Envie d'être mère

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Avatar du membre
emilie80
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 25 mars 2012, 16:06

Envie d'être mère

Voilà je vous explique depuis l'âge de mes 15-16 ans j'ai ce désir irrésistible d'avoir un enfant sa me bouffe la vie.
Depuis cette âge la aujourd'hui j'ai 21ans et ce désir est de plus en plus fort sauf que récemment j'ai rompu avec mon homme, du coup je suis célibataire mais j'ai cette envie de materner de mettre une ptit bou au monde.

Je sais que certaines vont dire les phrases types genre :
-"faut pas",
- "attends tu es trop jeune" etc...

Mais je voudrais savoir qui es dans le même cas que moi ? Est-ce normale de ressentir ce désir au point de ne penser qu'a, j'en rêve par moment tellement cette envie est présente dans ma vie, je suis même jalouse d'une de mes soeur qui actuellement est enceinte de 5 mois... Sa devient grave la :(

Alors est-ce normal ?
Qui est dans la même situation que moi ?
Comment faire pour ne plus y penser ?

Besoin d'aide PLEASE :(

Merci d'avoir pour vos réponses.
....
Avatar du membre
emilie80
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 25 mars 2012, 16:06

Re: Envie d'être mère

Tout d'abord félicitation :)
Et oui je sais la différence entre le désirer et le vouloir.
Le problème sais que je le désir et que si sa ne tiendrais simplement qu'à moi je l'aurais fait depuis longtemps mais je sais que je ne pourrais pas assurer financièrement étant sans revenue. Et maintenant je ne peux pas je me suis séparer récemment comme dit en haut de mon copain du coup célibataire donc je le ferais pas c'est sur. Mais sa me bouffe la vie quand je sort que je vois des enfants ou des femmes enceintes c'est l'horreur...
J'en pleur parfois...
....
Avatar du membre
emilie80
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 25 mars 2012, 16:06

Re: Envie d'être mère

Je suis d'accord avec vous sa a besoin d'un père comme d'une mère moi c'est pareil que toi j'ai connu mon père a 17 ans et j'en est beaucoup souffert de ne pas le voir. J'attendrais de pouvoir assumé c'est sur mais je sais pas comment ne pas y penser...
....
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Envie d'être mère

Je pense que tu devrais profiter de ta jeunesse avant les enfants, au lieu d'y penser tout le temps. Quand t'auras des enfants (enfin je dis ça mais j'en ai pas), je pense que tu ne pourras pas faire ce que tu veux quand tu veux. Quand t'auras ton enfant, tu devras t'en occuper tout le temps ect..
Là, t'as que 21 ans et t'as pas d'enfant, je pense que tu devrais profiter de ta "liberté". Je pense qu'il doit y avoir des mamans qui ont eu des enfants tôt et malgrès le fait qu'elles adorent leurs enfants, passes à coté de plein de chose.

Après, je ne sais pas si ce que je marque est correct, mais, je pense qu'en attendant de trouver un bonne situation pour avoir des enfants, profite avant
argaux
Avatar du membre
emilie80
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 25 mars 2012, 16:06

Re: Envie d'être mère

Oui sa c'est sur mais si tu veux en faite je profite pas du tout de ma jeunesse actuellement vu que je ne pense qu'a avoir un enfant j’essaye de trouver des solutions pour me sortir cette envie de la tête pour reprendre une vie la e suis focaliser sur un truc qui ne va pas arriver maintenant. Sa me pourri la vie quand même car chaque chose que je fait je l'imagine toujours ce que sa serait avec un enfants... :(
....
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Envie d'être mère

Ouaip, je vois ce que tu veux dire, mais bon, je pense que tu devrais comme même te changer les idées :)
argaux
Avatar du membre
emilie80
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 25 mars 2012, 16:06

Re: Envie d'être mère

Oui j'essaye mais bon dur dur quand on tourne la tête et qu'il y a des tiot partout ^^
En tout cas merci de vos réponses :)
....
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Envie d'être mère

J'ai ce même "problème" que toi. J'ai cette envie irrésistible d'avoir un bébé aussi mais n'ayant pas de revenu pour ma part et n'ayant pas encore déménager, c'est juste pas possible. Je me sens tout à fait capable d'éduquer un enfant, donc niveau maturité il n'y a pas de problème. Mon homme gagne bien sa vie aussi, mais j'aimerais avoir aussi un emploi. On s'est donné maximum 2 ans avant d'attaquer bébé1. Je languis vraiment beaucoup quitte à faire un boulot de merde (vu la galère d'en trouver un). J'ai des périodes où j'ai plus envie que d'autres fois, et là c'est vraiment le cas. J'ai beaucoup d'amis autour de moi qui ont eu leur premier enfant, et moi je languis tellement, voir mon ventre s'arrondir, l'annoncer aux parents/beaux parents/à la famille, sentir bébé dans le ventre et donner la vie. J'en pleurs aussi de temps en temps. Voilà, j'avais envie de me dégourdir le coeur.
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Envie d'être mère

Oui je sais bien pour le boulot, mais j'avoue que je désespère vraiment de voir comme je galère à trouver, c'est pas faute d'aller démarcher chez les gens, passer des entretiens, envoyer des courriers à droite et à gauche, et ne pas être prise parce que y a pas un seul con qui comprend que pour avoir de l'expérience il faut débuter un jour, et sans cette expérience je pourrais enchainer les boulots de merde. J'ai même voulu faire une formation mais là aussi c'est le même problème, il faut trouver un lieu. Il n'y a que ça qui me bloque pour construire ma famille. Après, je ne suis pas quelqu'un qui aime vivre sur le dos des autres, qui profite des aides, mais j'avoue que si dans deux ans je suis toujours au même point, je prendrais quand même le risque. Pour moi, mon premier enfant c'est à 25 ou 26 ans. J'en pleurs parce que j'en ai vraiment envie, et que le seul truc qui me bloque c'est d'avoir un boulot...
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Envie d'être mère

Ouai je sais bien. Ça doit pas être bien amusant de se lever tous les jours et d'aller dans un lieu où on est la plupart du temps et qui nous ne plait pas. J'ai juste un ras le bol là. Je suis pas très bien en ce moment en fait, je pense beaucoup à ma grand mère, j'ai peur pour elle et mon grand père, alors tout mes désirs et ce qui m'énerve ressortent mais ça va passer... Merci de tes conseils.
Avatar du membre
Charlouu :)
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 21 sept. 2012, 10:39

Re: Envie d'être mère

Hello tout le monde, je vais vous parler d'une de mes envies dont je ne parle à personne.

Ca vient de faire 3 ans que je suis avec mon chéri, et j'ai de plus en plus envie d'être enceinte. Pourquoi, je ne sais pas, j'ai toujours été un peu fofolle des bébés.

Des fois, ces envies se calment, je n'y pense plus mais il suffit juste que je regarde un film qui raconte l'histoire d'une femme enceinte que les envies reviennent.

Et quand je réfléchis, je sais que c'est pas une bonne idée, je vie encore chez mes parents (même si je dors tous les soirs avec mon copain), je suis encore en pleines études supérieurs, j'ai pas d'argent, je pourrais pas subvenir aux besoins d'un bébé.

Mais ces envies me pèse de plus en plus, et je peux pas en parler. Si j'en parle à mon chéri il va me dire "Mais on a le temps" j'ai pas envie d'entendre ça parce que je le sais. Et si j'en parle à ma mère bonjour le massacre, elle est très droite !

J'aimerais savoir si ça vous est déjà arrivé, avoir un peu de conseils si possible.



Désooo Marielle, j'avais pas vu :oops:
Je préfère que l'on soit extraordinaire ensemble, plutôt qu'ordinaire séparément
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Envie d'être mère

Pas de soucis t'inquiète pas :wink:

Je pense que cette envie nous passe toutes par la tête à un moment donné, nous sommes faites pour donner la vie...
Après je ne sais pas trop quoi dire d'autre ... :/
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »