Encore une de plus...

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Encore une de plus...

Désolée pour ta première grossesse !
J'espère que celle-là ce passera sans problème !
Félicitation !
argaux
Samia_algeria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 59
Enregistré le : 09 oct. 2011, 20:29
Localisation : Haute-Garonne

Re: Encore une de plus...

Merci les filles! :<3:
"Je donnerais mon cœur pour entendre le tien, je t’offrirais mon souffle pour ton premier cri"

Ilyess est né le 24 janvier 2012

Baby three prévu pour mars 2013
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Encore une de plus...

Tu sais si c'est une fille ou un garçon ?
argaux
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Encore une de plus...

Pour la prépa j'ai fais la classique ( La poussée, retour a la maison, départ à la maternité, détente et relaxation, comment le papa peut aider lors de l'accouchement ... ) . je conseille vraiment de faire une préparation, pour ma part ça m'a vraiment rassuré .

Pour la poussette on a pris une Noukies, on a fait la première promenade hier et elle est vraiment bien =)

Sinon on a opté pour un porte bébé de la naissance à 11kg mais on ne s'en est pas encore servi
Samia_algeria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 59
Enregistré le : 09 oct. 2011, 20:29
Localisation : Haute-Garonne

Re: Encore une de plus...

J'attends un garçon.

Lee-lou, merci!
Bah en fait, ça me fait un peu chier de faire une prépa sachant que je suis étudiante sage-femme et que je m'y connais un peu. Mais d'un côté, ça me permettrait de vivre ma grossesse à fond, sans penser au boulot et puis, pour quand ce sera mon tour d'animer des cours comme ça, de pouvoir répondre aux attentes et aux questions des mamans puisque j'aurai déjà vécu ça.

Perso, j'aimerai bien une poussette plutôt facile à manier. Déjà parce que j'habite dans une grande ville où il y a le métro et le tramway, que je fais presque rien en voiture parce que c'est impossible de circuler.
Mais en même temps, on avait flashé sur la Loola. Mais elle est un peu trop grosse pour le métro!
De toute façon, j'irai dans un magasin de puériculture pour essayer différentes poussettes et voir ce qui va le mieux pour bébé et pour moi.

Première promenade pour ta puce, trop bien. Ca a dû être un beau moment quand même. :<3:
"Je donnerais mon cœur pour entendre le tien, je t’offrirais mon souffle pour ton premier cri"

Ilyess est né le 24 janvier 2012

Baby three prévu pour mars 2013
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Encore une de plus...

Félicitation :)
Samia_algeria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 59
Enregistré le : 09 oct. 2011, 20:29
Localisation : Haute-Garonne

Re: Encore une de plus...

Julia, merci pour ta réponse!

Je pense y aller aussi... au moins pour voir comment ça se passe et si ça me plait pas, bah j'irai plus.
Tu fais une formation dans le domaine de la maternité, des enfants? C'est pas toi qui veut être auxiliaire de puériculture? :)

J'ai d'autres questions! (désolée si vous êtes assaillies, mais vous êtes de vrais mamans et entre tous les gens qui s'inventent des vies sur internet, c'est dur pour en trouver lol).
Je suis à 5 mois de grossesse et cette nuit, j'ai fait un tour à la maternité parce que j'avais des contractions... douloureuses au début puis qui sont devenues régulières par la suite (à partir de ça, j'ai stressé!). On m'a dit de me reposer le plus possible, sauf que je suis étudiante. Les stages, j'ai possibilité de les reporter (de toute façon, c'est ce que je vais faire) mais pour les cours, des amies peuvent me les apporter mais c'est chaud parce que je rate quand même des trucs, donc je peux m'arrêter là et redoubler mon année, soit tout arrêter et ne pas continuer par la suite (mais j'écarte cette idée étant vraiment motivée pour faire ce métier), soit je continue malgré tout et si je passe à l'année supérieure tant mieux, sinon je redouble.
De toute façon, pour le moment la sage-femme m'a dit que je pouvais continuer à aller à mon école (j'ai pas énormément de cours, j'ai beaucoup de trucs à étudier chez moi en autonomie), mais que dès que je rentrais fallait que je me repose. J'ai rdv chez le gynéco la semaine prochaine pour voir où en est tout ça et si mon col est encore raccourci, j'arrêterai d'y aller et je resterai allongée toute la journée. Je suis sous salbumol pour le moment. Et je voulais savoir si il y en avait qui étaient dans mon cas. Avez-vous continué vos études malgré une menace d'accouchement prématuré? Malgré cette menace, vous avez accouché à terme ou en avance? Le bébé allait bien ou il a eu des problèmes de santé?

Et pour votre accouchement, vous avez pris la péridurale? Est-ce qu'on sent le pic ou vous êtes tellement à fond dans les contractions que vous n'avez pas senti? J'ai entendu dire qu'on sentait le liquide qui coulait dans le dos, ça vous l'a fait?
J'ai pas peur des piqures, mais j'aimerai savoir la sensation que ça fait histoire de ne pas être déboussolée le jour J^^

Autre question, je sais que des fois, le personnel médical vous laisse pas trop faire ce que vous voulez pour vous détendre pendant la période de travail le jour J. Ca s'est bien passé pour vous? Vous avez pu marcher? Et je sais aussi qu'on doit resté à jeun si ça débouche en césarienne... et moi je suis une vraie gourmande :mdri: Je mange toute la journée et la nuit. Si vous êtes dans mon cas, ça ne vous a pas manqué? Vous aviez envie d'un plat particulier?

Et la dernière question, avez-vous allaité? Si oui, ça s'est passé comment? Vous avez allaité exclusivement ou vous avez fait un allaitement mixte? Le sevrage s'est bien passé?

Désolée pour mes questions. ^^ Et merci à celles qui répondront.
"Je donnerais mon cœur pour entendre le tien, je t’offrirais mon souffle pour ton premier cri"

Ilyess est né le 24 janvier 2012

Baby three prévu pour mars 2013
Avatar du membre
Choupichou
Baronne
Baronne
Messages : 294
Enregistré le : 23 mars 2010, 01:36
Localisation : 91

Re: Encore une de plus...

Coucou! Tout d'abord félicitation! je suis un peu en retard sur le forum, ma puce me prend beaucoup de temps mais là je commence à avoir plus de temps à moi! je vous expliquerais ça dans mon sujet pour celle qui veulent connaitre l'évolution de ma petite cléa ^^

Alors moi j'ai fait la prépa à l'accouchement, classique, j'ai adoré le fait qu'il y ait la piscine dans la clinique où j'étais et les cours en piscine. Moi qui suis asthmatique j'appréhendais pas mal pour tout ce qui est retenir son souffle mais au final je m'en sortais mieux que les mamans fumeuses. Ca m'a appris pas mal de trucs et comme certaines maman l'ont dit, d'un bébé à un autre, les conseillent qu'ils donnent dans ces cours différent parce que tout évolue selon les années. Rien que la question comment coucher bébé, en 10 ans ils sont passé par toutes les positions.

La poussette j'ai justement la loola de chez bébé confort. Elle est super, le côté évolutif m'a plu, moi j'ai pas vraiment eu à me préoccupé de la poussette, j'ai fait confiance à ma soeur qui me l'a offerte, elle en avait eu une similaire mais avec de plus grosses roues. Je suis contente de cette poussette, je suis piétonne donc les transport c'est souvent, je la prend c'est pas vraiment gênant. La puce a dormi dans la nacelle son 1er mois faute d'appart puis de lit. Ma soeur avait fait sormir son lit dans la nacelle (nacelle mise dans le lit) 2 mois pour l'habituer au lit. Chacun sa méthode.

J'ai un porte bébé baby björn (je commence à avoir l'impression que ma réponse fait panneau publicitaire xD). Quand je prend le bus ou que j'ai pas envie de m'encombrer je le prend.

Pour la grossesse et l'accouchement en résumé :
-1er trimestre j'ai eu une infection au rein, j'ai du prendre des antibiotiques.
-2eme trimestre : la grippe! de nouveau sous antibio! j'ai vu une psy, conseillée par mon gynéco qui m'a beaucoup aidé pendant cette grossesse.
-3ème trimestre : très très fatiguée! Rien de particulier juste une mycose vaginale quelques jours avant d'accoucher! J'ai aussi vu un osthéo super qui m'a allégé de mes problèmes de dos et de ma démarche en canard!
Accouchement : fissure de la poche des eaux le mardi à 13h30 sans contraction, ils m'ont déclenché le mercredi 12h parce que ça faisait un moment que je perdais les eaux. Elle est arrivée 21 jours avant la DPA. La péridurale ... ah ah! 1er anesthésiste désagréable, je sentais le catétère glisser dans mon dos. ça fait mal sur le coup mais c'est tout au bout de 5 minutes avec les contractions c'est oublié! comme la péri ne me faisait rien la sage femme a fini par rappeler au bout de 2h un autre anesthésiste. Celui ci sympathique et souriant, le genre qui met à l'aise, il fallait juste déplacer le catétère et hop ça a fonctionné. Donc bilan mitigé pour la péridurale. Ensuite j'ai eu forceps et épisiotomie. J'ai eu mal 2 jours à mon épisio ensuite j'ai pu arrêter les antidouleurs parce que j'avais pas vraiment mal et j'arrivais à m'assoir normalement.

Et depuis tout ça je vis un bonheur :)
Bonne chance à toi en tout cas
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Encore une de plus...

Tu m'étonnes que çà doit pas être une partie de plaisir =SS
Avatar du membre
Choupichou
Baronne
Baronne
Messages : 294
Enregistré le : 23 mars 2010, 01:36
Localisation : 91

Re: Encore une de plus...

Moi ça m'a plus embêté après parce que niveau calins avec mon chéri je commençais à avoir envie mais j'ai pas pu avant 1 mois. Mais bon on prend son mal en patience! déjà j'ai eu une cicatrisation rapide!

Pour l'allaitement (j'avais oublié) : j'allaite depuis le début. Au début il a fallu quand même au moins 2 jours au personnel médical pour me dire qu'il me fallait un bout de sein parce que je n'en avais pas assez et que la puce avait du mal à prendre le sein (avec la jaunisse elle était très fatiguée donc je m'étais pas rendu compte de ce détail et j'étais tellement stressé!) donc mon chéri a filé m'acheter des bout de sein anatomique en pharmacie et après ça s'est très bien passé. Elle est au sein depuis et tout va bien, elle grandit bien et tout.
Samia_algeria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 59
Enregistré le : 09 oct. 2011, 20:29
Localisation : Haute-Garonne

Re: Encore une de plus...

Merci les filles pour avoir partagé vos expériences!

J'aimerai bien allaiter mais faudra que je reprenne les cours vite donc du coup, je pense lui donner le biberon.
Je préfère ne pas commencer à allaiter parce que je sais que je serai dégoutée quand je devrai arrêter.
Et j'allaiterai pour le prochain, dans quelques années.
Mais c'est possible que je change d'avis d'ici là. ^^

Pour l'épisio, j'ai pas peur de l'acte en lui-même et pas mal de mamans passent par là, mais c'est juste que j'ai pas envie d'avoir mal après. Mais de toute façon, je gueule tout le temps et si on veut me faire une épisio je vais gueuler et demander à avoir un miroir pour me faire MOI-MEME mon accouchement. Non je rigole. :mdri:
Je vais préciser que je préfère avoir une déchirure. Surtout qu'en ce moment, en école de sage-femme, on travaille sur l'épisiotomie qui est faite presque systématiquement alors qu'on pourrait l'éviter alors on va m'entendre si c'est fait alors que ça n'a pas lieu d'être!

Pour le moment, j'ai beaucoup moins de contractions. J'ai rdv demain chez le gynéco. Je vais voir si ça a bougé ou pas. J'espère que mon col ne s'est pas encore raccourci. On croise les doigts!
"Je donnerais mon cœur pour entendre le tien, je t’offrirais mon souffle pour ton premier cri"

Ilyess est né le 24 janvier 2012

Baby three prévu pour mars 2013
Avatar du membre
Choupichou
Baronne
Baronne
Messages : 294
Enregistré le : 23 mars 2010, 01:36
Localisation : 91

Re: Encore une de plus...

2 jours après mon accouchement j'ai vu une maman au moment du bain avec qui j'avais sympathisé au cours de préparation pour l'accouchement et elle m'a dit qu'elle était déchirée de partout et que c'était l'horreur! j'ai pas voulu avoir plus de détail. je préfère ma petite épisio. on ne m'a pas demandé mon avis, j'ai juste vu la main levée du gynéco avec le scalpel après qu'il ait ouvert! et mon chéri a apparemment vu une giclée de sang... mais pour me recoudre, petite anesthésie locale et j'ai rien senti! j'étais tellement crevé aussi.
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »