Réaction bisarre

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Répondre
MlleAnnaNas
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 33
Enregistré le : 18 nov. 2011, 21:26

Réaction bisarre

Bonjours à toutes,
comme certaines d'entre vous le savent je suis enceinte depuis 4mois et demi, les familles des deux côtés le savent et tous sont heureux pour nous. Tous, ou presque...
Ma soeur n'accepte pas notre choix, depuis le début elle dit que c'est une connerie!
Elle a eu son bébé à l'âge de 19ans (mais sa relation avec le père n'était pas stable et il est parti), tout le monde était contre elle y comprit ma mère sauf moi. Je l'ai toujours soutenu mais elle a pas vraiment dû le remarquer!
Elle a tout fait pour nous gâcher la vie, elle a même essayer de nous séparer en balançant des rumeurs à tout bout de champ, elle m'a traiter de débile, à dit que son propre fils était une connerie pour m'inciter à avorter (elle l'a dit devant lui et il a 9ans donc il comprend parfaitement). Pour enfin de compte me faire passer pour une pute dès que l'occasion se présente... Résultat on ne se parle plus depuis le 20juillet!

Est ce de la jalousie parce que ma mère me soutient et qu'elle elle l'a pas soutenu?
Est ce un crime de vouloir donner la vie?
Avez vous une idée de pourquoi elle réagi comme ça?
Attend p'tit bébé avec impatience! Deuxième échographie passé avec merveille , du coup on à pas pu attendre avec Namour et on a demandé. P'tit bébé est un garçon :')
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Réaction bisarre

Peut être qu'elle a soufferte durant sa grossesse et qu'elle a peur que tu souffre aussi d'avoir un enfant si jeune. Personnellement, mais ça ne tiens qu'à moi, je pense qu'il faut assumer et ne pas se cacher derrière des regrets donc si tu veux cet enfant et que tu a les moyens de pouvoir prendre soin décemment de lui alors je pense qu'il faut que tu fonce sans rien regretter. Ça ne va pas être facile c'est sur mais c'est ton enfant et la décision de le garder te reviens entièrement, ta soeur n'a pas à te dire comment tu dois te comporter.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
MlleAnnaNas
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 33
Enregistré le : 18 nov. 2011, 21:26

Re: Réaction bisarre

Je suis tout a fais d'accord avec toi...
Je sais pas si elle en a souffert a vrai dire dans ma famille on a jamais rien critiquer chacun fais ses choix chacun fais sa vie mais ma soeur est pas comme ça, de plus elle ne s'est jamais vraiment bien occupé de son fils elle le laissait toujours à garder par moi des amis ou la nounous.
Je dis pas qu'il est malheureux il a connu que cette vie, mais je suis sur que mon neveu aurait été plus heureux avec plus d'attention!!
Attend p'tit bébé avec impatience! Deuxième échographie passé avec merveille , du coup on à pas pu attendre avec Namour et on a demandé. P'tit bébé est un garçon :')
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Réaction bisarre

Déjà pour avorter, c'est trop tard en tout cas en France.
Peut être qu'elle est jalouse du soutien de ta mère, car quand même en parler devant son fils, je trouve ça dégueulasse.
Ta soeur a eu son bébé un an de plus que toi maintenant. C'était voulu ou un accident que tu tombes enceinte? Et pour ta soeur?
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
MlleAnnaNas
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 33
Enregistré le : 18 nov. 2011, 21:26

Re: Réaction bisarre

Comme je l'ai dis ça fait depuis le 20juillet qu'on ne se parle plus donc pour avorter c'était pas encore trop tard (après j'ai peut être fais l'erreur d'en parler avant les 3mois).
Oui pour moi c'était voulu et elle aussi à ce que je me souviens.
Attend p'tit bébé avec impatience! Deuxième échographie passé avec merveille , du coup on à pas pu attendre avec Namour et on a demandé. P'tit bébé est un garçon :')
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Réaction bisarre

Et elle en a parlé avant ou après les 3 mois elle?
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
MlleAnnaNas
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 33
Enregistré le : 18 nov. 2011, 21:26

Re: Réaction bisarre

Alors la je sais plus ça remonte a loin mais je pense qu'elle en avait parler avant, et son copain l'avait quitter à 6mois.
Attend p'tit bébé avec impatience! Deuxième échographie passé avec merveille , du coup on à pas pu attendre avec Namour et on a demandé. P'tit bébé est un garçon :')
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Réaction bisarre

Donc ça devait être difficile pour elle je comprends mieux pourquoi elle est jalouse.
Tu es toujours avec le père doit je suppose.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
MlleAnnaNas
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 33
Enregistré le : 18 nov. 2011, 21:26

Re: Réaction bisarre

Oui toujours j'ai même l'intention de lui demander de m'épouser l'an prochain (enfin si j'ai assez d'argent pour la bague parce qu'avec l'arrivé de bébé c'est pas sur ^^)
Attend p'tit bébé avec impatience! Deuxième échographie passé avec merveille , du coup on à pas pu attendre avec Namour et on a demandé. P'tit bébé est un garçon :')
Avatar du membre
Ticha
Comtesse
Comtesse
Messages : 1175
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:10

Re: Réaction bisarre

Rooo c'est mignon la chérie qui demande a son homme de l’épouser :)
J'espere sa s'arrangera avec ta sœur car ne plus parler a quelqu'un de sa famille je trouve sa super triste , et j’espère quelle se rendra compte que son fils n'es pas un erreurs et qu'il a des sentiment ...
Et félicitation pour ta grossesse
Tisous je t'aime <3 "Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif."

Image
MlleAnnaNas
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 33
Enregistré le : 18 nov. 2011, 21:26

Re: Réaction bisarre

Merci =)
Et pour ma soeur ça m'étonnerais qu'elle se rende compte de quoi que se sois il n'y a que sa petite personne qui l’intéresse ça a toujours été comme ça, je ne l'ai jamais entendu s'excuser de toute ma vie même quand elle a tord elle a raison. Et vu que je suis rancunière enfin pas tant que ça mais avec tout ce qu'elle a fait et pu dire... Bah ça m'étonnerais beaucoup qu'on se réconcilie!
Attend p'tit bébé avec impatience! Deuxième échographie passé avec merveille , du coup on à pas pu attendre avec Namour et on a demandé. P'tit bébé est un garçon :')
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »