Futur maman? ou pas ..?

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Répondre
Zia
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:56

Futur maman? ou pas ..?

Coucou les filles, j'ai un petit soucis , j'ai besoin de conseils ?

J'ai eu une fausse alerte une fois, mon teste c'est révélér positif, j'en ai directement parler a ma maman
qui pensais naivement que j'étais encore vierge cela fasais 1ans edemis que j'étais avec mon cheri.
Mon pere la su et la mal pris, ils voulaient tout deux que j'avorte mais disaient etre la pour moi !
Apres la prise de sans ( TESTE NEGATIF ) Mon pere a retourner sa chemise et ma dit " De toute facon tu n'aurais pas
que ce bebe dans cette maison je t'en aurait empécher " et il ma menacé..

Le fait est la ; Aujaurdhui cela va faire 2ans que je suis avec mon chéri , et cette fois je suis réèllement enceinte, j'ai 16ans
dans 2mois , je sais que je regretterais toute ma vie si j'avortais, mon chéri a une situation ( bientot un apparte, il travaille en alternance , maigre salaire mais sa maman est la pour nous aussi ) il va avoir 17ans le mois prochain.
J'ai vraiment trés peur de mes parents , ils diront surement que je l'ai fait expres, je ne saurais pas comment leur dire ,

Pourriez vous me conseillez , que dois-je faire ? votre avis ? j'accepte, biensur, les reproches mértiée.
( je tient a précisée que je suis des etudes générale ( je suis en seconde ) et la non plus je ne sais pas quoi faire , me réorienter ? ..) Help Please <3
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Futur maman? ou pas ..?

Normalement après un fausse alerte, vous arriez dû faire attention!! Surtout que vu ton âge, élever un enfant, ce n'est pas simple. Même pour moi qui ai 25 ans, ce n'est pas facile tout les jours. Pense que ton enfant, il ne va pas avoir un vie facile car toi et ton copain, vous n'êtes que encore des ados. Tu n'as pas d'emploi et un enfant ça coûte cher ! Et puis, tu ne vas plus vraiment profiter de ta jeunesse quand tu auras le bébé. Moi, je pense que c'est peut être pas une bonne idée de le garder... Mais ce choix s'est à toi de le faire et pas à nous...
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Futur maman? ou pas ..?

Je suis d'accord avec Life sur la fait que vous auriez du faire plus attention. Tu es tellement jeune et c'est tellement dur d'élever un enfant. C'est pas comme quand on avait 8 ans et qu'on jouait à la poupée. Un enfant c'est du 24/24, 7/7. Je pense que comme l'a dit Julia, il faut que tu te pose les bonnes questions. La décision t'appartient, on ne peux pas t'influencer pour ça.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Futur maman? ou pas ..?

Oulala toi .... :nonono:
Modifié en dernier par Clémence le 23 déc. 2011, 10:07, modifié 1 fois.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Futur maman? ou pas ..?

TrollGirl a écrit :Enceinte à 16 ans... Que dire à part que tu n'es qu'une pauvre fille naïve et qui ne sait absolument de la responsabilité d'être mère?
Et je plains ta maman, qui doit se demander quelle erreur elle a faite dans ton éducation pour en arriver à un tel point.
Détend toi merci! Tu es qui pour juger les gens ainsi ? Y'a la façon de dire les choses, si tu n'es pas capable de parler comme il faut et de respecter un minimum les gens, rien ne te retiens sur ce sujet!

On revient au topic, merci! :roll: :roll:
Avatar du membre
selena87
Baronne
Baronne
Messages : 318
Enregistré le : 09 déc. 2011, 19:34
Localisation : Panazol

Re: Futur maman? ou pas ..?

16 ans ... et lui 17 ....

De mon point de vue vous êtes trop jeune ( je sais de quoi je parle)
J'avais 18 ans quand je suis tomber enceinte et mon mari en avait 17 . On avait pas le permis ( ce qui n'a pas changer j'avoue ) , pas de diplome , pas de boulot stable, juste un petit appart de 36m² . Donc au départ on a déménagé sauf que on a du chacun retourner chez nos parents car on ne trouvais rien et parce que l'on avais un salaire d'apprentie à ce moment la ( 700 euros pour ma part, et 450 pour lui ) . j'ai du arreter de travailler à 3 mois de grossesse sinon je le perdait donc déjà sa met un coup au moral!Mon fils est né le 10 octobre 2010 , on est rentré a la maison ( chez mes parents) mais sans mon mari ( problème de famille à ce moment la ) , déjà pour nous sa a été une enormé épreuve. On s'est installé ensemble en janvier 2011 seulement. Mon mari avais un travail à mi temps et moi rien on à galéré pendant des mois et des mois et encore à l'heure actuelle, ok nos parents respectifs sont là pour nous aider, mais c'est à nous d'assumer pas à eux , et c'est ce que l'on fait depuis la naissance de mon fils, mais honnetement , j'aime mon fils plus que tout au monde, mais ce serait à refaire, je ne le referai certainement pas.


Donc ( aprés avoir raconter ma vie XD ) je me doute de ce que tu peux ressentir à cette idée, mais un avortement à ton age , je te le recommande, tu n'as pas assez profiter de ta vie encore, et c'est une énorme responsabilité ainsi que beaucoup d'investissement, à la fois physique et moral, que financier, donc réfléchi bien. Un bébé c'est génial, mais tu pourrais le regretter par la suite et il sera trop tard. C'est pas une vie pour des parents que de se dire comment on va faire... Crois-moi
Image

Image
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Futur maman? ou pas ..?

Selena, des fois il y a du bon de raconter sa vie. Tu donnes ton vécue, ça ne peut qu'aider les jeunes filles du fofo.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Futur maman? ou pas ..?

Ah mais c'est clair ! C'est dans des situations comme ça qu'on se rend compte, qu'un enfant c'est vraiment pas nimporte quoi, qu'il faut bien réfléchir avant de le faire, bien être poser, avoir les moyens etc .. Sinon, on se retrouve dans une galère .. :S
Avatar du membre
selena87
Baronne
Baronne
Messages : 318
Enregistré le : 09 déc. 2011, 19:34
Localisation : Panazol

Re: Futur maman? ou pas ..?

c'est sur ^^
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »