Quelques petites questions sur les essais !

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Quelques petites questions sur les essais !

Pour la maternelle, le public suffit je pense. En revanche, moi si j'ai les moyens je ne serais pas contre mettre mes enfants en privé pour la primaire et le collège. Bon après ca dépend des écoles. Moi j'ai fais que du public et franchement on ne m'a jamais mise de côté (au contraire), on m'a toujours bien aidé, j'ai toujours eu les mêmes amies (même si on n'était pas dans la même classe). C'est sûr qu'il faut "visiter" les écoles, voir leur fonctionnement, demander des avis etc...
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Quelques petites questions sur les essais !

Après tu sais quand tu as 3ans, tu prends moins les choses à cœur que quand tu en as 13 par exemple. Bon après si le public se passe vraiment mal, tu peux toujours l'inscrire dans le privé ça c'est clair.

10 000 euros c'est sûr que ça fait vraiment cher l'année de maternelle. En gros faut compter combien ? 3000 euros ?
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Quelques petites questions sur les essais !

Je pense que c'est moins. En ce moment, je fréquente un lycée privé qui revient à 1000euros l'année (hors cantine, sorties..). Je pense qu'en maternelle, ça dit être dans le même prix. J'ai fait ma maternelle & ma primaire dans le publique et j'en garde un très bon souvenir. Après, pour le collège & le lycée, c'est par ce que je vis dans une ville assez mal fréquenté. Le collège et le le lycée étant situé à coté d'un quartier où il y a des histoire de drogue & d'arme à feu, mais parents ont préféré m'inscrire dans le privé.

Le passage entre la primaire publique & le collège privé a été assez difficile. Déjà que de la primaire au collège c'est dur..Mais là, ils étaient super sévère sur les règles, la tenue vestimentaire.. En plus ils ont une vision assez négative des personnes qui viennent du publique. Mais bon, ça m'a appris de bonnes bases, et donnée de valeurs morales assez importante à mon sens.
argaux
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Quelques petites questions sur les essais !

Si à 3ans, tu te fais taper sur la gueule pour un nom, franchement je ne sais plus quoi faire. mdr ! Non mais je m'isole et je ne sors plus de chez moi, attends où irait le monde. Je pense que tu parlais d'un enfant plus âgé, enfin rassure moi.

Ca va 600 euros je ne trouve pas ça excessif :). Toute façon tu es libre de choisir celle que tu aimes. Moi aussi je suis pour l'école bilingue. Je n'y ai pas eu droit et maintenant on voit le résultat. ha ha ! Donc j'aimerais que mes enfants apprennent l'anglais le plus tôt possible sans pour autant leur bourrer le crane de verbes et de trucs auxquelles ils comprendront rien. De toute dans un premier temps, je pense que tu apprends en chanson tu sais, histoire que ça les amuse. Et j'avais vu un reportage à la télé, c'était trop fort !
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Quelques petites questions sur les essais !

C'est cool si elle te plait l'école. Elle a l'air super bien. Pour l'informatique cès la première section de marternelle, je trouve ça assez tôt mais je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent leur apprendre.. Peut être qu'ils joueront à lapin malin (j'y jouais quand j'étais p'tite :p)
argaux
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Quelques petites questions sur les essais !

Pour l'informatique moi ça ne me choque pas. La tante a mon homme est institué' pour la section CP/CE1 et ils utilisent des tablettes donc... Elle me disait même que des fois elle ne sait pas faire un truc il y a toujours un éleve pour lui apprendre :o ! Ça m'a choque !

Ah tant mieux pour l'école. D'apres ta description je trouve que c'est un bon choix ! Avoue Juju que ton nom de famille c'est Zidane ! Le soucis est réglé !! "Lola Zidane" ah ah ! Toute façon ça devrait être banni les gens moqueurs et j'espère vraiment t que tes filles n'auront jamais affaire à des gens qui en veulent pour leur intérêt ! D'ailleurs tes filles portent vos deux noms ? (C'est une question que je me pose pour les futurs enfants, j'hésite à leur donner les deux moi)
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Quelques petites questions sur les essais !

Moi aussi mes filles n'ont que le nom de Sébastien qui est beaucoup plus facile à dire et à écrire que le mien !!
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Quelques petites questions sur les essais !

Combien de temps avez vous mit pour tomber enceinte une fois que vous avez arrêtez la pilule ? 15 petit jours après arrêt de pilule pour que Louise ne s'installe dans mon bidon ^^

Vous avez eu du mal à travailler ( ou aller en cours ) en étant enceinte ? Oui beaucoup, j'avais énormément peur de la fausse couche . Je travaillais avec des enfants handicapés donc je devais porter beaucoup toute la journée, supporter les cris, les crises des enfants .... Niveau moral dure dure aussi de voir des enfants souffrir et d'aller travailler avec la peur au ventre qu'on m'apprenne un nouveau décès .. Du coup pour mon bien et celui de Louise je me suis mise en arrêt à 3 mois et je n'ai pas renouvelé mon contrat.

Pour vous, 3 enfants c'est déjà une famille nombreuses ou pas ? Pour vous, une famille nombreuse c'est à partir de combien d'enfant ? Je dirais à partir de 4 enfants on peut parler de famille nombreuse .

Pensez vous que ce soit plus difficile de trouver un boulot quand on a des enfants ? ( Mais qu'on a aucun soucis de garde, que ce soit déjà bien mit en place ). Je pense que oui, on a beau dire que la discrimination est interdite un patron va forcément se dire qu'une mère de famille risque d'être arrêté plus souvent donc perte d'argent pour lui ...

Imaginons qu'on signe un CDD en étant enceinte ( mais que ça ne se voit pas ), après on a droit au congé maternité enfin ça se passe comment ? ( Si vous savez ). Le patron peut-il annuler le CDD ( une fois le contrat signé ) s'il s'apperçoit qu'on est enceinte et qu'on l'était déjà lors de la signature du contrat ? Je ne sais pas comment ça se passe pour le congé maternité en étant salarié vu que moi je suis à mon compte et que mon contrat salarié c'est arrêté à 5 mois de grossesse environ.
Normalement un patron n'a pas le droit de rompre un contrat pour une grossesse, c'est strictement interdit et on en entend beaucoup parler d'ailleurs ;)


Que pensez vous des mamans qui reprennent le boulot assez rapidement après l'accouchement ? Pensez vous que ça ne sert à rien d'avoir un enfant dans ces conditions ? Pas du tout, il faut bien travailler ;) Moi je trouve au contraire qu'elles sont très courageuse ! Évidemment on aimerait toutes pouvoir s'occuper de nos enfants mais dans la société actuelle ce n'est malheureusement pas possible !
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Quelques petites questions sur les essais !

C'est vrai que 15 jours c'est super rapide ;)
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »