Faut-il s’inquiéter ?

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Répondre
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Faut-il s’inquiéter ?

Je viens ici pour parler de mon cousin, je ne sais pas s’il faut commencer à s’inquiéter ou pas…


Voilà, mon cousin va bientôt avoir deux ans, dans un mois enivron. Il fait tout ce qu'un petit garçon de son âge fait : il joue, il court dans tous les sens... A une exception près: il ne parle pas. Pas un seul mot. Ni même "papa" ou "maman". Il se contente de dire des sons comme "Mmmmh" quand il a besoin de quelque chose, comme par exemple de l'eau, un biscuit, un jouet etc. Ou encore pour dire merci il fait un signe de la main, ce sont ses parents qui lui ont appris. Je trouve quand même assez bizarre, qu'à son âge il ne parle pas... Enfin je m'inquiète peut-être pour rien aussi. Ma question est : faut-il commencer à s'inquiéter ou pas...?

Merci à celles qui répondront :smile:
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Faut-il s’inquiéter ?

Je ne sais pas trop, chaque enfant avance à son rythme mais bon là il ne dit aucun mot donc bon... je m'inquièterais un petit peu tout de même, enfin les mamans seront plus à même de répondre ici
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Faut-il s’inquiéter ?

Je pense pas qu'il faut trop s'inquiéter... Le filleul à Benjamin ne parlait pas un mot à 2 ans, et maintenant 6 mois plus tard c'est une vraie pipelette ! Mon frère pareil, il ne parlait pas à 2 ans et il faisait des "mmmh" aussi, et puis c'est venu plus tard. Comme dit Maë, chaque enfant à son rythme, et ils ne peuvent pas tout apprendre en même temps. Peut être qu'il a commencé à marcher tôt, et du coup la parole viendra petit à petit...

Après ses parents peuvent aller voir un médecin pour contrôler ses oreilles. Je connais une autre petite, elle était avec des enfants toute la journée, elle ne disait pas un mot, encore maintenant à presque 3 ans elle ne sort rien de compréhensible, car elle faisait otite sur otite quand elle était bébé et du coup, de l'eau s'est accumulé dans ses oreilles, elle entend très mal et donc elle reproduit mal les sons qu'elle entend... Mais pour ton cousin je pense que pour le moment il n'y a pas trop de soucis à se faire.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Faut-il s’inquiéter ?

C'est vrai que ça peut-être lié aux oreilles, j'avais pas pensé à ça
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Faut-il s’inquiéter ?

Merci de vos réponses :)
J'espère que c'est rien de grave, que ça va venir comme vous le dites :)

Je vous tiendrai au courant :smile:
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Faut-il s’inquiéter ?

La dernière fois on était allé chez eux et puis on prenait le goûter. Clément était dans sa chaise et il faisait "Mmmm" en montrant son bib' et du coup sa mère lui a donné en lui disant :"Dis merci" et il a fait un geste de la main... C'est vraiment de mauvaises habitudes, je crois que la prochaine fois que je les vois je leur montrerai vos écrits ^^
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Faut-il s’inquiéter ?

Je les ai vu dimanche dernier, et le petit Clément ne parlait toujours pas. Je suis allée avec eux pour préparer le biberon et quand il a recommencé ses "Mmmm" je leur ai raconté ce que vous m'avez dit. Résultat, j'ai eu le droit à des : " de quoi tu te mêles? Tu le connais plus que nous peut-être? Son éducation c'est nous qui nous en occupons, donc tes conseils tu te les garde" enfin que des trucs comme ça... :x
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Faut-il s’inquiéter ?

Ah merde... C'est dommage ! Et ils réagissent comme s'ils avaient quelque chose à se reprocher... Enfin bon, j'espère que c'est pas grave pour lui alors...
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »