14ans et enceinte.

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Eléana
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 03 avr. 2012, 20:16

14ans et enceinte.

Avant d'être juger, je voudrais expliquer mon histoire, merci.
J'ai déménager cet été, loin de mes amis et de ma famille. J'ai beaucoup de mal, encore maintenant. Au mois d'octobre, alors que j'étais au plus bas, je me scarifier, n'allais plus en cours, je restais enfermer dans ma chambre, volet fermes, je ne mangeais plus beaucoup ect. Un jour, mon père m'a forcé à retourner en cours, il a bien fait, il fallait que je recommence à vivre. J'y suis donc aller, et j'ai vu ce garçon. Il est dans ma classe, pendant cette journée, je n'ais fait que le regarder. Ensuite, on a commencer à se parler sur Facebook, sms ect. Il m'a ré aprit à vivre. Mais, il était déjà en couple. Ce qui n'empêcher pas que j'étais folle amoureuse de lui. Vers le mois de décembre, il m'a dit qu'il était amoureux de moi ect. Forcément, je l'ais cru. Un soir, il m'a invité chez lui, j'y suis aller, et on a couché ensemble, c'était ma premiére fois, et je ne le regrette pas car il est celui dont je suis amoureuse. Mais il était toujours avec sa copine. Un autre soir, le 26 décembre, il est venu chez moi et on a encore couché ensemble.
En février, j'ai commencé à avoir des nausé, et je n'avais plus mes régles. Ma meilleure amie m'a dit de faire un test, je l'ais fait et il était positif. Je ne voulais pas y croire, j'en ait fait 3 autres, tous positifs. Entre temps, il a quitté sa copine, là, j'étais persuadé qu'on allait se mettre ensemble et que je pourrais lui en parler. Mais, non. Et maintenant, il sort avec une autre fille de ma classe. On ne se parle pratiquement plus. Je suis enceinte de 3mois, je n'ose pas lui dire. A part ma cousine, ma meilleure amie et une autre amie, personne n'est au courant. Je suis proche de ma mére, elle sait que je suis amoureuse de ce garçon et qu'il m'a bien prise pour une conne, mais je n'arrive pas à lui dire que je suis enceinte. Lui je ne sais pas comment lui en parler, de plus qu'on ne se dit même plus bonjour depuis qu'il est avec cette fille.
Je me renferme de nouveau, je continue à aller en cours parce que je sais que c'est important, mais je reste beaucoup seule. Je cache mes formes qui commence à se montrer avec des vêtements amples, mes parents ne se doutent de rien, mes autres amis non plus, et lui encore moins. Quand je suis retourner où j'habitait, aux vacances de février je suis aller au planning familial avec ma meilleure amie, l'infirmiére a confirmé ma grossesse et m'a longuement parler de l'avortement et tout ça, elle m'a dit que je devrais en parler avec le père et aussi avec ma mère. Je sais que j'aurais dû leur en parler, mais je n'arrivais pas, chaque jour je me dit "Bon, aujourd'hui j'en parle" mais je n'y arrive pas, c'est au dessus de mes forces, j'ai peur de leurs réactions ect. Puis maintenant, pour l'avortement c'est trop tard...
Ne me jugez pas s'il vous plaît.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: 14ans et enceinte.

Je sais pas trop ce que tu veux qu'on te dise !!! À 14 ans c'est tellement inconscient de le garder... Si tu en avais parlé avec ta mère elle aurait pu t'aider , elle t'aurais sûrement engueulée mais je suis sur quelle aurait préféré que tu lui en parle pour que vous puissiez agir à temps !! Tu compte faire quoi maintenant ? Et je vois pas comment tu veux qu'on te juge pas !! Tas aucune situation, tes encore une enfant, tu peux pas être en charge d'un autre enfant... Et tu vas pas pouvoir gérer ça toute seule avec ta meilleure amie si jamais, tu vas avoir besoin d'un adulte alors va vite le dire à ta mère !!
Enfin ... De toute façon ça va se voir un jour ou l'autre alors attend pas et va en parler !
Eléana
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 03 avr. 2012, 20:16

Re: 14ans et enceinte.

Merci, je sais que je suis bien trop jeune ect. Mais c'est un accident. Et de toute façon maintenant il est trop tard, je ne peux pas faire marche arrière!
Mais comment lui dire? Je sais qu'elle réagira bien, qu'elle va un peu être choqué au débût mais en suite elle m'aidera..
Et à lui, comment je peux lui dire?
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: 14ans et enceinte.

Tu as dit que ta mère réagira bien, alors pourquoi attendre avant de lui dire ? Explique lui tout et elle pourra t'aider comme elle peut. J'avoue comment une enfant peut gérer un autre enfant ? C'est strictement impossible. Il est temps pour toi d'arrêter d'agir comme une enfant et de te comporter comme une adulte avant l'heure bien sur mais il faut en assumer les conséquences. Puis le mec comment lui dire ? Pas la peine de passer par 4 chemins. Maintenant comme dis Julia, il faut gérer ta grossesse, prends les rendez vous etc, déclare ta grossesse. Et je suppose que tu ne sais pas comment on doit faire. D'où l'importance d'aller en parler maintenant à ta mère.
Eléana
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 03 avr. 2012, 20:16

Re: 14ans et enceinte.

Merci, et oui on s'est protéger, mais je ne sais pas comment c'est arriver, peut-être a t-elle craquer. Il ne m'en a pas parler..
Je sais que je vais beaucoup galérer, je ne pense qu'à ça depuis que je l'ais apprit, je sais qu'il est trop tard pour l'avortement, je suis bien renseigner sur toutes ces choses.
J'en ait parler avec ma mère ce matin quand elle m'emmenner au collége. Quand je lui ait dit, elle n'a rien dit au débût. Elle en a parler à mon père quand elle est rentré chez moi, lui ne me parle plus, mais ça je m'y attendait! Et quand elle est revenu me chercher à midi à midi, elle m'a dit qu'elle avait prit rendez-vous et qu'elle m'aidera. Elle gardera mon enfant pendant que je serais en cours vu qu'elle ne travaille pas, mais quand je rentrerais, ce sera à moi de m'en occuper. Je savais que le bébé ressentait, mais pas si jeune, merci de me l'avoir apprit.
J'ai aussi donner rendez-vous au père à 17h, je vais lui annoncer. J'ai peur de sa réaction mais quoi qu'il arrive j'ai ma famille derriére moi; biensûre, ce serait mieux que son père soit là...
Le problème c'est pour mes études, j'avais prévu d'aller en seconde général, mais là je pense me dirigé vers un bac pro ou un cap. Mais je devrais accouché vers la rentré, et ça, c'est vraiment compliquer! Ma mère m'a dit que je devrais faire par correspondence, mais je ne pense pas que j'y arriverais...
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: 14ans et enceinte.

Je suis d'accord avec mes VDD, un bébé à 14 ans c'est de l'inconscience!!
Tu à parler à ta mère c'est très bien, mais elle elle veut s'occuper du bébé pendant que tu ira en cours, très bien aussi, mais maintenant pense que tu va avoir un enfant, que quand tu rentrera de cours ça ne sera pas cool ordi, télé, ami(e)s mais couches, bain, biberons, pleures, promenades, repas...

Et faire un bac pro ou CAP c'est dur aussi surtout avec un bébé, je sais de quoi je parle je suis en bac pro et sans bébé je galère et j'ai une amie qui à une petite fille elle aussi galère encore plus que moi, elle doute d'avoir son bac.

Et pis à 14 ans même pas amour qu'elle idée d'aller coucher si vite! Et par mesure de sécurité tu aurais du en parler à ta mère que tu avais fait ta première fois, elle t'aurais emmener chez un gynéco.

Je vais et donner mon avis si je serais dans ta situation : j'accoucherais sous x pour que mon bébé est une belle vie avec des parents qui puissent l'élever comme il se doit (argent, situation familiale, age...), même si c'est dur je penserais à ce petit être qui n'a rien demandé.
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
Eléana
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 03 avr. 2012, 20:16

Re: 14ans et enceinte.

Ma mère le savait que j'avais couché avec, mais elle ne m'a pas emmenné chez le gyneco.
L'accouchement sous x je pourrais vraiment pas, je suis beaucoup trop fragile pour réussir... Je sais que c'est inconsçient, vous n'avez pas besoin de me le rappeler, je pense que je souffre déjà assez comme ça de cette connerie. C'est bien ce que je regrette le plus.
Puis avec l'accouchement sous x je me poserait toujours la question est-il heureux? Parce que oui il peut tomber sur une famille qui s'en occupera très bien ect, mais il peut aussi tomber sur de mauvaise personnes.
Je ne pense pas que c'est parce que je serais une mère de 15ans que mon enfant sera malheureux. Il sera dans une famille très unie, sans problème d'argent...
Je ne sais pas si j'aurais plus de mal en général ou en pro? Je pense que je galérerais autant dans les deux! Mais en pro j'aurais plus vite (je l'espere) du travail et donc la possibilité de me débrouiller un peu plus seule, ce sera moins mes parents qui devront tout payer...
Je n'imaginer pas mon avenir comme ça.. Mais bon, j'ai plus le choix!
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: 14ans et enceinte.

Et toi un premier rapport tu ne pense pas à aller au gynéco? Avec toutes les maladie qui traine de nos jours... Et lui le père il ne s'est pas rendu compte que la capote avait craqué??

C'est possible qu'il tombe dans une mauvaise famille, mais généralement ce n'est pas le cas vu que c'est comme une adoption les gens en rêve donc il donne tout le bonheur à l'enfant.

Il est aussi possible et je l'espère que ton enfant ne sera pas malheureux mais un enfant élever par sa grand-mère c'est jamais bien bon.

Méfiate, méfiate du pro!! Ok tu gagnera de l'argent en apprentissage mais vu comme c'est dur, bon courage! Tu voit moi j'abandonne pour retourner en général.
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
Eléana
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 03 avr. 2012, 20:16

Re: 14ans et enceinte.

Non, j'en ait parler avec ma cousine et ma grande soeur après que ce soit passer (elles ont toutes les deux 21ans) parce que je trouvais ça important d'en parler avec des personnes plus jeunes que ma mère mais plus grande que mes copines, et elles m'ont racontés elles leurs premières fois mais ne m'ont pas dit qu'elles étaient aller chez le gynéco après et ne m'ont pas conseillés d'y aller non plus, moi je n'y ait pas penser. Pour ce qui est du préservatif, sûrement qu'il s'en ait aperçu, mais il ne m'en a pas parler, je ne sais même pas si il a craquer, enfin je pense, je vois pas trop comment je pourrais être enceinte autrement!

Oui, peut-être... C'est compliquer! Je ne sais vraiment pas quoi faire pour mon orientation! Un CAP peut-être plus simple? Je pense que tout est compliquer... :/ Je vais prendre rendez-vous avec la conseillére d'orientation et ma prof principal demain, voir ce qu'elles me conseillent elles.
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: 14ans et enceinte.

Et bien elles ont tord, perso ma première fois je n'y suis pas allé non plus, trop honte mais quand j'y repense j'aurais du y aller!
Le préservatif à forcément craquer.

De toute façon tu est obliger d'aller à l'école jusqu'à tes 16 ans mais si tu accouche à la rentrée tu va être en congés maternité, pas super pour reprendre les cours
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: 14ans et enceinte.

Bon c'est vrai je trouve ça immature, tu aurais dû en parler avant, ou au moins te rendre dans un planning familiale, mais maintenant que l'erreur est faite, et que tu en es parfaitement consciente, je vais pas t'enfoncer, si t'es sur un forum c'est pour avoir du soutien!
Pour les cours, tout d'abord je pense qu'il est préférable que tu fasses par correspondance, c'est moins facile, mais au moins tu pourras élever ce bébé! Ta mère veut s'en occuper la journée, c'est bien, mais bon c'est pas à elle de l'élever! Surtout que si t'accouches en septembre, déjà tu louperas les premiers jours de cours, et puis retourner en cours juste après un accouchement, c'est pas le top je pense!
Après il faut que tu en parles au père c'est sur, en tout cas s'il s'est aperçu que le préservatif avait craqué et qu'il t'en a pas parlé, c'est pas super intelligent de sa part!
Courage en tout cas
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: 14ans et enceinte.

Moi non plus je ne vais pas t'accabler plus que ça, juste que maintenant il faut penser consciemment et surtout pour le bien du bébé que tu portes. Ta maman est cool, elle ne bosse pas donc c'est sur qu'elle pourra t'aider, mais que les choses soient claires, ce n'est pas à elle d'élever ton enfant. Puis maintenant faut penser à tous ces rendez-vous que tu dois prendre (ou ta maman) qui sont obligatoires. Bref bon courage surtout, parce que tu vas en avoir besoin, fini l'adolescence, et bienvenue chez les adultes. Et à ta place je ferais aussi les cours par correspondance la première année, histoire que ce soit toi qui garde ton bébé.
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »