Encore une de plus...

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Samia_algeria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 59
Enregistré le : 09 oct. 2011, 20:29
Localisation : Haute-Garonne

Re: Encore une de plus...

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Je veux dire par là, entre avoir une mini épisio et une grosse déchirure, je choisis l'épisio. Mais je préfère que ce soit fait naturellement, pas que ce soit le personnel médical qui coupe.

Je trouve pas normal qu'on avertisse pas la maman des gestes qu'on fait. Même si elle est en état de choc parce qu'elle va être maman, que c'est le jour J et que si on lui dit, elle comprendra peut-être rien, faut quand même lui en parler.
Personnellement, quand je serai sage-femme, j'avertirai parce que c'est comme si on te cachait quelque chose. (bon, du moment que la maman et le bébé vont bien, c'est bien!)
Je ne remets pas en cause le travail des sages-femmes ni des gynéco (de toute façon c'est que je veux faire donc ça serait mal perçu lol) mais y'a des façons de faire.

Mais je ne change quand même pas mon avis, avec les cours que j'ai eu, appris, étudié pendant des heures, je vous certifie que je ne veux pas d'épisio et que je préfère une déchirure SAUF dans le cas que j'ai cité plus haut.

En tout cas, que ce soit épisio ou déchirure, c'est la même, ça fait mal après l'accouchement. lol
Et du moment que le bébé va bien, c'est ce qu'il y a de plus important!
"Je donnerais mon cœur pour entendre le tien, je t’offrirais mon souffle pour ton premier cri"

Ilyess est né le 24 janvier 2012

Baby three prévu pour mars 2013
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Encore une de plus...

On ne m'a pas prévenu non plus pour l'épisio, elle me l'a dit une fois que ma fille était sur moi et franchement à ce moment là je m'en foutais de tout ^^ Personnellement je préfère qu'elle ne m'ait rien dit pendant, ça m'a évité de stresser ... Avec la péridurale je n'ai rien senti, ni quand elle a coupé ni quand elle a recousu . Par contre l'après accouchement c'est un peu une horreur, impossible d'aller au toilette, grosse douleur, impossible de s'assoir, de s'allonger correctement, une impression que tout va s'effondrer lool
J'ai eu un accouchement et une grossesse de rêve mais l'après grossesse j'aurais aimé avoir moins de douleur, entre l'épisio, la montée de lait + par dessus la fatigue et le petit baby blues ..........
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Encore une de plus...

Courage Doriane ! On peut pas tout avoir ;D
argaux
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Encore une de plus...

Arf courage Doriane ... :-?
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Encore une de plus...

Ah non mais la ça va beaucoup mieux, on est a J+26 tout est rentré dans l'ordre =)
Je vais chez le médecin cette semaine pour qu'elle me confirme que tout va bien .
Par contre qu'est ce que je stresse pour la reprise des rapports =S
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Encore une de plus...

félicitation pour ta grossesse!!! J'espère que cette fois tout va bien se passer et que tu vas accoucher d'un beau bébé en bonne santé :bsx:.
J'étais en train de me dire, en lisant tous vos messages, que ça doit vraiment être douloureux d'être enceinte. J'aimerais avoir des enfants (lorsque je serais prête) mais j'ai peur de trop souffir. je suis une grosse chochotte!!! :lool:
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Encore une de plus...

Pareil que toi Julia, les douleurs sont petites finalement comparé au bonheur que l'on éprouve !
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Encore une de plus...

C'est bien ce que je me disais. Je n'envisages pas ma vie sans enfant de toute manière. Il y a quelque chose qui va peut être vous paraître stupide mais parfois j'ai peur d'être stérile. Est ce qu'il vous ai déjà arrivé de ressentir cette peur?
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Samia_algeria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 59
Enregistré le : 09 oct. 2011, 20:29
Localisation : Haute-Garonne

Re: Encore une de plus...

Bonjour les filles !

Ca fait très très longtemps que je ne suis pas venue. A vrai dire, j'ai eu une longue panne d'internet, j'ai accouché et je me suis séparée du père de mon fils. Mais je suis de retour :D

J'ai perdu les eaux le 23 janvier dans la soirée. Mon fils Ilyess est né le 24 janvier 2012 à 12h30.
Accouchement sans péridurale (j'y tenais vraiment), par contre épisio, aïe, aïe!
Il ne fait pas ses nuits (c'est beau de rêver...), j'ai allaité exclusivement jusqu'à ses 1 mois et après, je suis passée en allaitement mixte: biberon la journée avec mon lait et tétées le soir pour que je puisse retourner en cours.
Par contre, mon p'tit loup à des coliques et un RGO alors traitement. Ca fait mal au coeur de le voir souffrir comme ça :(

Je me suis séparée du papa: ses agissements m'ont déplu. Il assume tout de même son fils en venant le voir et en participant financièrement.

Et j'ai une nouvelle box pour Internet :<3:

J'espère que vous allez bien et vos loulous aussi.

Bises!
"Je donnerais mon cœur pour entendre le tien, je t’offrirais mon souffle pour ton premier cri"

Ilyess est né le 24 janvier 2012

Baby three prévu pour mars 2013
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Encore une de plus...

C'est mignon Ilyess ! Félicitations et pleins de bonheur à ton petit bonhomme & toi ! :D
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Encore une de plus...

Félicitation pour ton fils !! :)
Samia_algeria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 59
Enregistré le : 09 oct. 2011, 20:29
Localisation : Haute-Garonne

Re: Encore une de plus...

Merci les filles!
"Je donnerais mon cœur pour entendre le tien, je t’offrirais mon souffle pour ton premier cri"

Ilyess est né le 24 janvier 2012

Baby three prévu pour mars 2013
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »