La semaine à 4 journées et demi pour les petits.

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

La semaine à 4 journées et demi pour les petits.

J'ai regardé dans sondages et débats et dans actualités, personne n'en parle, j'ai hésité de le mettre dans l'un des trois topic, j'ai choisi celui ci, il peut être déplacé.

Alors qu'en pensez vous, de la semaine des 4 jours et demi à la primaire et à la maternelle ?
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: La semaine à 4 journées et demi pour les petits.

Moi j'ai toujours eu ça en vérité... donc ça ne me choque pas. En primaire j'avais école le samedi matin et ça ne m'a jamais fait chier, et ça arrangeait mes parents, ils allaient faire les courses etc pendant ce temps :)
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: La semaine à 4 journées et demi pour les petits.

Je pense que la demie journée sera le mercredi matin là... enfin j'espère ça emmerdera moins que le samedi matin en fait.
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: La semaine à 4 journées et demi pour les petits.

Je trouve également que c'est trop moi aussi, je vois à la maternelle les petits avec quatres jours complet de classe, le jeudi ils commencent à craquer, et le vendredi n'ent parlont pas. Julia tu as du avoir des réunions et des mots par la maternelle de Lola non ? Car chez nous en ce moment c'est la grande discussion chaque jours !
La loi va passer, esperons maintenant que ca soit le mercredi car le samedi c'est vraiment ennuyant, pour les parents qui partent en week end avec les petits, car si ca passe le samedi, les week end seront raccourcit...
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: La semaine à 4 journées et demi pour les petits.

A Toulouse, à part une école, tout le monde fait la semaine de 4 jours et demi, et franchement, ça dérange personne. En général nous le mercredi matin c'est là où ils font l'art plastique, la musique ou des trucs comme ça. Et c'est très rare qu'il y ait des absents.
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: La semaine à 4 journées et demi pour les petits.

Oui après pour ceux et celles qui ont toujours fonctionné comme ça, l'habitude est prise donc le problème ne se ressend pas trop, pour les petits qui n'ont jamais eu ca c'est plus compliqué, les petits de la maternelle peuvent s'habituer encore, mais les primaires c'est plus délicat c'est un rythme tout nouveau à prendre. Puis les activité du mercredi ou samedi matin (piscine, équitation, danse, foot etc...) c'est des activités perdue pour aller à l'école, si ils ne peuvent le rattraper l'après midi ou le week end c'est quand même dommage.
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: La semaine à 4 journées et demi pour les petits.

Je sais que chez nous, ca ne sera surement passé cette année, ils vont finir l'année comme commencé, et avec chance ca ne passera que pour janvier 2014, y'a encore un peu de temps.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: La semaine à 4 journées et demi pour les petits.

Oui moi ça ne me choque pas plus que ça... Après ce sont les sports etc qui vont s'adapter et le faire le mercredi aprèm et le samedi aprèm par exemple. Mais c'est vrai qu'en maternelle c'est un peu dur, après les primaires, ça passe je pense.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: La semaine à 4 journées et demi pour les petits.

Oui j'avoue ça embête le samedi matin... Prions pour que ce soit le mercredi :mmdr:
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: La semaine à 4 journées et demi pour les petits.

Moi j'ai toujours eu cours les samedis matin, de la primaire jusqu'en seconde, du coup çà m'a jamais fait chier parce que j'aimais le mercredi comme coupure de semaine !
Du coup en 1ère, quand j'avais cours le mercredi matin, çà m'a perturbée :mmdr:
Puis en BTS cours TOUTE LA JOURNEE du mercredi :shock: j'étais achevée ! mdr

Non mais pour les petits, ils veulent alléger leur temps de "travail" mais ils leur rajoutent des heures!
Passé un temps ils voulaient réduire les vacances scolaires aussi .. Chose qui n'a jamais vu le jour!
Il faudrait savoir ce qu'ils veulent hein !! lol
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: La semaine à 4 journées et demi pour les petits.

En fait ils veulent alléger le temps de travail et faire plus d'activités (sportives etc), mais bon ça change en rien que les gamisn seront fracassé !!

Au lycée en seconde j'avais cours ET le mercredi matin ET le samedi matin... heureusement en 1ère et term je n'avais plus le samedi !!
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: La semaine à 4 journées et demi pour les petits.

Mdrr ah ouais toi ils ont voulu carrément t'achevée :mmdr:
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »