Activités manuelles avec bébé

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Répondre
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Activités manuelles avec bébé

Bonjour les filles :smile:

Je recherche des idées d'activités manuelles à faire avec Louise.

On a déjà tenté la peinture sur toile, les empreintes de mains dans du plâtre, la pâte à sel.
Dès qu'on aura un rayon de soleil je vais faire de la peinture comestible et on en fera toute les deux dans le jardin sur une grande toile, je la mettrai en couche comme ça elle pourra vraiment se faire plaisir !

Je prends toutes les idées que vous allez me donner ;)
Avatar du membre
Charlène
Duchesse
Duchesse
Messages : 3194
Enregistré le : 19 juin 2011, 11:57

Re: Activités manuelles avec bébé

Je crois que tu as fais déjà un grand tour dans les activités manuelle pour bébés. L'année dernière j'étais dans la section des bébés en crèches ( 2 mois a 1 ans ) et les activités manuelle étaient très réduites... Elles se résumaient surtout à :

- jeux d'eau
- activités semoule
- et surtout peinture corporelle.

Cette année chez les plus grand ( 1 ans à 2 ans ), on met très souvent en place :

- gommette
- collage
- peinture à mains
- dessins avec craie et Pastelle
- pâte à modeler
- peinture avec différent ustensile : tampon, pomme de terre, pinceaux, rouleau, billes...

Je pense ne pas trop t'avoir aider mais j'ai essayer de donner quelques idées :)
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Activités manuelles avec bébé

C'est vrai que je pense aussi que tu as fait le tour ! Quand, ils sont plus petit, il y a moins d'activés manuels. Tu peux essayer de la faire jouer dans du sable avec des petits pots, moi, les petites adoraient ça ! Mais, fais attention car ils mettent vite les doigts en bouche et le sable, c'est pas top à manger !
Avatar du membre
Charlène
Duchesse
Duchesse
Messages : 3194
Enregistré le : 19 juin 2011, 11:57

Re: Activités manuelles avec bébé

Aaaahhh pas mal ce que vous avais fais en crèche !
Je vais essayer de mettre sa en œuvre dans la semaine avec les loulous pour voir comment ils reagissents !
Super bonne idée Julia ^^
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: Activités manuelles avec bébé

Julia et Aurélie on tout dit, moi quand j'avais fais mon stage en crèche, les activités manuelles étaient beaucoup pour les enfants d'un peu plus d'un an, les autres (donc les bébés), certains faisaient la sieste d'autres joués avec des lego, et le pire c'est qu'ils s'en lassés jamais, je sais pas comment ils faisaient..
Sinon quand on changeait d'activité, en général, tout a déjà été dit :/
Image



Je m'appelle Florine !
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Activités manuelles avec bébé

J'ai fait la boite pour Louise elle a bien accroché mais pas très longtemps lool
Je pense que c'est la nouveauté qui a fait que ça l'a intéressé ^^

La semaine dernière on a fait la peinture comestible dans le jardin, c'était vraiment top ! Elle a pu en mettre partout, elle était à fond c'était vraiment génial, on a bien rigolé !

Sinon hier elle a peint sa pâte à sel c'était rigolo ^^

Elle a aussi fait quelques gribouillages sur une feuille ^^
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »