Quels dessins animés Disney proposer à ma fille ?

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Quels dessins animés Disney proposer à ma fille ?

Bonjour les filles =)

Je suis certaine qu'il y en a beaucoup parmi vous fans de Disney !

Moi je n'y connais pas grand chose et je me demande ce que je pourrais proposer à Louise qui a 15 mois ? Depuis qu'elle a eu "Mimi cracra" à Noël elle ne jure que par ça et je voudrais lui proposer autre chose car j'en ai déjà marre d'entendre "Mimi cracra" bien que j'étais fan étant bébé moi aussi :lool:

Je ne suis pas trop pour la télé mais bon, maintenant qu'elle sait réclamer je ne peux plus y échapper, à chaque fois qu'elle demande "cracra" je lui met une petite quinzaine de minutes (1 seule fois par jours ! )

Pour le moment je lui ai mis " Le roi lion ", elle n'a pas du tout accroché et je trouve que mis à part les musiques qui sont sympas, ce dessin animé n'est pas adapté à son âge.

Ce matin on a essayé " Bambi " et pareil, elle n'a pas accroché mais je trouve ça normal, c'est tellement lent !! C'est un beau dessin animé Disney mais pour les plus grands..

J'ai aussi un DVD Disney avec plusieurs petites histoires dont " Les trois petits cochons " et celui la elle adore !!

Après je sais qu'il y en a d'autres mais ça va faire comme " Le roi lion " et " Bambi ", ce n'est pas adapté ( je pense notamment à "Cendrillon")

Pourriez vous me conseiller un peu ? Un Disney avec des chansons captivantes, pas trop lent, pas trop trop long ?

Merci :wink:
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Quels dessins animés Disney proposer à ma fille ?

Je connais beaucoup de petites filles qui sont fans de "Raiponce" et de "La princesse et la grenouille".

Sinon il y a la petite Sirène. Et je sais que moi j'ai regardé pendant longtemps Le livre de la jungle, Mulan et les Aristochats mdrr

Mimi Cracra j'adorais ça quand j'étais jeune haha
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Quels dessins animés Disney proposer à ma fille ?

Les aristochats je regardais tous les midis quand j'étais petite ! Mes parents n'en pouvaient plus mais j'étais vraiment fan !
Sinon Blanche Neige ça peut être bien, ou Cendrillon aussi !
Le livre de la jungle, les 101 dalmatiens, Bernard et Bianca, Rox et Rouky....

Il y en a plein de toute façon mais c'est vrai que certains sont adaptés pour des plus grands !
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Quels dessins animés Disney proposer à ma fille ?

"Raiponce" et de "La princesse et la grenouille" c'est plus adapté aux plus grands non ?

La petite sirène ça me tente bien, je ne connais pas trop ce dessin animé mais il me semble que les musiques sont bien non ?

Le livre de la jungle, c'est sympa aussi, en plus Louise aime beaucoup les animaux donc je pourrais essayer. Mulan et les Aristochats je ne connais pas tellement tout comme Bernard et Bianca et Rox et Rouky.

Blanche Neige je l'ai complétement zappé, il est terrible celui la =)

Les 101 dalmatiens ça peut être sympa
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Quels dessins animés Disney proposer à ma fille ?

Les 101 dalmatiens! Ou l Roi Lion hihihih
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Quels dessins animés Disney proposer à ma fille ?

Raiponce la petite qui adore à 2ans passe donc peut être que c'est plus adapté pour un chouille plus grand. Enfin tu as déjà pas mal de dessins animés la.
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Quels dessins animés Disney proposer à ma fille ?

Le Roi lion elle n'a pas accroché .

Je crois que je suis une des rares personnes à ne pas connaitre grand chose de Disney :lool:
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Quels dessins animés Disney proposer à ma fille ?

Les Disney je trouve pas que ce soit très adaptés aux bébés. Mis à part les petits dessins animés avec Mickey et compagnie. Mais les grands films qui sont sortis au ciné sont beaucoup trop long pour cet âge-là.
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Quels dessins animés Disney proposer à ma fille ?

Bien sur que c'est trop long, je ne la laisserai jamais devant un Disney du début à la fin , de toute façon il faudrait que je l'attache pour qu'elle y reste :mmdr:

Choisir un passage d'un petit quart d'heure et lui présenter, le regarder avec elle. C'est pour ça que les animaux ça me tente pas mal, elle aime bien. Dans le roi lion il y a le passage ou simba chante avec pumba qui est bien je crois, je ne me souviens plus trop, il faudrait que je le regarde.

Dans Blanche neige il y a le passage ou les nains partent au boulot en chantant.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Quels dessins animés Disney proposer à ma fille ?

On ne demande pas de coller ton enfant pendant 1h30 devant le DVD ! De toute façon à cet âge la ça reste concentre quelques minutes pas plus donc au final tout dessin animé sera trop long pour un "bébé" et comme elle dit Doriane, c'est juste quelques minutes durant une journée
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Quels dessins animés Disney proposer à ma fille ?

Oui je disais que c'était trop long dans le sens qu'à cet age là ils accrochent pas, et non dans le sens "ça va pas la tête de laisser ton enfant devant un film d'1h30" lol
Après les petits dessin animé Mickey sont plutôt sympas pour les petits.
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Quels dessins animés Disney proposer à ma fille ?

Louise déjà les épisodes de "mimi cracra" qui dure 2 minutes c'est rare qu'elle reste devant lol

Si je cherche un passage Disney c'est pour le regarder avec elle et lui parler etc .. Ça a un but, c'est pas je la met avec sa tétine devant la télé et je vis ma vie NON ! Moi même je n'aime pas la télé, la journée c'est très rare qu'elle soit allumée . Mais bon, on est en 2013 on ne peut pas priver les enfants des écrans Tv ou PC, ce n'est pas possible donc autant rendre la chose un minimum éducatif et amusant :wink:
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »