Doute..

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Répondre
xE2lya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 19 juil. 2012, 20:07

Doute..

Cela fait une semaine que j'ai mal au ventre, une migraine, et mal au seins. J'ai eu un rapport protégé il y a bientot 1 mois ( je prends ma pillule correctement, je la prends des fois 2 ou 3h en retard mais je ne l'oublie jamais). Maintenant je ne sais pas si c'est les douleurs avant les regles, le 'syndrome Prémenstruel' car je n'ai que mes regles dans un peu plus d'une semaine ou si se sont vraiment des symptomes de grossesse car je connais plusieurs personnes qui sont tombées enceinte avec la pillule :/. Je stress par rapport à ça car j'ai toujours eu cette peur de tomber enceinte..
J'aimerais avoir vos avis s'il faut que je m'inquiete ou non.
Merci d'avance.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Doute..

Je pense que tu angoisses trop pour "rien". En tant que fille, j'ai eu moi aussi ma période où j'avais peur de tomber enceinte tous les mois alors qu'il n'y avait pas "de raison" particulière. Si tu prends ta pilule correctement ça devrait le faire. Vous avez un soucis avec le préservatif ?

Ensuite à ta place, j'attendrais mes règles, et là si tu as du retard, fais un test de grossesse. En revanche arrête d'y penser, plus tu stresseras et moins tes règles arriveront, c'est psychologique. Le stress entraine souvent un retard de règle.

Moi j'ai souvent des douleurs pour me prévenir des règles, mais rien d'anormal.
xE2lya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 19 juil. 2012, 20:07

Re: Doute..

D'accord j'essaye de ne pas stresser mais c'est une angoisse que j'ai toujours eu mais ce qui m'inquiete c'est que c'est deux semaines avant les regles là, d'habitude c'est deux ou trois jours avant :/
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Doute..

T'as toujours été réglé avec ta pilule ?
Le préservatif a eu un problème ?
xE2lya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 19 juil. 2012, 20:07

Re: Doute..

Oui j'ai toujours été reglée et je n'ai jamais eu de retard.
Oui il a craquer
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Doute..

Alors tout d'abord, (je ne sais pas si c'est fait) mais il faudra faire un test pour les MST sait-on jamais. Puis après comme je t'ai dit attends tes règles, si tu vois un retard, là il faudra faire un test.

Tu sais qu'il est possible que tu t'imagines des symptômes, tout simplement car tu n'arrêtes pas d'y penser.
xE2lya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 19 juil. 2012, 20:07

Re: Doute..

Oui je sais c'est pour ça que je vais essayer d'arreter d'y penser et me dire que c'est du à l'arrivée de mes règles. Merci de tes conseils et de ton avis
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Doute..

Tu sais ça m'étais arrivé une fois, le préservatif avait craqué et j'ai pris une pilule du lendemain moins de 48h après le rapport. J'étais tellement stressée à l'idée d'être enceinte que je voyais les symptômes de la grossesse partout : pertes blanches abondantes, retard des règles, maux de ventre... Enfin bref, la total. Puis finalement j'ai eu mes règles, mais toutes ces "hallucinations" ne devait être dû qu'au stress. Je pense que si tu prends bien ta pilule, il n'y a pas de risque (bien sûr le risque 0 n'existe pas) mais les cas de grossesse avec la pilule sont rares.
xE2lya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 19 juil. 2012, 20:07

Re: Doute..

C'est fait, oui je vais moins stresser par rapport à ça et je verrais bien si mes regles arriveront à la bonne date.
Merci à vous
xE2lya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 19 juil. 2012, 20:07

Re: Doute..

J'ai fait un test ce matin il etait négatif mais apparament il y a eu beaucoup de probleme avec ce test, beaucoup de faux-négatifs donc lundi prochain je vais faire une PDS si j'ai un retard de regles
xE2lya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 19 juil. 2012, 20:07

Re: Doute..

Predictor, mais je pense que si j'etais enceinte ça ne serait pas trop tot vu que mon dernier rapport date de plus d'un mois?
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Doute..

ça dépend vraiment, des fois, il y a des petites erreurs...
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »