Avortement, aidez-moi

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
maeva57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:03

Avortement, aidez-moi

Bonjour à toutes,

Depuis environ 2 semaines je n'ai toujours pas mes règles. J'ai donc fais un test de grossesse mardi matin qui s'est avéré positif. Je devai les avoir vers le 1-2 février (approximativement), j'ai donc un retard de 2 semaines. J'ai eu énormément peur dès lors que la question de l'avortement s'est posée. Je n'ai cependant pas le choix, je précise que je n'ai que 19 ans, je suis en enseignement supérieur et avec mon copain le projet bébé n'est pas encore d'actualité... c'est donc beaucoup trop précoce pour nous, nous nous n'y attendions pas, nous n'y sommes pas préparés ni psychologiquement, ni physiquement, ni professionnellement, ni financièrement... Nous rêvons pour notre enfant une belle vie, dans les meilleurs conditions possibles c'est donc pour cela que le moment est mal choisi... nos situations n'étant pas des plus sûres à nos âges...
Je me pose beaucoup de questions concernant l'IVG, j'ai en effet un rendez-vous dans un planning familial pour mettre en place l'intervention, mais avec beaucoup d'appréhension et de craintes, c'est donc vers vous que je me tourne pour m'apporter les réponses et le réconfort possible en vue d'un tel acte, j'ai peur de regretter, que ça m'atteigne psychologiquement ou que par la suite je ne puisse pu tomber enceinte... J'aimerai avoir des précisions quant aux interventions qu'elles soient médicamenteuses ou chirurgicales... les douleurs, les séquelles, le déroulement.......

AIDEZ MOI !!

Merci
maeva57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:03

Re: Avortement, aidez-moi

Je suis tombé enceinte suite à l'oubli d'une pilule. Tout bêtement...
Si j'ai un retard de 2 semaines, je peux être enceinte au maximum de 6 semaines c'est ça ?
Dans ce cas là, l'avortement par médicament est-il toujours faisable ?
C'est assez compliqué pour moi...

merci pour ta réponse!
maeva57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:03

Re: Avortement, aidez-moi

C'est sur que j'ai assez mal géré ma prise de pilule ces derniers temps, c'était donc à prévoir. C'est la première fois que ça m'arrive ça me fait bien peur. J'ai aussi peur de ne plus pouvoir tomber enceinte par la suite
maeva57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:03

Re: Avortement, aidez-moi

Merci beaucoup!!
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Avortement, aidez-moi

Fais d'abord une prise de sang pour confirmer cette grossesse, et bon courage pour la suite.
Ça n'est pas une étape facile :/ Mais bon dans ton cas c'est peut-être la solution la plus adaptée (aucune situation...)
maeva57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:03

Re: Avortement, aidez-moi

Je suis enceinte de 6 semaines et l'IVG est prévu pour mardi. Le personnel médical est très désagréable avec les personnes souhaitant se faire avorter je trouve cela honteux, laissez-donc vos jugements personnels de côté et faites votre travail !
J'ai très peur.
maeva57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:03

Re: Avortement, aidez-moi

Exactement, c'est affolant !
Je vais faire la méthode par médicament, mardi 1e prise de cachet et jeudi le reste, je serai hospitalisé une journée entière (un peu trop?)
Merci beaucoup !
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Avortement, aidez-moi

Je touche du bois pour ne jamais avoir à vivre ça :cry: bon courage...
maeva57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:03

Re: Avortement, aidez-moi

Ca c'est sur, je te souhaite de ne jamais vivre ça !!
maeva57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:03

Re: Avortement, aidez-moi

L'état physique quand on est enceinte est très bizarre. Je me sens fatigué, pas du tout à l'aise...
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Avortement, aidez-moi

Zora a écrit : Et après un homme (aide-soignant ? Infirmier ? Je sais plus) est passé dans sa chambre, a regardé la cuvette, a dit "Ouais c'est bien ça c'est bon" et a tiré la chasse ! :shock:
Mon dieu quelle horreur !!! :shock:
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Avortement, aidez-moi

Oui c'est vraiment limite parfois leurs hatitude !!
Je te souhaite beaucoup de courage !
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »