Votre réaction à la vue de votre/vos bébé(s) la 1ere fois?

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Répondre
Avatar du membre
Maya97
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 37
Enregistré le : 20 août 2011, 15:07

Votre réaction à la vue de votre/vos bébé(s) la 1ere fois?

Alors voilà, j'ai une rédaction à faire au collége et comme j'aime beaucoup écrire les toutes petites détails pour donner aux lecteurs l'impression qu'ils regardent un film pas lire une rédaction (Les sentiments, les réactions etc...), J'ai pensé à m'inspirer des histoires vraies.
Pour toutes les mamans ici, décrivez-moi votre réaction aprés avoir vu votre/vos bébé(s) pour la première fois? :smile: Si c'était tout de suite aprés l'accouchement ou quelques heures aprés?

PS: Désolée s'il y a un sujet semblable ici mais j'ai beaucoup cherché et j'en ai rien trouvé :S S'il en a, voulez-vous bien me donner le link avant de supprimer mon sujet?

Merci beaucoup :)
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Votre réaction à la vue de votre/vos bébé(s) la 1ere foi

Je crois pas qu'il y aie de sujet semblable, si ce n'est que Julia, Doriane, Aurélie et les autres l'ont surement noté dans leur sujet mais je pense qu'elles peuvent le redire ici :)
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Votre réaction à la vue de votre/vos bébé(s) la 1ere foi

Julia a écrit :Que ce soit pour le bébé ou pour la maman, ce n'est pas conseillé de voir le bébé seulement quelques heures après. C'est pour ça que même après une césarienne, on essaie d'apporter le bébé très vite à sa maman.
Oui, par exemple, quand je suis née (pas césarienne), on m'a racontée qu'on m'avait montrée vite fait à mes parents et après, ils ne m'ont pas revu de la journée. Ils ont seulement pu me voir le lendemain après midi ^^ C'était très dur pour mes parents et ma famille car j'étais le premier bébé de la génération actuelle d'enfant de la famille (j'sais pas si c'est clair ce que j'ai marqué, mais je pense que vous avez compris :p )

Sinon, quand je lis les sujets des mamans du fofo, si y a bien un truc que je suis pressée d'être, c'est mère. Bon, je sais aussi que je vais devoir attendre une bonne dizaines d'années avant de pouvoir avoir des enfants, mais c'est quelque chose que me fait rêver ^^
argaux
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Votre réaction à la vue de votre/vos bébé(s) la 1ere foi

whoua ça a vraiment l'air super intense. C'est drôle ce que tu dis Julia parce que c'est exactement ce que ma mère m'a dit quand je lui ai posé la question.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Avatar du membre
Maya97
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 37
Enregistré le : 20 août 2011, 15:07

Re: Votre réaction à la vue de votre/vos bébé(s) la 1ere foi

Merci Julia pour ta description précise :) et merci pour vos réponses les chicks :) J'aurai une mention excellente dans cette rédaction et en plus, c'est trés intéréssant à savoir :D
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Votre réaction à la vue de votre/vos bébé(s) la 1ere foi

Salut :)

Alors, moi, je l'ai eu dans les bras directement, j'ai été très émue... J'avais cette petite fille enfin dans mes bras et j'etais en train de vivre le moment que j'attendait depuis 9 mois ! Je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes de joie, je ressentait quelques choses de magique et de fantastique. Un sentiment que je n'avait jamais ressentir autant au par avant. Et là tu te dis : "elle est enfin là!". J'ai partager ce moment merveilleux avec mon mari et le reste m'était égal, le plus important sur le moment c'est que je pouvais passer mon premier beau moment mère-fille. Pour mes autres accouchement, j'ai aussi ressentit ça et je trouve que le contact mère et fille, c'est quelque chose magnifique ;)
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Votre réaction à la vue de votre/vos bébé(s) la 1ere foi

Je comprends :)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Votre réaction à la vue de votre/vos bébé(s) la 1ere foi

Pfiou moi je veuuuuuuuux aussi ! grrrrrr
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Votre réaction à la vue de votre/vos bébé(s) la 1ere foi

ça viendra Marielle :) En tout cas, je te le souhaite car une enfant, c'est vraiment quelque chose de merveilleux !
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »