Quelques petites questions sur les essais !

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Quelques petites questions sur les essais !

Hello :D

Jamais été en essai et ce n'est pas pour demain, mais je vais répondre à certaines de tes questions.

Pour moi 3 enfants ce n'est pas une famille nombreuse, quand tu as 5 enfants, ça le devient.
Pour le boulot, ça dépend vraiment la branche dans laquelle tu veux bosser. Par exemple, dans ton cas (dans le métier des enfants, ou dans le mien, horaire de bureau) ça ne pose pas de soucis d'avoir des enfants. En revanche, ceux qui font des boulots de nuits ou des trucs comme ça, ça peut vraiment poser problème :/. De toute façon, selon moi, quand tu veux vraiment un boulot, enfant ou pas, tu te démènes pour l'avoir en prouvant qu'avec des enfants tu peux y arriver. :) Toutes ne sont pas comme ça, malheureusement, limite ça attend que ça tombe du ciel. -_-'. Puis travailler en étant enceinte, je pense que c'est difficile toujours selon le boulot que tu fais.

Moi je pense qu'il vaut mieux être franche avec son patron (Il n'a pas le droit de te refuser si il sait que tu es enceinte, bon il te dira une autre excuse lol). Quand j'étais en BTS en alternance, une nana venait d'arriver en CDI. Elle a fait deux semaines, qu'ensuite elle a annoncé qu'elle était enceinte. Elle l'était déjà lors des entretiens et de l'embauche et des visites médicales, elle fut vraiment mal vu pendant un moment... Enfin pendant les 3 mois avant son congé maternité. Je l'ai vraiment plains la fille parce que les tas de rumeur erf...

Ensuite, oui tu as le droit au congé maternité même en CDD, pour ça pas de soucis, de plus le CDD ne peut pas être rompu pour raison que tu es enceinte, il n'a pas le droit l'employeur. En revanche, ton congé maternité en CDD ne modifie en rien la date de fin de ton contrat. Donc si tu n'es pas là à la fin de ton contrat, en gros, ton employeur n'est pas dans l'obligation de te reprendre.

Ensuite, je trouve ça court, le laps de temps après l'accouchement pour profiter de ton enfant, puis aussi pour retrouver un rythme de vie convenable (disons qu'un enfant en plus modifie quand même ton petit mode de vie) donc (je ne sais pas du tout combien de temps après l'accouchement, doit-on reprendre le boulot) mais je trouve ça vraiment rien. Si je me souviens (je reprends l'histoire de la fille), elle était revenue 1 mois (je crois) après son accouchement, Pas le choix de toute manière...
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Quelques petites questions sur les essais !

Pour les indemnités il faut avoir bosser 4 mois minimum je crois (mais vraiment pas sûre de moi sur ce coup).

Je tente tous les vendredis de gagner le jackpot mais ça ne porte pas vraiment ses fruits :mmdr: .
Mais un jour tu verras... LE GARD 1 GAGNANTE (Maëva). Et là tu te diras, c'est bon elle est déjà en train de faire des bébés :mmdr:

C'est cool déjà pour le CDD, c'est vraiment bien qu'elle ait pensé à toi aussi facilement, c'est vraiment que tu as fait un très bon boulot quand tu étais là bas, c'est génial si ça se concrétise. Du coup, après tu peux jouer franchise avec elle. J'imagine que dans le milieu hospitalier, si t'es enceinte, tu ne peux pas travailler aussi longtemps que si t'étais dans un bureau (peut-être que je me fais un film là mdr !) Enfin je ne sais pas, t'as le droit d'être en contact avec les patients si t'es enceinte de 6-7 mois par exemple ?
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Quelques petites questions sur les essais !

Combien de temps avez vous mit pour tomber enceinte une fois que vous avez arrêtez la pilule ? Moi 3 mois mais pour les Coralie ça nous a pris 5 mois.

Vous avez eu du mal à travailler ( ou aller en cours ) en étant enceinte ? Ou pensez vous que ça puisse être dur ? Vers la fin de le grossesse, oui, j'ai eu un peu du mal. Car soit j'étais pas bien ou j'avais mal dormi.

Pour vous, 3 enfants c'est déjà une famille nombreuses ou pas ? Pour vous, une famille nombreuse c'est à partir de combien d'enfant ? Moi je trouve pas, je dirai à partir de 4 enfants

Pensez vous que ce soit plus difficile de trouver un boulot quand on a des enfants ? ( Mais qu'on a aucun soucis de garde, que ce soit déjà bien mit en place ). Tous dépent, si c'est un boulot où tu dois voyager par exemple, il font beaucoup attention au nombre d'enfant que tu as. Mais ça dépet vraiment des boulot

Imaginons qu'on signe un CDD en étant enceinte ( mais que ça ne se voit pas ), après on a droit au congé maternité enfin ça se passe comment ? ( Si vous savez ). Le patron peut-il annuler le CDD ( une fois le contrat signé ) s'il s'apperçoit qu'on est enceinte et qu'on l'était déjà lors de la signature du contrat ? Oui, tu as quand même droit à un congé de maternité.

Que pensez vous des mamans qui reprennent le boulot assez rapidement après l'accouchement ? Pensez vous que ça ne sert à rien d'avoir un enfant dans ces conditions ? Je pense que il faut quand même attendre un peu pour passer un peu de temps avec le bébé.
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Quelques petites questions sur les essais !

Oui mais si c'est possible, je trouve que c'est bien... Moi, après la naissance de Bebe 3, je prendrai un congé parental.
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Quelques petites questions sur les essais !

Oui; j'avais pas pensé à ça. Mais j'ai quand même droit à 3 mois de congé de maternité. :)
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Quelques petites questions sur les essais !

Oui, ça c'est sûr que c'est fort court ! :S
Mais quand je vois une amie qui vient d'avoir un bébé et qui a recommencé à travailler après un mois car elle a un resto, je sais pas comment elle fait pour gérer les deux.
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Quelques petites questions sur les essais !

Oui tu me l'as déjà demandé. Les enfants en Belgique peuvent aller à l'école dès 2 ans et demi. Donc elle sont toutes les deux à l'école. Mais quand c'est les congés scolaires, c'est souvent mes parents ou ceux que Sébastien qui les gardent. Mais quand Léna était petite, c'était la maman de Sébastien qui l'a gardait 2 jours semaines, la mienne qui l'a gardait également deux autres jours sur la semaine et moi qui la gardait le mercredi. Mais pour Coralie, on l'a mettait à la crêche. Et toi, qui garde Lola et Louna ?
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Quelques petites questions sur les essais !

Mais moi, je trouve qu'avec Coralie qui allait 4 jours sur la semaine à la crèche. On payait très très cher !! Je trouve qu'il exagère au niveau des prix.
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Quelques petites questions sur les essais !

Oui c'est sûr en plus, pour les crèches, il y a une longue liste d'attente donc j'ai déjà du inscrire bébé 3, je trouve ça honteux !
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Quelques petites questions sur les essais !

J'èspere pour vous aussi. Nous les mettre dans le privé, ça nous dit pas trop...
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Quelques petites questions sur les essais !

Oui, je comprend votre point de vue mais nous nos écoles privées sont assez cher...
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Quelques petites questions sur les essais !

Je me permet de m'insérer dans la conversation pour dire que je suis dans une école privée depuis que je suis petite et c'est super. Moi j'aime beaucoup. On est pas beaucoup par classe, en général tout juste une vingtaine et les profs sont top et bien qualifiés. Ils prennent bien le temps avec chaque élève, il les aident individuellement et personne n'est laissé pour compte. En plus j'ai les même amis depuis la maternelle alors c'est cool on se connait bien, on a grandi ensemble donc c'est cool. Enfin bref, tout ça pour dire que je pense que c'est très bien pour ta fille Julia.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »