui confient ses clientes en petites gélules de placenta séché, parfois accommodées de gingembre ou d'épices. Ces gélules sont à prendre comme des suppléments alimentaires et sont censés protéger contre le baby blues, favoriser la montée de lait, tonifier l'utérus et compenser les carences causées par la grossesse. Les clientes de Jennifer sont essentiellement des femmes de la classe moyenne, relativement aisées et éduquées.

Les bienfaits de la consommation de placenta n'ont toutefois jamais fait l'objet d'études sérieuses, rappellent les scientifiques. Mark Kristal, chercheur en psychologie à l'Université de Buffalo, spécialisé en «placentophagie», explique dans ses travaux que le fait de manger le placenta est propre aux mammifères, hommes et cétacées exceptés. Cette pratique permettrait à la fois de favoriser les liens entre la mère et le petit, mais aussi, par la consommation d'opioïdes présents dans le placenta, de réduire les douleurs post-partum chez la mère. Mais, rappelle-t-il, ce geste n'est pas observé chez l'Homo sapiens qui répond à ses besoins par d'autres moyens. Selon lui, il s'agit plutôt d'une mode New Age née dans les années 70. «Tous les 10 ou 20 ans, les gens se disent ‘on devrait le faire parce que les animaux le font et c'est naturel'. Mais il n'y a aucune assise scientifique. C'est un engouement», confie-t-il au New York Times.




Bref en gros, ça sert à rien...
Avatar du membre
Hippie_Hippo
Duchesse
Duchesse
Messages : 3401
Enregistré le : 13 juin 2011, 19:37

Re: Accouchement : ces mamans qui mangent leur placenta...

Ahh mais c'est dégueulasse O_O baahh quoi !!
K&L
Image
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »