Les "contraintes" de la grossesse..

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Lilouemna
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 01 oct. 2011, 20:56
Localisation : Rouen

Les "contraintes" de la grossesse..

Je poste un sujet concernant ce qu'on peut appeler les "contraintes" de la grossesse, toutes les petites mésaventures qui peuvent arriver: sciatique, vergetures, nausées, fatigue, maux de tête et compagnie...

Je ne fais pas ce sujet pour faire peur aux futures mamans! :mdri:

J'écris ça pour en discuter, parce que je suis sujette à la sciatique sniiif... et j'aurais aimé savoir si les mamans ici avaient vécu ça. Je suis traumatisée, j'ai très mal au dos, très mal à la jambe à tel point que je ne suis qu'à 4 mois de grossesse, et que je suis déjà arrêtée... Bref je ne vais pas pleurer sur mon sort, mais qui a déjà vécu ça ?

Je n'ai pas trouvé de topic là-dessus, j'espère ne pas m'être trompé :)
Lilouemna
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 01 oct. 2011, 20:56
Localisation : Rouen

Re: Les "contraintes" de la grossesse..

Le kiné ne sert à rien malheureusement, la douleur s'estompe pendant le message mais après ça revient. Et je sais que de toute façon je suis condamnée, la sciatique ça part jamais vraiment... Tant pis, je ferais avec lol.

Les douleurs aux seins je connais aussi, surtout que les miens ont doublés de volume... C'est pas de chance pour les vomissements, t'as eu quelque chose pour calmer ou il n'y avait rien ?
Lilouemna
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 01 oct. 2011, 20:56
Localisation : Rouen

Re: Les "contraintes" de la grossesse..

Ah ouais pratique le bonnet intermédiaire lol!

Ouais merci, j'vais commencer l'acuponcture pour la sciatique et puis on verra bien :)
Je suis la seule enceinte dans ce forum?
Avatar du membre
Choupichou
Baronne
Baronne
Messages : 294
Enregistré le : 23 mars 2010, 01:36
Localisation : 91

Re: Les "contraintes" de la grossesse..

Moi pendant la grossesse j'ai eu nausée les 3 premiers mois, infection au rein du 1er au 4eme mois, une grippe aux environs des 5 mois, 2 gros rhume que j'ai trainé 3semaine chacun (merci mon chéri!) J'ai eu des douleurs dans le dos mais pendant les cours de préparation à l'accouchement on nous avait présenté un ostéopathe vraiment super. Ah et aussi beaucoup beaucoup de vergetures malheureusement.

Ca doit être horrible une sciatique pendant la grossesse.
Lilouemna
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 01 oct. 2011, 20:56
Localisation : Rouen

Re: Les "contraintes" de la grossesse..

Fiou dis donc, t'as pas eu de bol miss! C'était pas trop grave ton infection aux reins?
Avatar du membre
Choupichou
Baronne
Baronne
Messages : 294
Enregistré le : 23 mars 2010, 01:36
Localisation : 91

Re: Les "contraintes" de la grossesse..

J'ai eu le droit à des antibiotiques 2 fois durant ma grossesse, une pour l'infection, une pour la grippe.
Pour l'infection au début j'ai pris les médicaments mais j'étais dans une situation assez particulière. J'avais démissionné parce que mon taf me causait beaucoup de soucis de santé puisque à la base je suis asthmatique et que je bossais dans un endroit froid, humide et poussiéreux, bref l'endroit idéal pour causer des crises d'asthme! Comme je n'avais pas assez travaillé pas le droit aux allocations chômage! On a eu pas mal de difficultés financières donc j'ai mis mon traitement entre parenthèse quand j'ai commencé à aller mieux mais j'ai fait une rechute. Quand la situation s'est améliorée je suis retournée voir mon médecin et là elle m'a dit de me soigner au plus vite parce que je pouvais perdre mon rein ou même le bébé. La j'ai suivi le traitement à la lettre et j'ai eu une faiblesse du côté gauche pendant plusieurs mois parce que j'avais laissé trainé ça.

Mais aujourd'hui tout va bien, je n'ai plus rien au rein et ma fille est en parfaite santé donc ça va. L'ostéopathe que je suis allé voir a fait du bon boulot parce que du fait de mon infection le côté gauche était "fermé" ce qui fait que ma petite cléa était sur le côté droit et n'avait pas trop de place. Il a "ouvert" le côté gauche ce qui fait qu'elle s'est étalée et j'avais par conséquent moins mal au dos et à partir de là j'ai de moins en moins ressenti de faiblesse.
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Les "contraintes" de la grossesse..

Moi au niveau des contraintes de la grossesse, j'ai eu le droit aux nausées et vomissement les 3 premiers mois et malheureusement aux vergetures à partir du 7è mois malgré une dizaine de tube de crème utilisés dès le début ... a part ça j'a plutot eu une super grossesse, je souffre plus de l'après grossesse, entre l'épisio, les hormones qui me travaillent lool, de grosses douleurs aux seins ... Mais tout ça sera vite oublié =) elle est là et en bonne santé c'est tout ce qui compte <3
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Les "contraintes" de la grossesse..

Franchement je trouve que les douleurs aux seins sont pires ! L'épisio ça me gêne mais la poitrine c'est horriblement douloureux =/
Samia_algeria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 59
Enregistré le : 09 oct. 2011, 20:29
Localisation : Haute-Garonne

Re: Les "contraintes" de la grossesse..

Ici, j'ai eu quelques nausées jusqu'à 3 mois et à deux reprises accompagnées de vomissements. C'était affreux!
Maintenant que je suis dans mon 5ème mois, ça va mieux.

A part, ça pour le moment, je passe une grossesse de rêve, à part le mal de dos... Mais ça c'est parce que j'ai eu un accident de voiture y'a quelques années et du coup, j'ai des problèmes au dos et aux cervicales maintenant. Les médecins m'avaient dit que si je venais à prendre du poids subitement, j'aurai sûrement des douleurs. Du coup, ils avaient raison, j'ai mal au dos. Pour me soulager un peu, je vais chez le kiné... mais à part me masser, il peut pas faire grand chose pour moi à cause de la grossesse et il y a la fatigue aussi, d'autant plus que je suis étudiante donc j'ai beaucoup beaucoup de travail mais bon, c'est chez tout le monde ça! Et encore, j'ai de la chance, parce que vu que je suis étudiante en école de sage-femme, là-bas, les filles enceintes et déjà mamans sont plutôt bien aimées et tout le monde est au petit soin pour elles. Du coup, si je dis que je suis fatiguée, je me reçois pas des vents. lol
"Je donnerais mon cœur pour entendre le tien, je t’offrirais mon souffle pour ton premier cri"

Ilyess est né le 24 janvier 2012

Baby three prévu pour mars 2013
Samia_algeria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 59
Enregistré le : 09 oct. 2011, 20:29
Localisation : Haute-Garonne

Re: Les "contraintes" de la grossesse..

C'est tout à fait ça! Et certaines femmes enceintes ont, en plus, mal aux épaules parce que la poitrine grossit.
Les massages par son chéri, je connais ça aussi! Ca fait un bien fou.
Nous on souffre alors ils peuvent bien participer en nous aidant à se sentir mieux :D
"Je donnerais mon cœur pour entendre le tien, je t’offrirais mon souffle pour ton premier cri"

Ilyess est né le 24 janvier 2012

Baby three prévu pour mars 2013
Samia_algeria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 59
Enregistré le : 09 oct. 2011, 20:29
Localisation : Haute-Garonne

Re: Les "contraintes" de la grossesse..

Pareil pour le mien!
Tiens, moi je suis qu'à 5 mois de grossesse et je suis déjà à 2 bonnets de plus!
Je sais pourquoi mon copain aime tant quand je suis enceinte. :mdri:
"Je donnerais mon cœur pour entendre le tien, je t’offrirais mon souffle pour ton premier cri"

Ilyess est né le 24 janvier 2012

Baby three prévu pour mars 2013
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Les "contraintes" de la grossesse..

Moi j'ai reperdu ma poitrine de grossesse ^^ Tant mieux, j'étais passé à 100D ......
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »