Les papas qui participent à l'accouchement !

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Les papas qui participent à l'accouchement !

Hum moi personnellement si j'ai des enfants, j'aurais trop peur de laisser mon mari faire l'accouchement, je sais pas pourquoi lol mais c'est vrai que c'est super beau un geste comme sa, sa serait trop mignon ! Mais bon personnellement je voudrais pas, ou peut-être pas le premier mais le deuxième mais bon même la j'aurais trop peur ! j'ai peur que sa le choque aussi mdr ! mais sinon c'est un beau geste c'est vrai !
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Les papas qui participent à l'accouchement !

Moi je sais pas trop non plus !
J'aurais peur qu'il soit "dégouté" en fait parce que bon çà doit pas être très chouette à voir :lol:
Après je pense que le Papa voit plus le fait qu'il sort le bébé, il ne se concentre pas sur notre sortie et sur le sang qu'il y a, même si évidemment certains doivent être choqués, je pense que tout dépend du tempérament en fait...

Quoi qu'il en soit, çà doit être magique quand même, tu as l'impression de mettre ton enfant au monde, à 2, avec l'homme que tu aimes :<3:
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Les papas qui participent à l'accouchement !

Euh moi je ne suis pas trop pour... J'aurais trop peur de le dégouter par la suite, c'est trop connu, les hommes qui accouchent leurs femmes, ne voient plus leurs femmes comme telles mais comme la mère de leur enfant. Enfin après l'homme voit "tout", tu ne dois plus voir le sexe de la même manière en fait. Donc moi j'éviterais mdr !

En revanche qu'il l'attrape (comme Bruno a fait avec Julia et Liam) ça ne me dérangerait absolument pas. Au contraire je trouve ça juste trop beau :<3:
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Les papas qui participent à l'accouchement !

Moi je suis contre aussi, pour le faite qu'il fasse l'accouchement fin comme vous, mais comme Bruno, je dis pas non ! Ca doit etre un immense bonheur de faire ca, autant pour l'homme que pour la femme.. Ca doit etre unique.. :<3:
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Les papas qui participent à l'accouchement !

Je suis contre aussi, j'aurai trop peur qu'il soit dégouté à vie et qu'il me voit plus de la même façon xD
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Les papas qui participent à l'accouchement !

Julie. a écrit :Je suis contre aussi, j'aurai trop peur qu'il soit dégouté à vie et qu'il me voit plus de la même façon xD
Pareil que toi Julie ! :mmdr:
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Les papas qui participent à l'accouchement !

Je pense que beaucoup de femmes ont peur de çà en fait..
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Les papas qui participent à l'accouchement !

J'ai regardé l'émission et j'ai tout de suite posé la question à mon chéri pour savoir s'il voulait le faire ou pas, il a répondu "non c'est le boulot des médecins je préfère ne pas m'en mêler". J'étais soulagée car comme vous toutes je ne souhaite absolument pas qu'il voit ce genre de chose lol!
Quand la sage femme a raconter dans la salle de repose que le papa avait fais l'accouchement, un infirmier à répondu il me semble "moi je toucherai plus ma femme après ça" et franchement je comprend l'idée. Même moi je ne voudrais pas voir ça (il parait qu'on peut avoir un miroir pour voir ce qu'il se passe). Enfin voilà à choisir je préfère me contenter de laisser au papa le soin de couper le cordon :) comme ça jusqu'au bout il restera à mes côtés et on verra bébé ensemble pour la 1ère fois :)
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Les papas qui participent à l'accouchement !

Oui du même avis que toi Alexandrie
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Les papas qui participent à l'accouchement !

Tu m'étonnes :shock: Un mirroir! Berk je crois que je serais démotivée à pousser moi :mmdr:
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Les papas qui participent à l'accouchement !

On avait aussi proposé le miroir à ma mère alors qu'elle devait accoucher de moi, je trouve ça spécial comme proposition. Lol comment ce concentrer sur sa respiration et tout ça si on observe en même temps? Enfin pour moi ça me semble compliqué en tout cas et puis je stresserai de voir du sang et tout ça (déjà quand le médecin pose le bébé sur la maman et qu'elle prévient que le sang n'appartient pas au bébé il y a quand même un moment de stress).
Ma cousine par contre elle a demandé à sa mère de faire des photos pendant l'accouchement pour qu'elle puisse voir après, ca reste aussi très spécial comme demande lol je crois que ce moment là je préférerai l'oublier pour garder juste le bon: le bébé :)

Sinon par rapport à l'émission, vous avez vu l'acouchement de la jeune Coralie (la maman de la petite Leïla)? J'ai eu une montée de stress énorme quand on lui a fais sa péridurale, elle crait comme si on l'égorgeait. Est ce que ça fais mal la péridurale? Lol moi qui suis une véritable chochotte je stress trop maintenant :)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Les papas qui participent à l'accouchement !

Bah elle je pense qu'elle paniquait ! Puis l'anésthésiste ne trouvait pas l'endroit où la piquer.
Moi pour m'opérer des genoux, on m'a fait une péridurale en fait, sauf que çà m'a endormi tout le bas du corps donc du coup çà a pas le meme nom mais le principe est exactement le même (faire le dos rond et patati et patata) et bah franchement, je n'ai absolument rien senti. Je pense que çà dépend des gens, du stress, mais aussi de celui qui te pique :/
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »