Votre mode de garde : crèche ? nounou ? grands-parents ?

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Répondre
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Votre mode de garde : crèche ? nounou ? grands-parents ?

Moi je n'ai aucun avis pour l'instant. Vu que je ne suis pas concernée, je n'arrive pas à me projeter sur la garde de mes futurs enfants, je reviens dans 2 ou 3ans :mmdr:
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Votre mode de garde : crèche ? nounou ? grands-parents ?

Pareil :mmdr:
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Votre mode de garde : crèche ? nounou ? grands-parents ?

Moi j'ai été chez la nounou :)
Je sais qu'au début, j'y allais quelques jours dans la semaine car mon papa était mécanicien avion, du coup, il travaillait un jour la nuit et un autre le jour. Je crois que ma mère à du reprendre très rapidement le boulot, donc elle avait pris le congé le plus court.
Ils m'ont dit que c'était très dur pour eux de me laisser chez la nounou au début, surtout que j'étais pas en très bonne santé.
Je suis restée chez ma nounou jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus nous garder car elle avait un cancer du sein. On s'entendait (et on s'entend toujours) super bien avec la famille de ma nounou. On se voit souvent, on fait des fêtes ensemble, on part en vacances chez les uns et les autres, c'est comme la famille maintenant.
Enfin, mes parents ne regrette pas leur choix de m'avoir mis chez elle. Après, c'est rare de tomber sur de bonnes nounous. Mais elle, c'était une super nounou.
Elle ne gardait que ma soeur et moi. J'en ai que de bons souvenirs :<3:
argaux
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Votre mode de garde : crèche ? nounou ? grands-parents ?

Une de mes tantes a le même féline avec la nounou de sa fille (enfin ancienne nounou puisque ma cousine a 14ans maintenant) les deux familles partent en vacances ensemble, des que ma cousine avait des stages elle allait les faire chez sa nounou d'ailleurs elle l'appelle toujours comme ça "nounou" :grin: je trouve ça plutôt cool mais bon c'est clair qu'il faut trouver la bonne personne !
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Votre mode de garde : crèche ? nounou ? grands-parents ?

Non, moi ma nounou était juste géniale :)
Après, je ne sais pas si je confierai mon enfant comme ça à une inconnue.. Avec ma soeur, on a eu de la chance & mes parents aussi on eu de la chance de tomber dans une famille honnête
argaux
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Votre mode de garde : crèche ? nounou ? grands-parents ?

Moi ma maman étant en milieu scolaire, elle a toujours eu les mêmes vacs que moi et tout c'était top ^^
Après je sais que moi mes gamins, je n'aurai aucun soucis à les confier à mes parents ou à l'une de mes tantes! J'ai totale confiance!
Après, une inconnue ou la crêche je ne suis pas fan, maisbon, je privilégierai la nounou quand même, que je verrai mainte et mainte fois avant et que j'aurai intéret à cerner comme il faut! :lol:
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Votre mode de garde : crèche ? nounou ? grands-parents ?

Ben moi, comme mes parents sont profs, c'est pareil que Marielle sauf que comme je suis née en juin, ils ont pu profiter pendant les 2 mois de vacances(ils l'avaient même pas calculés en plus), le temps aussi de me trouver une nounou à domicile qui me convenait.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Votre mode de garde : crèche ? nounou ? grands-parents ?

Je n'aurais jamais pu laisser Louise en crèche ou chez une inconnue... C'est pas possible, nos enfants sont ce qu'on a de plus précieux au monde, on ne peut pas jouer au feeling, "tiens avec elle ça passe plutôt bien je pense qu'elle y sera bien..."
Je ne pourrais laisser Louise que chez une personne en qui j'ai à 100% confiance.

Après je pense que je ferais + confiance à une assistante maternelle qu'à la crèche, j'y ai bossé un mois et je n'ai pas du tout aimé !

J'aime beaucoup le principe des MAM ( Maison d'assistantes maternelles ), ce sont 2,3 ou 4 assistantes maternelles qui exercent leur métier ensemble hors de leur domicile.
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »