Idées d'activités avec enfants

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Répondre
Avatar du membre
Namoureuse98
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 49
Enregistré le : 11 sept. 2012, 20:44

Idées d'activités avec enfants

Salut les filles! Bon je sais que j'ai le temps mais je préfère commencer à me préparer pour avoir la conscience tranquille. Donc pour les vacances de Toussaint, je vais faire du baby-sitting chez ma sœur pour garder ma nièce et mon neveu (9 & 5 ans). Ils habitent en région parisienne dans une petite ville. Bref, je les garderais donc toute la journée (8h du mat' jusqu'à 18h en gros) et j'aimerai savoir si vous avez des idées d'activités manuels pour que mes deux p'tits loups ne restent pas toute la journée devant la télé et l'ordinateur (si vous savez comme ils tiennent de moi pour les activités du dimanche! :wink: ). J'ai déjà quelques idées en tête (atelier crêpe (miam!), pâte à sel et voilà, pas grand chose pour une semaine) mais même en cherchant sur internet je ne trouve pas grand chose d’intéressant, souvent il faut commander enfin bref, qu'est-ce que vous faîtes lorsque vous faîtes du baby-sitting ou de l'animation? Des choses pas trop compliqué non plus (faut d'abord que je comprenne, j'ai le cerveau assez long donc bon :P ), pour que ma sœur veuillent bien me les reconfier en sachant qu'ils ne vont pas s'ennuyer. Je n'ai aucun moyen de transport à part la marche (mineur) donc on oublie les parcs ou les foires ^^ (je suis embêtante, je sais). Merci de vos réponses et bonne journée (ou bonne nuit)! :smile:
Sur tes lèvres entrouvertes, je dépose le mot amour en cinq lettres.
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Idées d'activités avec enfants

Si ils ont un jardin, tu peux faire des petits jeux dehors comme des petits circuits de sport (facile) ! Tu peux faire du coloriage, raconter des histoires, ...

Il y a des jeux comme le renard qui passe, un deux trois piano qui sont assez simple :)
Avatar du membre
Namoureuse98
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 49
Enregistré le : 11 sept. 2012, 20:44

Re: Idées d'activités avec enfants

ok merci! :) non il n'ont pas de jardin mais il y a un parc pas très loin, bon, je vais essayer de me débrouiller avec tout ça, merci beaucoup! :)
Sur tes lèvres entrouvertes, je dépose le mot amour en cinq lettres.
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »